Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lola
Mariée Débutante Mai 2024 Aube

Le Villonnais gourmand

Lola, le 18 Avril 2023 à 18:33

Publié dans Organisation du mariage 117

Bonjour, Je suis intéressée par le traiteur le villonnais gourmand mais je ne trouve aucun avis nulle part…(a part des fêtes d’anniversaire ou repas en livraison). Est-ce que certains d’entre-vous sont déjà passé par ce traiteur pour leur mariage ? Merci beaucoup
Bonjour,

Je suis intéressée par le traiteur le villonnais gourmand mais je ne trouve aucun avis nulle part…(a part des fêtes d’anniversaire ou repas en livraison). Est-ce que certains d’entre-vous sont déjà passé par ce traiteur pour leur mariage ?
Merci beaucoup Smiley smile

117 Réponses

• Dina Kabaloeva
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Aube
    Dina Kabaloeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons récemment eu une expérience avec ce traiteur et souhaitons partager notre retour d'expérience. À l'été 2023, nous avons engagé Baptiste en tant que traiteur pour notre mariage prévu le 1er juin 2024.

Les premières discussions se sont plutôt bien déroulées. Nous avons programmé une dégustation chez lui, où il a réussi à nous convaincre de lui faire confiance. À la suite de cette dégustation, nous avons versé un acompte de 50%, et c'est à ce moment que l'aventure a pris un tournant. Nous avons découvert une toute autre personne, car soudainement la dynamique de la relation a changé. Nous ne sommes plus devenus sa priorité, et obtenir la moindre réponse nécessitait plusieurs jours. Les promesses étaient faites par téléphone, mais dès qu'il s'agissait de fournir plus de détails et de s'impliquer dans l'organisation du jour J, notre traiteur disparaissait.

La communication n'était pas fluide, et nous avons dû consacrer un temps considérable à le relancer pour obtenir des réponses à nos questions (et malgré tout, certaines de nos questions ont été laissées sans réponse !).

Nous l'avons alerté à plusieurs reprises que si les choses ne changeaient pas, nous devrions mettre fin à notre collaboration. À la fin de l'année, nous avons atteint un point de non-retour. Suite à des avis négatifs reçus sur Google, nous l'avons contacté pour demander des explications et partager nos inquiétudes. Sa réponse initiale était "c'est faux, c'est du harcèlement, mes avocats sont sur le coup". Malheureusement, cette réponse ne nous a pas satisfait. Après un échange téléphonique, d'un commun accord, nous avons décidé de rompre le contrat, et le traiteur s'est engagé à nous rembourser l'acompte (2400 euros !) suite à l'envoi d'un recommandé.

À ce jour, nous avons déjà envoyé deux recommandés, mais aucune réponse de sa part, autre qu'un mail bourré de fautes d'orthographe refusant de nous rembourser.

Comme il est impossible de communiquer directement avec le traiteur (car il ne répond pas à nos messages ou appels), à plusieurs reprises nous lui avons demandé de nous fournir les coordonnées d'un médiateur de consommation, mais une fois de plus, pas de réponse.

Cette situation est un véritable traumatisme et un coup dur quelques mois avant le mariage. Nous avons décidé de faire confiance à un jeune traiteur local, et cette confiance a été trahie. Nous n'allons pas laisser la situation en l'état et défendrons notre position par tous les moyens possibles.

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d'infos ou détails.

Bon courage à tous dans la préparation de votre mariage !
    Dina

Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • L
    Laurent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je vous présente tous mes vœux pour cette nouvelle 2024 en vous souhaitant que des bonnes choses Et second vous présenter toutes mes excuses aux amis (es) clients et clientes pour le repas de la saint sylvestre qui a été un fiasco complet suite prestation horrible du traiteur le villonais gourmand Jamais vue ça en 20 ans de présidence Aucun matériel tous en location, pris juste un jeu de grande et petite assiette donc entre chaque service il devait laver la vaisselle un temps fou entre chaque plat rien pour maintenir au chaud les assiettes un seul jeu de couvert qui fait du début jusqu’à la fin mise en place de la salle c’est moi qui du dire serveuses mise en place que couteau aller droite et a gauche la fourchette Le repas horrible Amuse bouches 4 petits fours se battes en duel dans une assietteLa fameuse Charlotte poivrons confit et mousse de chèvre juste deux tranches de pain de mie tailler en cercle et au milieu léger mélange de fromage et poivron avec trois feuilles de salade dans une assiette rien avoir avec une charlotte Cassolette de saint jacques sauce corail alors pas de saint jacques des pétoncles mises dans une barquette avec une sauce insistance juste un peu gruyère dessusLe traiteur voulait mettre les baguettes de pain comme ça sur les tables clients devaient servir bonjour l’hygiène j’ai dû aller chercher mes paniettes à pain car le traiteur en n’avait pas Pause glacée arrivée fondu Pièce de bœuf sauce époisse accompagnée de son écraser de pomme de terre au piment d’Espelette et tomate gratinée au pesto et comté que dire on aurait pu faire une manifestation avec et les utilisés comme pavé une présentation de cantine aucun raffinement jetais dans l’assiette bord de l’assiette salle viande servie froide à minuit 45 et là les membres du allaient servir car les trois pauvres serveuses m’arrivaient plus perdues complètements et la aussi jusqu’à devoir mettre le vin rouge sur la table car elles avaient oubliées comme vin blanc première entrée Le plateau du Berger sur une Valse Effeuillée, les membres du comité a dû débarrasser les assiettes et servir pendants le patron et personnel parties fumées dehors Délice de 2023 ridicule Café sue dire il voulait servir les clients avec une petite machine a café à grain que l’on trouve chez soi imaginer le temps il aurait fallu pour faire 130 cafésJ’ai dû sortir percolateur et faire le café et service par le comité Le traiteur parti sans rien dire en laissant vaisselles sales cuisine dans un état horrible Mais on a eu super DJ et des clients qui ont su mettre l’ambiance du tonnerre merci beaucoup Et encore milles excuses
    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Débutante Mai 2024 Yonne
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour vous êtes la deuxième personne à m'expliquer qu'il a fait la même chose avec vous, ça pue l'arnaque mais si nous sommes plusieurs nous avons probablement un moyen de recours je vais me renseigner,merci pour votre témoignage
    Je vous souhaite un beau mariage 😊
    • Répondre
  • A
    Nouveau Marié Novembre 2023 Yonne
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Lola, effectivement, légalement devis = contrat, mais ça on ne l'apprend qu'après, une fois les ennuis arrivés. J'espère donc que vous avez un contrat en bonne et dûe forme, sinon priez pour que tout se passe bien jusqu'au bout et ne pas vous retrouver dans la même situation que pas mal d'entre nous visiblement : devoir choisir entre perdre son argent "légalement" en annulant ou tenter d'aller jusqu'au bout sans être certain... bon courage 🤞
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Novembre 2023 Aube
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère pour vous peut être que maintenant il vas être plus rigoureux au vue des mauvaises expériences de plusieurs personnes, car malheureusement les mauvais commentaires et les mauvaises expériences on les vois que après dont sur pages jaune etc .. nous nous serions pas engagés avec lui si nous avions vue tout sa avant.
    Bon courage, je croise les doigts pour vous
    • Répondre
  • Lola
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mauvaise expérience en effet ! Nous pour le moment pas de souci. On va bientôt faire le tour des vignobles et rdv toujours honoré… j’espère que ça restera comme cela ! Je tenterai la demande de contrat. Par contre sachez que légalement un devis fait office de contrat juridiquement. C’est un accord écrit entre deux parties. Le souci c’est qu’il n’y a aucune conditions générales spécifiant les risques et solutions en cas de problèmes.
    Bon courage en tous cas! J’espère que ça ira pour nous Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Novembre 2023 Aube
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, nous avons eu exactement les mêmes soucis. Rendez-vous annulé tout le temps toujours une raison, frigo qui on soit disant à lâcher, devis à faire ailleurs, rendez-vous avec des élus soit disant très important disons plus important que nous apparement. Il nous a planter le jour où nous devions nous rejoindre au domaine pour visiter les cuisines à sa demande la propriétaire des lieux c’était arranger exprès etc …
    J’ai eu aussi peur de son manque de sérieux et donc on a demander le remboursement de notre acompte il a fait pareil à nous supplié et même à nous proposer une remise encore en plus. Nous avons demandé alors un contrat qu’on a jamais eu … on a donc décidé d’annuler vraiment et de demander le remboursement depuis il fait le mort. Il nous a demander une lettre recommandée pour annuler qu’il a jamais été chercher. On lui a proposé de racheter la marchandise qu’il avait doit disant déjà acheter 3 mois avant le mariage j’ai un gros doute 🤔.
    Franchement aucun professionnalisme et aucun sérieux.
    • Répondre
  • Lola
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Emmeline le notre est le 18 mai Smiley smile

J’espère aussi que tout se passera bien et que le timing n’a pas été bon pour vous. J’espère surtout que vous avez trouvé le traiteur qu’il vous faut
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Juste par curiosité votre mariage est à quelle date en mai ? Car nous c'était pour le 4 mais que nous l'avion engagé
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien je penses que nous n'avons pas eu de chance, pour ma part c'était trop angoissant pour moi de faire confiance à une personne qui par deux fois nous a planté
    A mon avis effectivement il commence et c'était ça qui m'avait charmé au départ malheureusement peut être que je suis trop exigeante mais j'ai besoin de pouvoir faire confiance totalement.
    Je suis sur que tout ira pour le mieux pour vous, je vous souhaite un très beau mariage 😊
    • Répondre
  • Lola
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

Merci pour votre retour. De notre côté nous avons également signé un devis et versé des arrhes après une dégustation. Pour le coup il a toujours assuré les rendez vous que nous avons eut pour le moment. Nous l’avions contacté avant la saison des mariages et pendant nous n’avons pas eu d’échange avec lui. Je l’ai contacté jeudi et il m’a de suite répondu.
    Il est vrai que l’absence de contrat n’est pas toujours rassurant et nous avons longuement hésité. Pour le coup je pense qu’il se lance encore et que le côté administratif est encore très neuf.
    J’espère ne pas regretter notre choix. Je ne manquerait pas de vous tenir au courant et de laisser un avis après notre mariage en mai !

• Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après c'est peut-être vraiment la faute à pas de chance mais je penses qu'il aurait pu envoyer des collaborateurs ou autre à sa place... si il a un problème de santé le jour j comment on fait..
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjours moi j'ai fais faire un devis pour mon mariage, j'ai eu un très bon contacte avec lui mais..., nous avons même été jusqu'a verser un acompte.
    Puis nous avons, à ça demande, convenu d'un rdv 1 moi en avance pour visiter le lieux de réception et la cuisine. 3 jours avant n'ayant pas de nouvelles de sa part je reviens vers luis pour confirmer, il a annulé en m'expliquant qu'il avait un problème de santé familial.... je lui dis que j'aurais aimé être prévenue avant ou qu'il envoie un collaborateur mais je comprends.. nous convenons d'un autre rdv 1 moi plus tard dans un café ou nous nous sommes très bien entendu,nous avons été rassuré, j'ai demandé à ce qu'il nous fasse un contrat car cela nous rassurerait, il nous a parlé de prestations supplémentaires super sympa dont il nous a indiqué qu'il nous enverrai les devis etc... nous convenons d'un rdv dans 1 mois pour la dégustation.. même scénario je le recontacte pour confirmer, il annule à cause de dents de sagesse douloureuse qui doivent être opérées... à savoir que nous devons nous organiser pour nous libérer tout les deux avec mon conjoint plus faire garder les enfants... je n'ai toujours pas de contrat et je n'ai pas vu la couleur des devis des prestations proposées en plus....
    Je demande donc l'annulation de notre collaboration mais il insiste et fini par me convaincre à conditions que j'obtienne un contrat en bonne et due forme, contrat d'une page que j'ai attendu 1 moi et demi...Je le recontacte pour convenir d'un rdv de dégustation en lui proposant 2 dates au mois de septembre mais il est pris.... je lui en propose une dans 1 mois il me dit OK, mais franchement n'étant pas sereine pour le jour j j'ai réitérer en demandant le remboursement mon avoir d'ici fin septembre car j'ai eu le sentiment d'un grand manque d'organisation de sa part ou peut ai-je fait confiance à la movaise personne.... quoi qu'il en soit je ne remets pas en question ses qualités culinaire n'ayant jamais eu l'occasion de goûter....Pour Le remboursement je reste dans l'attente jusqu'à la fin du moi, après je penses voir avec mon assurance juridique
    • Répondre
  • Fabiola
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Bas Rhin
    Fabiola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pareil que vous nous sommes très intéressés par son devis mais sans aucun avis, nous sommes très craintif.
    Avez vous eu des retours ? Merci pour votre réponse
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour info les avis Google ne sont pas bloqués ou effacés quand ils sont négatifs contrairement à Mariages.net donc vaut mieux se fier au avis Google et pas ce de mariages.net

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est bien noté sur Google Le Villonnais gourmand 1

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Lola !

Mince j'espère que tu pourras avoir des renseignements !

Tu peux toujours consulter les autres professionnels via ce lien : Traiteurs dans les Yvelines

Tu souhaites quoi au menu ?

Bonne recherche 😊

• Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'ai le même problème avec un videaste. Aucun avis sur lui et rien sur Google, cheri me dit de ne pas engager avec lui il n'a pas confiance 😪
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ils ne sont pas referencé sur Zankyou?

• Répondre
  • Lola
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tout à fait très probant mais je n’ai pas vu de retours concernant les mariages
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Lola, même sur google rien de probant?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration