Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Calvados

Le vouvoiement dans un couple

Anaïs, le 26 Juin 2014 à 09:22

Publié dans Vivre ensemble 88

Hello à tous Petit sondage du jour : que pensez-vous du vouvoiement dans un couple ? Bizarre, vieux jeu, romantique, élégant … ? Personnellement je ne sais pas trop quoi en penser et je me demande toujours comment doivent se passer les disputes

Hello à tous Smiley smile

Petit sondage du jour : que pensez-vous du vouvoiement dans un couple ? Bizarre, vieux jeu, romantique, élégant … ?

Personnellement je ne sais pas trop quoi en penser et je me demande toujours comment doivent se passer les disputes Smiley xd

couple

88 Réponses

  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2016 Vosges
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous tutoyions ... Et je n'imagine pas le vouvoyer...
    Des fois comme vous toutes nous nous vouvoyions mais avec un air d'aristocrate et c'est très rigolos!!!
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je n'aimerai pas du tout vouvoyer mon chéri et vice versa.

    • Répondre
  • Laureen
    Mariée Confirmée Août 2015 Marne
    Laureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Déja que je n'aime pas quand on me vouvoies alors mon chérie. Or de question

    • Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ça se fait encore?¿ Smiley xd

    • Répondre
  • Priscillia
    Mariée Confirmée Juin 2015 Nord
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On s'est toujours tutoyé. Il n'y a pas longtemps on a fait style de se vouvoyer, on a eu des fous rires ^^

    • Répondre
  • Chouchounono
    Mariée Experte Juin 2015 Hérault
    Chouchounono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais pour ceux qui se vouvoient, dans les disputes c'est vrai que ça doit être bizzarre... mais marrant !

    • Répondre
  • Chouchounono
    Mariée Experte Juin 2015 Hérault
    Chouchounono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le tutoiement sans hésiter ! En 9 ans, on a dû se vouvoyer 2 fois, juste pour se marrer

    • Répondre
  • Mily
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Dordogne
    Mily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça je confirme :-) je suis comme toi
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2014 Paris
    Marie-Jo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mes grands-parents se vouvoyaient, (question de génération sans doute). Avec Maxime on se tutoie; si on se vouvoie c'est plutôt pour "se marrer", ça fait un peu vieux jeu mais classe ^^

    • Répondre
  • Juju
    Marié Curieux Août 2015 Isère
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il a eu sont temps mais la langue française et la société évolu... Heureusement Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Ms-ds ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que ca met une grande distance dans un couple. Moi je n'aimerai pas.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2014 Loire
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca fait bizarre mais ça me gênerait pas. Ca m'amuserait même mouhahahahaha

    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bin ça fait très vieille France quoi mais bon si c'est d'un commun accord j'imagine que c'est une question d'habitude. Tout comme les enfants qui vouvoient leurs parents.
    Personnellement je ne pourrais pas j'aurais l'impression de mettre de la distance avec chéri
    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Août 2013 Indre-et-Loire
    Irou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plus que gênant pour ma part!!
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ça vraiment vraiment bizarre dans un couple lol !

    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Addicte Mai 2015 Val-d'Oise
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme on dit, chacun voit midi à sa porte et fait comme il le sent mais ça me ferait trop bizarre de vouvoyer mon doudou

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi, on exclus le vouvoiement. On trouve ça trop bizarre. On ne s'est d' ailleurs pas vouvoyez lors de notre rencontre. Mais après, ça peut paraître bizarre mais on tutoie et vouvoies nos enfants. L' un ou l' autre ça dépend.
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Marne
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on se vouvoie que quand on refait notre rencontre Smiley laugh trop marrant!! fou rire garanti!!

    • Répondre
  • Foxie
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Val-de-Marne
    Foxie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Uniquement quand on est fâchée contre la personne. Elle s'en rend compte du ocup rapidemment.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah non je suis contre le vouvoiement dans un couple .. ça met une barrière entre deux personnes le vous Smiley atonished

    • Répondre
  • T. Amandine
    Mariée Experte Juillet 2014 Ain
    T. Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si le vouvoiement me semble naturel avec des inconnus ou des personnes plus âgées (ou mes beaux-parents), je l'exclus complètement de mon couple ou avec mes enfants !

    • Répondre
  • Anaïs
    Calvados
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mdr j'en pleure devant mon ordi en m'imaginant la scène Smiley laugh Smiley laugh Smiley laugh Smiley laugh

    • Répondre
  • Choupinette35
    Super Mariée Avril 2014 Paris
    Choupinette35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Gutierrez ! Comment vas-tu ? Est-ce que vos préparatifs avancent bien ?

    Je fais un petit rectificatif : Nous nous tutoyons dans ma famille ! ( bonjour l'erreur !)

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Décembre 2015 Fort-de-France
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui les enfants aussi je me demande d'ailleurs si il y a pas un manque chez certains enfants enfin je trouve ça dur
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2014 Grande-Terre
    Mamzelledesiles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis assez d'accord... c'est comme les enfants qui vouvoient leurs parents, ça met une distance je trouve

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Décembre 2015 Fort-de-France
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça met des barrières et dans un couple il doit pas en avoir donc je trouve ça nul après chacun ça façon de voir.
    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une question qui ne m'a jamais traversé l'esprit c'est vrai qu'il est rare de voir un couple se vouvoyer de nos jours et personnellement je ne pourrais pas. Mais comme la plupart d'entre vous je vouvoie mes beaux parents par contre chéri tutoie les miens alors je le verrai encore moins me dire vous à moi.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est exactement ce que le grand-père de.mon Chéri m'a di la. dernière fois que je l'ai vu "si tu ne me tutoye pas c'est que tu m'acceptes pas" et je ne me rappele pas si je l'ai tutoyer ou non...
    Du coup quand on a été auprès de la grand-mère de Chéri quand son GP est décédé je me suis forcée à la tutoyer et maintenant ça sort tout seul ! Comme si c'était ma grand-mère.
    Maintenant je suis obligée de faire attention pour ne pas tutoyer l'autre GM ! Même si elle m'a déjà dit que ça ne l'a dérangerait pas ça ne lui ressemble pas et tout le monde la vouvoie alors...

    Oui c'est vrai c'est étrange, à l'époque ils n'auraient jamais imaginer que quelques années (siècles) plus tard tout le monde se dirait Tu.
    Et avec le net ça va encore plus vite. Tu tutoyes tout le monde et n'importe qui car on ne sait pas qui on a en fasse !
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis du même avis que toi !

    C'est une preuve de respect le vouvoiement mais dans un couple ça doit faire bizarre.
    Mes beaux-parents m'ont forcé à les tutoyer alors que j'avais beaucoup de mal !
    Mais je ne me verrais pas vovoyer mes parents ou ma fille !
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Août 2014 Vaucluse
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais allo !!!!! Tu l'as fait mourir de rire avec ta leçon de piano !!!!! Loooooool
    • Répondre
  • Misti
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Haute-Garonne
    Misti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne savais meme pas que ca existait encore.
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Avril 2015 Var
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben les disputes ressembleront à : vous me faites chier cher monsieur, madame allez vous arrêter de me casser les bonbons. ... bref le pure kiffff ;-)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration