Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Calvados

Le vouvoiement dans un couple

Anaïs, le 26 Juin 2014 à 09:22

Publié dans Vivre ensemble 88

Hello à tous Petit sondage du jour : que pensez-vous du vouvoiement dans un couple ? Bizarre, vieux jeu, romantique, élégant … ? Personnellement je ne sais pas trop quoi en penser et je me demande toujours comment doivent se passer les disputes

Hello à tous Smiley smile

Petit sondage du jour : que pensez-vous du vouvoiement dans un couple ? Bizarre, vieux jeu, romantique, élégant … ?

Personnellement je ne sais pas trop quoi en penser et je me demande toujours comment doivent se passer les disputes Smiley xd

couple

88 Réponses

  • Poupette
    Mariée Addicte Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Poupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas pour le vouvoiement dans un couple, ça met beaucoup de distance, et puis du coup rien ne nous différencie des inconnus
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2014 Val-d'Oise
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas le vouvoiement pour les inconnus oui mais pour mon mari non
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ça vieux jeu. Une inconnue va le vouvoyer, pas moi. Nous sommes intimes et le vouvoiement met une distance. Donc non.

    • Répondre
  • Miss Hortence
    Mariée Addicte Juillet 2016 Loire Atlantique
    Miss Hortence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je respecte mais perso il n'en ai pas question ...
    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Juillet 2015 Haute-Marne
    Tiphany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne suis pas à l'aise avec le vouvoiement dans un couple, ça met une certaine distance... Après ce n'est que mon humble avis...

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que cela fait hautain, mais respectueux selon moi à l'excès entre conjoints ou vis a vis de ses enfants.

    • Répondre
  • Claire et Net
    Mariée Pro Août 2014 Landes
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour rire un peu pourquoi pas, mais pas le reste du temps non !!!!!!!

    • Répondre
  • Choupinette35
    Super Mariée Avril 2014 Paris
    Choupinette35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bien vu Guillerm, c'est exactement ce que nous imaginons mais est-ce comme cela que l'on procède dans une famille attachée au vouvoiement ? Smiley xd Il paraît que dans les moments intimes, le tutoyement est de rigueur ! J'imagine trop bien:

    " Ah chéri, que cet instant d'extase avec toi m'a chaviré le coeur et les sens ! Mais j'y pense tout d'un coup ! Pourriez-vous aller chercher Guillemette, Marie-Hortense et Jean-Eudes à leur leçon de piano avant d'aller à votre séance de golf ? Vous m'en verriez ravie !"

    Nous ne nous tutoyons pas dans ma famille mais j'ai demandé si je pouvais tutoyer mes beaux-parents. Je trouve le vouvoiement très respectueux mais très froid. Dans un couple ou d'enfants à parents, cela passe encore mais j'ai du mal avec les parents qui vouvoient leurs enfants.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve le vouvoiement classe et élégant meme si je ne le pratique pas avec mon cheri sauf pour rire
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2014 Pas-de-Calais
    Alisson062 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on se vouvoie! mais pas tout le temps je vous rassure c'est surtout pour rigoler et s'amuser !

    par ex comment allez vous aujourd'hui mon chéri ? qu'allez vous faire ce soir ? ...

    bref ce genre de chose ! on s'appelle aussi des fois ma petite madame et mon petit monsieur !!! Smiley winking Smiley laugh

    tout ca pour rigoler !! j'adore ! si on se prend pas au serieux ca passe !! Smiley winking

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Juillet 2014 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est sure que c'est difficile à dire : "je vous m'emmerde", mais aussi au lit... perso je comprends pas

    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ^^
    Lol alors moi j ai énormément de mal a concevoir le vouvoiement dans un couple... mais bon chacun ces trucs apres...
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil que vous, et parfois j'ai du mal à tutoyer les personnes qui semblent avoir mon âge

    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout à fait d'accord avec Coralie

    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2014 Pas-de-Calais
    Bibine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout comme pour toi mon homme (par le biais de l'ordinateur ) m'a tout d'abord vouvoyé et j'ai trouvé ça craquant c'était le seul à le faire....
    Bon bien sûr je lui ai vite demandé de me tutoyer car à long terme je trouve ça bizar et froid !! Smiley winking
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est culturel, je pourrai pas! Ca ou le vouvoiement des enfants envers leurs parents, ça mets une distance que j'ai du mal à comprendre! Par contre quand on s'est rencontré il m'a vouvoyée au début, j'ai trouvé ça super mignon (même si on est passé rapidmeent au tutoiement)

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Question d'éducation. QUand dans la famille les parents se vouvoient et les enfants vouvoient leurs parents (et parfois les parents vouvoient les enfants), j'imagine que cela doit couler de source !

    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se vouvoie et quand on e dispute ça donne "mon Cher et tendre auriez vous la gentillesse d'arrêter toutes vos imbécilités" mdrrrrr
    Non je plaisante
    • Répondre
  • Nanou421
    Super Mariée Juillet 2014 Loiret
    Nanou421 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne me voit pas utiliser me vouvoiement dans mon couplé car on est trop complice pour ça par contre je vouvoie mes beaux parents.......
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil, je ne me verrais pas vouvoyer mon chéri. Par contre mes beaux-parents oui

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Pareil, j'ai du beaucoup de mal avec certains collègues à tutoyer, enfin surtout ceux qui sont plus âgés que moi car ceux qui ont mon âge, j'arrive à les tutoyer sans soucis. On m'a toujours dit de vouvoyer ses aînés idem pour mes beaux parents.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso c'est pas mon truc mais l' éducation y est souvent pour beaucoup
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand je pense au vouvoiement, ça me fait directement penser aux personnes issus de la haute bourgeoisie. Personnellement, je ne me verrai pas vouvoyer mon mari. Après c'est dans l'éducation, il y en a bien qui vouvoie leurs parents, alors leurs amoureux... .

    D'ailleurs, ça me fait penser que Madame Bernadette Chirac qui est issus d'une famille de la grande bourgeoisie française vouvoie son mari.

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma mère vouvoyais son ex...ça ne m'a jamais choqué...ils sont restés 10 ans ensemble et peut-être les deux dernières années, ils ont décidé de se dire tu Smiley xd

    Pour mon couple ça été le tutoiement direct...par contre avec des ex beaucoup plus âgé que moi, la plupart du temps ça commençais par vous... Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration