Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Philippe
Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime

Le wedding blues !!!!

Philippe, le 25 Janvier 2023 à 09:50 Publié dans Après le mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre

j'ai encore le temps ( mariage le 10 / 06 /2023 ) Mais j' imagine qu'après s’être consacré(e) à la cérémonie pendant des mois, le dimanche soir après le départ de tous , la ou le marié(e) ressent un sentiment de vide . La pression sociale, familiale et personnelle, ainsi que les émotions fortes de ce week-end peuvent « faire craquer » la ou le marié(e) lorsque la fête est finie.

Plusieurs raisons :

  • la sensation de vide laissée par la fin des préparatifs et de l’attention autour de soi ;
  • la déception d’un mariage fantasmé et idéalisé pendant des mois qui ne se passe pas comme prévu ;
  • le changement de statut etc .....

Du coup nous allons organiser le dimanche soir un barbecue a la maison le dimanche soir pour ceux qui habitent pas loin ou ceux qui restent quelques jours a la maison . Et vous vous y croyez a ce Wedding blues ? Avez vous prévu quelque chose le dimanche soir ?

35 Réponses

Activité récente par Philippe, le 2 Février 2023 à 09:00
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    CC de beaux projets pour bien s'occuper que vous avez la !! Nous aussi il va y en avoir , notamment pour la maison , 1 baptême , les 15 ans de mariage de ma sœur et 2 mariages en septembre ( ma cousine et un couple d'amis ) Mais aussi LE projet qui nous tiens le plus a cœur ( même si mon ami lui garde son boulot de chirurgien a la clinique ) c'est la vente de mes 2 restos et l'achat d'un Domaine dans la région ou tout a coté en Sud Vendée , justement pour y accueillir des mariages et autres fêtes plus des chevaux ( ma nièce est championne d'équitation ) , ca va être long et de quoi m'occuper pour les mois a venir ; il y a aussi note VDN fin d'année ..

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir Philippe ! Vaste sujet !!

    Je pense le vivre également, j'en ai bien peur !!

    Nous parlons mariage depuis 3 ans, on a trouvé notre lieu de réception le 27/05/2020 pile poil 3 ans jour pour jour de notre jour J, en plein Covid, et nous pensons et organisons vraiment notre mariage depuis 2 ans 1/2 avec des petites pauses car parfois, je me lasse et j'en ai marre de parler de ça tout le temps !!! Quand on a pas vu des potes depuis un moment, c'est à chaque fois le même sujet de discussion qui revient sur la table, ça en devient lassant ....

    Oui, lorsque tout s'arrête après tant de mois de préparatifs, je pense qu'il est difficile d'y échapper mais je pense quand même que je serai heureuse et soulagée et note mariage soit passé !! J'ai hâte d'y être car je sais que ce sera formidable mais aussi hâte de passer à autre chose ! ( et de revendre toute ma déco car notre chambre est un capharnaüm !! ) Smiley xd

    Pour notre part, nous allons avoir une année 2023 ultra chargée ! Je serai en congés du 17 Mai au 7 Juin inclus soit 22 jours au total ( notre mariage est le 27/05 ). Le 19/05, nous serons de mariage pour celui du cousin de chéri, retour le samedi et nous fêterons les 4 ans de notre petit bout le dimanche !! La semaine précèdent le mariage, nous allons avoir bcp de boulot ! Les invités arriveront à partir du jeudi, vendredi. Le mariage a lieu le samedi, le dimanche, nous serons 100 convives au domaine ( un 2nd mariage lol ) pour le retour avec la piscine et la galette party !!! Nous rendrons les clefs du domaine à 17h le dimanche et nous allons nous poser tranquille le soir pour se retrouver le lundi ( férié ) pour un dernier moment avec les plus proches à la maison en mode brunch - barbecue comme toi !!! Ca fera durer le plaisir !!

    Le mardi, nous allons rendre tout le matériel aux différents prestataires et nous partons en mini-moon dès le mercredi et ce pour 5-6 jours !!! On va donc rester dans notre bulle de bonheur pendant un petit moment !! Smiley love

    Ensuite, on va réfléchir à nos vacances d'été et surtout notre voyage en Argentine prévu en Décembre 2023 ( 15 jours ) pour le mariage du 2nd cousin de chéri !! Là ce sera départ en famille !! Nous penserons ensuite un peu plus tard à la préparation de notre voyage de noce en 2024 et nous avons X projets ensemble !! Faire une extension dans notre maison, changement de voiture pour moi, changement des meubles de la maison, voyager et profitez !!!

    Pour conclure, je pense en effet que les préparatifs font également partis intégrante du mariage et que j'ai hâte également d'être aux jours suivants pour connaitre le retour de nos invités, voir nos photos, vidéos et commencer à me faire à mon nouveau nom d'épouse !! Smiley love

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement les hommes y échappent, vous aurez peut-être un wedding blues ☺️
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est exactement ça Qwamzu, comme le bénévolat en général d'ailleurs.

    C'est souvent mal reconnu et pourtant, ça sert énormément Smiley winking

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement ça ! Je trouve que la chute est rude et la reconnaissance minime…
    J’ai réalisé après coup que c’est un buisness model bien réglé. On bosse gratuitement pour faire vivre le forum…et hop au suivant !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso, je pense souffrir du wedding blues après le mariage, j'y pense déjà, les prépas me prennent bcp de temps en ce moment, mais me motive et me rende tellement heureuse. Après, la chute doit être rude et le sentiment de vide et de tristesse bien présent.

    Je pense me ressourcer :

    - dans le travail, je suis assmat et je recommence le mardi, ça va m'occuper l'esprit (je voulais recommencer le lundi par crainte de souffrir du wedding blues, mais mon homme m'a conseillé de prendre mon lundi quand même pour souffler et rendre des affaires aux prestas avec lui).

    - avec mes 3 enfants qui me prennent - mine de rien- pas mal de temps

    - et dans des projets comme notre voyage de noces ou des vacances pour encore faire des recherches et prépas Smiley winking

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    ça m'a fait quelque chose aussi Qwamzu quand du jour au lendemain, je n'ai plus été MH sur ce forum, tu n'est pas la seule Smiley winking

    Je trouve ça brutal, on s'investi bcp, on répond à un maximum de message, on t'averti à peine la veille, et fioooouuu, plus de statut d'honneur et ta messagerie est vide Smiley cry

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2023 Sarthe
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons prévu un dîner post mariage et pour éviter ce Wedding blues on va essayer de se consacrer sur notre autres projets
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui il y a le baby blues aussi !! mais ca ne nous concerne pas Smiley smile

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello c'est un sujet très intéressant, pour ma part je pense pas que j'y serai confrontée car on va vite enchaîner sur un autre projet très prenant, un bébé.
    Par contre je suis persuadée que je ferai un bon baby blues après tout ça ! 😂
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as tout à fait raison. J’adore faire mes préparatifs aussi, chercher des inspirations etc. Je profite à fond.
    Mais du coup le wedding blues est d’autant plus vrai quand on s’investit pendant des mois et des mois, qu’on est dans une espèce d’excitation en permanence et que tout s’arrête du jour au lendemain un peu brutalement.
    Je pense que quelqu’un qui « profite moins » des préparatifs aura un wedding blues moindre que celui qui profite à fond comme nous.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton retour d'experience

    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous aussi a fond !!

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je l’ai vécu. Ce sentiment de vide. Du coup on a fait un lendemain midi et encore les restes Le soir. Après on a rangé nos décorations et mis nos tenues à nettoyer. J’avais commandé une boîte pour la robe et évidemment les remerciements. Ensuite fêter l’es moisiversaire a aidé.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, mon wedding blues sera le lundi, car le dimanche, c'est brunch a la réception (tout le monde dort sur place) et autour de la piscine... Je veux profiter de ce week end à fond Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je pense qu'en effet la redescente sur terre doit être assez brutale après tout ses mois de préparation et la fin d'une journée tant attendue.

    Nous vivons proche de nos principal amis et famille donc je pense que le soir nous garderons les personnes qui n'auront pas la force de faire à manger.

    Je crois que le pire pour nous sera si l'ex-femme de monsieur décide de récupérer son fils le samedi soir comme spécifié dans le jugement du divorce et qu'il ne puisse pas être avec nous, même le fait de le ramener le lendemain sera difficile pour nous.

    Donc oui la solution du barbecue serait super

    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà quand on a une vie bien rempli le mariage est une jolie parenthèse mais il faut poursuivre !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme moi, j’ai repris le boulot le mardi je suis assistante maternelle j’avais trois petits bonhommes de un an et demie à m’occuper donc pas le temps de cogiter et aussi des gros câlins trop mignons 🥰
    Effectivement deux restaurants c’est énormément de boulot donc oui tu auras l’esprit très occupé.
    Pour le voyage de noce vous pouvez commencer à le préparer doucement aussi
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Comme je disais a Stephanie , je reprends mon boulot dés le mardi qui suit le mariage , j'ai 2 restaurants et chez nous ca sera deja forte affluence donc j'aurais l'esprit occupé .. Le voyage de noce attendra fin d'année

    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Team 10 juin aussi !!!

    Je pense que je l'aurai après toutes ces heures passées à l'organisation et les émotions du week end. Chez nous le lendemain c'est midi et soir pour repousser au max les départs...

    On pense ensuite partir en mini lune de miel 3-4 jours histoire de décompresser après on laisse passer l'été et on part en vraie lune de miel. Puis ensuite projet bébé....

    Finalement je pense que l'idée d'avoir de nouveaux projets, ca fera oublier que celui-ci se termine...

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha be oui alors je comprends ça va piquer!
    Mais les bons souvenirs vont vite t’envahir et ce temps de plénitude sur ce nuage magique sera tellement agréable que le wedding blues sera qu’un mauvais souvenir!
    Commence à réfléchir à un futur projet ça peut être n’importe quoi retaper quelques choses (véhicules, logement, meubles…), commencer un nouveau loisir (sport, peinture, théâtre…), préparer votre voyage de noces ou vos prochaines vacances, un grand ménage de printemps à la maison, du jardinage… ça peut être tout et n’importe quoi juste que ça t’occupe l’esprit et tout ira bien 😉
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je comprends !! Moi ca sera boulot le mardi suivant le mariage , j'ai 2 restaurants donc ca sera , la tète dans le guidon , comme il y a beaucoup de monde ici avec les beaux jours ca m'occupera l'esprit !! le voyage sera pour fin d'année !!

    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui ca recule d'une soiree mais bon deja ca , j'ai deja du mal quand tous le monde s'en va pour le 25 Décembre après avoir passé 2 jours supers en famille .. alors pour CE jour imagine lol merci pour tes retours

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le blues, je l’ai eu quand j’ai quitté ma casquette de MH. Je l’ai très mal vécu, j’ai pleuré… et ça je ne n’avais pas anticipé.
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh lalala je suis perturbée ce matin s'il Philippe !!!
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah moi c'est Philippe lol mais merci pour ta reponse Smiley smile

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est pourquoi je considère les préparatifs comme faisant partie du plaisir du mariage : rêver, imaginer, se réjouir, partager ici …
    Ma robe par exemple : chère pour une journée, très chère même, mais je considère chacun des essayages ou j’ai virevolté, vibrer comme autant de jour où je l’ai portée, j’en ai profité, j’ai admiré les photos. Tout cela compte beaucoup !
    Le risque c’est quand on prépare sans profiter, pour 1 jour (futur). J’ai vraiment profité au jour le jour de mes mois de préparatifs ! Le mariage c’est 18 mois de ma vie, pas 24 h^^
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile oh mais on a la même date j'avais pas capté ! Smiley heart

    Oui j'y crois carrément, et super bonne idée de faire un truc le dimanche soir !!!!

    nous on fera ça le dimanche midi, uniquement avec les témoins Smiley smile

    et re fête le week end d après avec nos collègue de travail respectif parce que trop de monde deja pour inviter au mariage même

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que c'est normal après autant d'heures consacrées à la préparation d'une seule journée de ressentir un vide. J'avais lu dans un article que pour limiter ça il fallait se lancer dans un autre projet juste après. Dans notre cas nous voulons acheter une maison juste après le mariage donc on verra si on y a droit ou pas.

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui je l’ai vécu le dimanche soir au moment de rendre les clés du domaine j’ai cru qu’on m’arrachais le coeur. Je me suis sentie vide j’avais mal au ventre et du mal à respirer correctement j’avais l’impression d’étouffer.
    J’ai pleuré pendant 2h sans m’arrêter. Mon homme n’a pas pleuré mais il était vidé, blazé comme il disait.
    Et une deuxième couche d’émotions au moment de lire le livre d’or et les carte de l’urne.Mais dès le lendemain même si je ressentais toujours un vide une grosse bouffée de belles émotions a commencé à monter. La joie d’être enfin mariée (après 21 ans il était temps!)Les souvenirs qui remontent.Et une plénitude… un nuage de bonheur partagé à deux ❤️ ça a duré un peu plus d’un mois.C’était très agréable. Encore plus à la réception des photos et quand j’ai préparé notre album photos.Puis ce nuage se dissipe doucement mais les souvenirs restent 🥰Le mien et d’enchaîner sur un projet directement seul ou à deux (nous c’était l’achat d’une maison).
    Le barbecue c’est une bonne idée mais ça ne changera rien juste repousser la déprime de quelques heures (désolée mais c’est ce que je pense sincèrement).
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune idée de si je l’aurais pu pas. Mais c’est vrai que s’investir sur des mois et des mois pour une seule journée qui se termine finalement un peu brutalement et qui passe hyper vite, c’est un peu violent émotionnellement.
    Quand on pense au temps passé à préparer à préparer et au temps du jour J, le ratio est carrément déséquilibré.
    S’ajoute à ça les montagnes russes émotionnelles et le stress du jour J… 🤪😵‍💫🙃Normal que le lendemain soit difficile. C’est une bonne idée de faire le barbecue le dimanche soir. Nous on pense partir quelques jours tous les deux pour redescendre en douceur.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà pourquoi je ne passe pas trop de temps, même si j’en passe beaucoup à organiser la cérémonie
    Nous allons faire plus une grosse fête qu’un mariage à proprement parler donc je ne pense pas avoir ce type de blouse. D’autant que nous partirons probablement en vacances un mois après que j’ai des ados avec des choses à organiser toujours en permanence donc largement de quoi être occupé pour pas trop penser à tout ça.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration