Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Philippe
Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime

Le wedding blues !!!!

Philippe, le 25 Janvier 2023 à 09:50

Publié dans Après le mariage 35

j'ai encore le temps ( mariage le 10 / 06 /2023 ) Mais j' imagine qu'après s’être consacré(e) à la cérémonie pendant des mois, le dimanche soir après le départ de tous , la ou le marié(e) ressent un sentiment de vide . La pression sociale, familiale et personnelle, ainsi que les émotions fortes de...

j'ai encore le temps ( mariage le 10 / 06 /2023 ) Mais j' imagine qu'après s’être consacré(e) à la cérémonie pendant des mois, le dimanche soir après le départ de tous , la ou le marié(e) ressent un sentiment de vide . La pression sociale, familiale et personnelle, ainsi que les émotions fortes de ce week-end peuvent « faire craquer » la ou le marié(e) lorsque la fête est finie.

Plusieurs raisons :

  • la sensation de vide laissée par la fin des préparatifs et de l’attention autour de soi ;
  • la déception d’un mariage fantasmé et idéalisé pendant des mois qui ne se passe pas comme prévu ;
  • le changement de statut etc .....

Du coup nous allons organiser le dimanche soir un barbecue a la maison le dimanche soir pour ceux qui habitent pas loin ou ceux qui restent quelques jours a la maison . Et vous vous y croyez a ce Wedding blues ? Avez vous prévu quelque chose le dimanche soir ?

35 Réponses

  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'aurais sûrement car rien que de penser à la fin du mariage ça m'attriste lol


    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Je suis déjà passée par là. Nous sommes partis immédiatement en mini-noces en Bourgogne pour 3 jours. J’ai eu à l’inverse une sensation de shoot d’amour, j’étais littéralement sur un petit nuage durant plusieurs jours ☁️

    Le blues a été plus tard quand nous avons eu des retours des couacs qui ont été gérés hors de notre connaissance. On était au courant pour certains et je ne rêvais pas d’une journée parfaite. Pour moi les imprévus cassent un peu le côté trop préparé. Mais bon ça m’a quand même déçue.

    Puis les photos sont arrivées, les amis nous ont rassuré et puis les souvenirs les meilleurs s’imposent. Au bilan notre mariage reste un merveilleuse journée pour nous et une très bonne pour nos invités.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que je vais y avoir droit ! Sans m'en rendre compte avec des cousines j'en ai parler dimanche et je leurs disaient oula quand tout sera fini qu'est ce que je vais faire ?! Mon premier mariage je n'ai pas eu ce sentiment là car je n'avais strictement rien organisé du tout mis à part le traiteur et ma robe évidement.... alors que celui ci j'ai tout fait moi même avec mes recherches de partout ect .... je pense que ça va me manquait mariage dans 107 jours ça va vite arriver ....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration