Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

I
Haute-Savoie

Le Wedding blues : 7 façons de l'anticiper 🙃

Iris, le 18 Juillet 2022 à 18:05 Publié dans Après le mariage 1 3
Sauvegardé
Répondre

Hello les FM ❤️

Actuellement en pleins préparatifs, tu avances tête baissée vers ton mariage et passe plusieurs heures par semaine à penser au jour J, à imaginer ta déco, à planifier chaque détail.

C'est super mais il faut quand même faire attention et prévenir le Wedding blues ! Et oui ! Une fois le mariage passé, cette euphorie des préparatifs disparaîtra et peut créer un vide.

On te donne alors quelques astuces pour anticiper cet état mélancolique 👇

 

🌸 Éviter le stress au maximum ! Comment ? En dormant suffisamment, en mangeant équilibré, en sortant, en pratiquant des activités physiques, en prenant du temps pour toi,... etc.

🌸 Relativiser. Les périodes de préparatifs sont faites de joies, de surprises mais aussi de déceptions. L'important est de savoir les accepter.

🌸 Déléguer certaines tâches du jour J à ses proches.

🌸 Prolonger la fête ! Prévoir un brunch avec ses invités te permettra de faire durer ce bonheur plus longtemps.

🌸 Partir en lune de miel pour rester sur un petit nuage quelques jours de plus et se remettre de ses émotions.

🌸 Prendre le temps de passer des moments à deux après le mariage.

🌸 Penser à de nouveaux projets. Oui car maintenant c'est le futur à deux qui importe ! Il est donc temps de plonger dans de nouveaux projets personnels ou professionnels.

Le Wedding blues : 7 façons de l'anticiper 🙃 1

Photo : Anne-Sophie Parent Photography

 

Tu es maintenant prêt(e) à surmonter l'étape post-mariage avec brio !

Tu avais déjà entendu parler du Wedding blues ?

Réponds-nous en commentaire 😊

 

-----

⭐ Tu as besoin d'aide pour organiser ton mariage ? Partage tes doutes et reçois de l'aide d'autres marié(e)s de la Communauté de Mariages.net !

Captura-sgdhn.png

Pour tout savoir sur la Communauté, clique ici : Les questions fréquentes de la Communauté

3 Réponses

Activité récente par Céline, le 23 Juillet 2022 à 18:59
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Iris, merci pour ces conseils. On se laisse fréquemment submergées par le stress et ça peut nous pourrir la vie
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ces conseils Iris !

    Je crains de ne l'avoir après le mariage... je me suis tellement investie corps et âme dans ces préparatifs que j'ai vraiment peur de ressentir un vide après le mariage !

    Heureusement on part en VDN 2 semaines après le mariage, ça nous permettra de décompresser.

    Mais je retiens l'idée de faire des projets, je pense que réfléchir à un projet maison, ou un autre projet de voyage peut nous aider à ne pas déprimer post mariage Smiley winking

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou merci pour les conseils on voit de plus en plus de poste dessus donc oui j’en ai entendu parler et c’est conseil sont bien et devrais en aider beaucoup
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration