Coucou les filles !

Me revoilà après une présence sporadique car ça y est, je suis mariée ! J'ai hâte de recevoir les photos en Août pour vous faire un super reportage et en attendant je me pense sur la suite et fin de ma série de posts "Vos meilleurs conseils" : la musique, la mairie, l'organisation, le lieu, le planning, les détails... tout va y passer et j'ai hâte de partager mes petites idées avec vous et de savoir ce que VOUS vous avez à reccomander !
Voici en attendant quelques photos (oui sur celle ci-dessus, on va pas se mentir, on est un peu fatigués !).
Nous avons commencé par un mariage civil le 25 juin à 10h30 (le réveil très tôt pour se préparer a un peu piqué !). Petit couac de communication avec notre photographe qui n'avait pas compris que la cérémonie était le samedi, pas bien grave car nous avions beaucoup de téléphone pour immortaliser et surtout notre vidéaste, au top, était là et a pris des photos ! Nous avons aussi eu une photo offerte par la mairie avec les stylos utilisés pour signer le certificat de mariage :

Nous avions prévu une arrivée très simple en toyota mais mon oncle et ma tante ont tenu à décorer leur jolie voiture, et mon oncle est venu me chercher avec mon papa
c'était sympa on a bien rigolé, et j'ai pu appeler ma grand mère dans la voiture qui ne pouvait pas faire de déplacement.
Nous avons fait moult photos à la sortie, en voici une - mon mari n'en pouvait plus !

On sent un peu le sourire figé du "je n'en peux plus de ces photos !"
Nous sommes ensuite allés manger avant de rejoindre le magnifique Château de Saint Jean des Plats, un cadre incroyable et parfait pour notre mariage. Je ne pouvais pas tout prendre avec mon téléphone mais voici le devant du château au niveau de la terrasse et notre chambre (qui a servi de chambre de préparation pour les filles le lendemain, c'était génial !)

Evidemment là il n'y avait plus les draps ahah ! Mais c'était très sympa.
Le samedi a été top avec la cérémonie laïque et la réception, nous avons eu beau temps jusqu'à la fin du repas et avons pu faire toutes les animations en dehors avant de tout rentrer très rapidement quand il s'est mis à tonner ! Malheureusement notre DJ n'a pas pu rester car il n'avait pas pu protéger ses affaires et l'ordi ne redémarrait pas. Tant pis on a fait sans avec une bonne enceinte (c'est dommage pour les sous, il propose de nous refaire une soirée à l'occasion mais j'avoue ne pas être très soirée en dehors des mariages).

Et quelques photos des détails sur les tables :

La nourriture était un délice j'en suis ravie ! Je ne peux que recommander un bon tartare au saumon avec une glace au citron :

Notre gâteau a bien failli s'écrabouiller mais le traiteur et ma maman l'ont sauvé ! On en mange encore, on avait prévu beaucoup trop - il était à l'earl grey en haut, au chocolat vanille au milieu, et au citron en bas.
A vrai dire on ne savait pas trop quoi faire pendant toute la musique du gâteau ahah

Nous sommes restés jusqu'au lundi et quand nous avons entendu seuls tous les deux de rendre les clés on en a profité pour faire plein de photos partout ! Notre podomètre a du exploser ce week end, j'ai les pieds en compote.

Et voilàààà ! Comme tous les mariages y'a eu des couacs, des conflits, du retard, et j'avoue que pour le moment je n'ai pas encore tout à fait réaliser : je me concentre sur l'attente des photos et vidéos, la préparation de la lune de miel en mai prochain et le mariage de ma meilleure amie.
En tous cas c'est vrai ce qu'on vous dit : ça passe hyper vite il faut profiter de chaque instant !
Je vous revois très vite dans le forum et dans quelques temps pour un reportage un peu plus complet
Excusez nos visages de hamster, c'était un week end intense ! Maintenant il ne nous reste que la séance day after samedi... d'ici là on va dormir un max !