Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Minou
Mariée Addicte Mai 2017 Nord

Lendemain obligatoire ?

Minou, le 29 Février 2016 à 22:04 Publié dans Après le mariage 0 54
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les futures,
Je vois beaucoup de poste oú vous parlez de "lendemain", robe du lendemain, ect.
Mais moi le lendemain je comptais pioncer..Il y a une sorte de brunch obligatoire ? Oú alors c'est un rendez vous pour enlever le deco ou autre chose ?
J'avais pas prévu ça du coup ça me laisse perplexe Smiley ups

54 Réponses

Activité récente par Mélanie, le 10 Avril 2016 à 18:21
  • M
    Mariée Pro Octobre 2016 Nord
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En général le lendemain tu mariage tes proche par exemple parents et frere es soeurs se rejoignent pour enlever déco , nettoyer et ce font un petit repas souvent avec se qui reste du mariage

• Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Juillet 2015 Allier
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !! Alors rien est obligatoire après le mariage ! Maintenant à voir avec ton lieux si tu dois rendre la salle le lendemain...

Je pense que c'est une bonne occasion de digérer le mariage avec tous les invités Smiley laugh La majorité repartent le lendemain mais un bruch est toujours sympas ! Smiley laugh

• Répondre
  • Lycogala
    Mariée Pro Juillet 2022 Vendée
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

A toi de voir !

Si tu fais un mariage d'après midi, ça peut être pas mal, car l'après midi +soirée ça passe très très vite.

Pour te donner une idée, nous on a fait un grand brunch (environ 60% des invités sont revenus !), ensuite les copains et la famille ont rangé la déco, se sont partagés les fleurs, les bonbons, les restes du brunch, et nous on est partis en mini lune de miel !

Sincèrement le matin quand on s'est réveillés, j'avais pas du tout envie de prendre un nouveau bain de foule, j'avais juste envie de me barrer avec mon amoureux lol

Mais au final je suis super contente d'avoir fait ce brunch, c'était vraiment super convivial et ça m'a permis de discuter avec des gens que j'avais à peine vus la veille. ça nous a aussi permis de faire un sas de transition !

• Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2017 Aisne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil, nous ferons un lendemain car beaucoup de personnes viennent de loin et vont dormir sur place, c'est assez courant de terminer le week-end en mangeant avec ceux qui restent. Pour ce qui est du ménage, à ce moment là, il y en a souvent beaucoup qui s'en vont...
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Décembre 2016 Val-d'Oise
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A la base je n'avais rien prévu non plus ..... Mais comme on dort sur le mieux de réception ainsi que nos témoins et proches , on a décider de faire un brunch ensemble !
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Mai 2016 Loire Atlantique
    Bohème ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a rien d'obligatoire. Nous le faisons car beaucoup viennent de loin et comme ça ils reprendront la route le ventre plein et ça prolonge un peu plus le plaisir
    • Répondre
  • Loryne
    Super Mariée Juillet 2016 Neuchâtel
    Loryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part casera dodo peut être dejeuner avec la petite équipe de fin mais ça risque d'être longuuuue matinée de dodo et ensuite retour à la maison la deco c'est pas nous qui enlevons donc non le lendemain ce n'est pas obligatoire ça dépend ce je tu as prévu
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte août 2017 Isère
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rien d'obligatoire chacun fait comme il veut!!! Nous on fait un brunch le dimanche car déjà la location de la salle le permet (on la jusqu'au lundi matin + des bungalows sur place pour loger des invités) et puis parce qu'on a de la famille qui vient de loin et que c'est l'occasion de passer du temps ensemble!

• Répondre
  • Mme G
    Super Mariée août 2016 Loire Atlantique
    Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On en fait pas, on aura certainement des restes du repas ( on fait un buffet ) du coup je pense qu'on fera un barbecue avec ceux qui veulent

• Répondre
  • Lamya
    Mariée Addicte Mai 2016 Haute-Savoie
    Lamya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nan tu fais ce que tu veux moi la deco on m'oublie lol jirais pas l'enlever en tout cas ...
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Gard
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me posais la même question que toi! Lol

C'est à réfléchir si tu as des invités qui viennent de loin

• Répondre
  • Violette
    Mariée au Top août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien n'est obligatoire et surtout mas le lendemain ;-)C'est juste histoire de faire duree le plaisir avec les invités qui sont venu de loin
    • Répondre
  • Lavita07
    Mariée Pro Juin 2017 Oise
    Lavita07 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

NOus on fait un lendemain mais il n'y a rien d'obligatoire du tout. C'est juste histoire de prolonger les festivités et de voir tout le monde plus longtemps =)

• Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous le lendemain c'est nettoyage avec nos parents et nos témoins et on mangera sûrement les restes... Rien de bien sexy quoi.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous le mariage tombe le week end du 1er mai, donc toute notre famille & amis qui viennent de loin dormiront sur place tout le weekend (le lieux fait gite) donc on mangera tous ensemble. Mais ce qu'il est du repas nous ne savons pas encore si nous faisons un brunch ou si tout le monde rapporte un petit quelque chose (chose qui risque de ce produire pour dimanche soir & lundi matin), c'est une organisation à laquelle nous n'avons pas encore réflechis

• Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca n'est pas obligatoire mais c'est une manière de remercier et de dire au revoir aux gens qui ont pris la peine de faire la route pour venir nous voir.

Du moins nous,on le voit comme ça, le lendemain c'est uniquement famille proche qui vit loin

• Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2016 Alpes-Maritimes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est la nouvelle mode le brunch ! Moi aussi financièrement je trouve que faire fait un coup en plus mais c'est pour que ceux qui sont venus de loin profite encore un peu ... Nous ils logent au camping d'à côté de la salle donc on pense se retrouver la bas mais à la bonne franquette !
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non c'est absolument pas obligatoire. Nous le ferons car une partie des invités vient de loin et restera tout le week end (mais ce sera très relax, pas de robe particuliére pour moi par exemple), on mangera des salades ou pizzas très probablement .

• Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça n'est pas du tout obligatoire, rien n'est obligatoire ^^ nous ne ferons rien le lendemain à part nettoyer la salle et essayer de nous reposer un peu avant de rentrer chez nous on se marie dans ma ville natale a 140km de chez nous et le lendemain on travaille....
    • Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non ce n'est pas obligatoire. On le fais en général car nous louons des gîtes, des châteaux etc Et que les gens ne couchent pas loin, alors on se dit que l'ont prolongerai bien la partie.

• Répondre
  • Helene
    Super Mariée Juillet 2013 Corse
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors il n'y a rien d'obligatoire. Nous c'était dans la maison qu'avait loué mes parents avec la famille et les amis qui restait.On a mit les restes sur une table et c'était à la bonne franquette. Rien de fou. Juste la mer la piscine le soleil et le bonheur d'être mariés
    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée août 2016 Vaucluse
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous voulons juste prolonger cette journée pour le plaisir et surtout parce que bcp dormiront sur place puisque venant de loin, mais ce n'est en aucun cas une obligation.
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien n'est obligatoire, j'ai fait pas mal de mariages sans lendemain. Pour le nôtre, vu qu'on logeait 70 personnes, et qu'on avait encore la salle, créait compliqué de ne rien faire le lendemain. Donc finalement on on a remis ça mais à la bonne franquette, buffet froid et beaucoup de monde nous a aidé à remballer,
    • Répondre
  • Loviz
    Super Marié Juin 2016 Puy-de-Dôme
    Loviz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est pas vmt un lendemain mais plutôt le lendemain on doit aller ranger et nettoyer la salle donc du coup on fera un gros barbecue avec chips et salades et comme ca ceux qui sont venus de loin pourront si ils le souhaitent manger un morceau avant de repartir. Mais perso le lendemain je serai s'en doute dans la tenue la plus agreable pour moi !!!! Pas de robe spécifique ni de gros buffet mdr
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Octobre 2016 Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a rien d'obligatoire. Nous nous ferons un brunch pour prolonger le plaisir en mode détendu et pour les gens qui viennent de l'on, ayant de la famille qui vient d'Espagne.
    • Répondre
  • Julea
    Mariée Pro Septembre 2016 Doubs
    Julea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça n'est pas obligatoire. Sauf que sur environ 100 personnes invités il y en a environ 70 qui viennent de loin. Pour nous c'est logique de faire un lendemain avant qu'ils reprennent la route. Sa sera simple: des viennoiseries, du pain, des crêpes, des salades, de la viande froide, du café, du thé et des sorts...
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Juin 2016 Cher
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non c'est pas obligatoire
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien n'est obligatoire ; )Nous avons la salle le dimanche, et nos invités venant de loin, nous avons prévu un buffet froid avant qu'ils reprennent la route.Et effectivement, ceux qui vivent moins loin nous aiderons à ranger : )
    • Répondre
  • Cricri
    Mariée Pro Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait je pense qu'il n'y a en aucun cas des obligations dans l'organisation d'un mariage, les futurs mariés sont complètement libres de faire ce qu'ils veulent et ce qui leur ressemble, et heureusement non? Nous faisons un lendemain car une partie de nos invités dormira sur le lieu de la réception dont certains viennent de l'autre bout du pays mais aussi du monde...histoire de prolonger le rare plaisir de se retrouver (et au passage de finir les restes ^^)
    • Répondre
  • Gwennaelle
    Mariée Pro Juin 2017 Haute-Garonne
    Gwennaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fera rien avec mon chéri pourtant quasiment tout les invités viennent de loin. Le lendemain on ira rangé et récupérer nos enfants car c'est ma mère qui l'ai gardera pour dormir
    • Répondre
  • Celinebb
    Mariée Pro Juin 2016 Seine-et-Marne
    Celinebb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le lendemain c'est pas obligatoire. ..c'est selon ton envie ou pas et surtout selon si il y a le budget ou pas....
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2019 Fort-de-France
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le lendemain la famille restera pour nettoyer la salle et nous on partira pour une mini lune de miel de 2 jours
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration