Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Minou
Mariée Addicte Mai 2017 Nord

Lendemain obligatoire ?

Minou, le 29 Février 2016 à 22:04

Publié dans Après le mariage 54

Bonsoir les futures, Je vois beaucoup de poste oú vous parlez de "lendemain", robe du lendemain, ect. Mais moi le lendemain je comptais pioncer..Il y a une sorte de brunch obligatoire ? Oú alors c'est un rendez vous pour enlever le deco ou autre chose ? J'avais pas prévu ça du coup ça me laisse...
Bonsoir les futures,
Je vois beaucoup de poste oú vous parlez de "lendemain", robe du lendemain, ect.
Mais moi le lendemain je comptais pioncer..Il y a une sorte de brunch obligatoire ? Oú alors c'est un rendez vous pour enlever le deco ou autre chose ?
J'avais pas prévu ça du coup ça me laisse perplexe Smiley ups

54 Réponses

• Nenufare
    Mariée Pro Juillet 2015 Var
    Nenufare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu n'es pas du tout obligée de faire un lendemain. Nous on a fait une paëlla dans l'objectif de prolonger un peu le mariage et d'avoir plus de temps avec nos invités. L'ambiance est beaucoup plus détendue et c'est sympa. En plus nos invités venaient tous de loin donc on a trouvé que c'était plus pratique pour eux de manger avec nous pour prendre des forces avant de prendre le volant ;-)

• Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2016 Maine et Loire
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait un lendemain pour les personnes qui viennent de loin mais j'avoue que j'aurais bien aimé dormir
    • Répondre
  • Lilibody
    Super Mariée Juin 2016 Alpes-Maritimes
    Lilibody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi pareil j'aimerais mieux une grasse mat et petit dej avec mon homme mais la famille viens de loin donc du coup ce sera brunch sur la plage
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Mai 2017 Gironde
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors là jsuis d accord avec toi lol j comptais dormir aussi mais voilà...la famille et les amis qui viennent de loin...dc on fait une rallonge par contre jsais pas encore sous quelle forme
    • Répondre
  • Helena
    Mariée Experte Juillet 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Helena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil de notre côté on se marie dans le sud ouest et j'ai de la famille qui va venir de Paris, Londres, LOs Angeles, Canada et Noumea donc brunch le dimanche midi pour profiter plus longtemps !
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Octobre 2016 Aisne
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on ne fera rien le lendemain ce sera rangement et nettoyage
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Haute-Savoie
    Anneso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben nous la famille viens de loin donc dimanche midi on remange à la salle et après nettoyage
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Pro Juin 2016 Calvados
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non bien sûre ce n'est pas obligatoire!Nous on a choisi de faire un barbecue. On a envie de prolonger un peu plus notre mariage!
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2017 Gers
    Alyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas du tout obligatoire nous nous le faisons car beaucoup de personnes feront 1000kms pour notre mariage donc oui un lendemain mais sans chichi Smiley smile
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Septembre 2016 Lot-et-Garonne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on y a pas songé à un lendemain ^^ surtout que la salle on l'a que le samedi
    • Répondre
  • Louloute
    Mariée Pro Juillet 2016 Bas Rhin
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera pour ranger ms du coup brunch juste avant pour manger un bout avec ceux qui nous aident et passer encore un bon moment et les remercier de nous aider. Mais on sera qu'une 20aine maxi
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rien d'obligatoire. Nous on fait un brunch car on veut profiter du lieu deu mariage plus longtemps. ^^

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte août 2016 Isère
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ca sera rangement et buffet
    • Répondre
  • Lamya
    Mariée Addicte Mai 2016 Haute-Savoie
    Lamya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdrrrrrr moi si j'pouvais je serais rester dormir aussi deja je sens qu'on va rentree a 6h du matin alors jvoulais dodooooo mais c'est la famille qui veulent nous ramener le petit dej a la maison alors je dit pas nan ! Donc petite bouff sàs chichi mais y a pas de " obligation " chacun fait ce qui veux enfaite
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Somme
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait le rebond car de la famille vient des Antilles et du Canada... alors on fera un repas genre vers 14h lol et ensuite on range la salle
    • Répondre
  • Lysabel
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Charente Maritime
    Lysabel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil de mon côté , de la famille qui vient de Belgique du coup je me voyais pas remballer tout le monde sans un dernier repas le dimanche midi mais beaucoup plus simple ; Buffet et dessert léger ! :-)Mais aucune obligation , tu fais ce qui te plait !
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Pro Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas du tout obligatoire.Au départ, nous n'en voulions pas, on pensait dormir mais les beaux-parents nous ont convaincu donc il y en aura un, on dormira encore mieux le dimanche soir ^^
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non cest pas obligatoire du tout du tout! Je nai dailleurs jamais assisté à un lendemain de mariage. Nous on le fait parce qu'on en avait très envie, pour faire durer le plaisir, pour profiter des invites plus longtemps en plus petit comite et dans une autre ambiance! On a choisis le domaine pour ça car on l'a sur 3 jours on sest éloigné de Lyon d'où viennent la plupart des invités et jen ai également de Paris et Bordeaux de mon côté donc ça permettra de rassasier tous ce petit monde avant de partir aussi. Mais après c'est un choix complètement personnel et ça ne me choque absolument pas quand il n'y a pas de lendemain!
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun fait comme il veut. Nous faisons un repas le dimanche midi pour pouvoir profiter un peu plus de nos invités car environ 80% viennent de loin et nous les voyons pas souvent donc on veut en profiter un peu plus et puis sa permet de leur offrir un dernier repas avant qu'ils ne reprennent la route
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Mai 2016 Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non tu n'es pas obligé
    • Répondre
  • Vanessa Maman De Constance
    Marié Expert Septembre 2015 Liège
    Vanessa Maman De Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas du tout obligatoire, nous n'avons rien fait juste aller manger chez mes parents à midi avant de nous envoler le soir pour notre lune de miel
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Débutante Juillet 2017 Savoie
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas du tout obligatoire, apres, avec ma famille qui vient de loin, ça permet de prendre plus de moment avec chacun je trouve... Et bien-sûr, le but n'est pas de réinviter tout le monde... Enfin pour ma part ! Mais les gens les plus proches, ou qui viennent de loin comme je disais...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration