Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emii
Super Mariée Juillet 2018 Bas Rhin

Les 4 piliers du mariage quand on ne veut pas d'enfant

Emii, le 31 Janvier 2017 à 11:33

Publié dans Avant le mariage 36

Coucou ! Après avoir beaucoup insisté auprès de mon fiancé protestant pour nous marier catholique, voilà que j'ai des doutes. Il est important pour moi de me marier catholique, même si je ne suis pas pratiquante je suis attachée à ma religion. De plus l'église est magnifique, chose qui tient à coeur...

Coucou !

Après avoir beaucoup insisté auprès de mon fiancé protestant pour nous marier catholique, voilà que j'ai des doutes.

Il est important pour moi de me marier catholique, même si je ne suis pas pratiquante je suis attachée à ma religion. De plus l'église est magnifique, chose qui tient à coeur à une histoirienne de l'art comme moi ^^

Nous rencontrerons le curé vers octobre/novembre, nous avons donc encore un peu de temps mais... je me demande si ça va aller quand nous dirons que nous ne voulons et ne pouvons pas avoir d'enfant.

Le mariage catholique nous engage à avoir des enfants et je le ressens comme une obligation. On ne va quand même pas dire ''oui oui'' alors que nous savons bien que c'est non...

D'autres dans ce cas? Pensez vous que les curés sont assez ouverts pour comprendre?

Si vous étiez dans ce cas, comment ce sont passés les réunions de préparation avec les autres couple? Je sens que je vais être gênée quand on parlera de ça mais je ne veux pas mentir...

Merci !

36 Réponses

  • Virginie
    Mariée Pro Août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je ne penses pas qu il dira quelques choses. Tu peux tout simplement dire que tu ne peux pas avoir d enfant ou que tu ne souhaite pas en avoir mais si dieu vous offre cette chance vous l accepterez.

    Reste vague évite d avoir un débat.

    Il ne va pas refuser de te marié pour cela

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons fait les préparations avec les autres couples, nous avons dit que nous n'avons pas d'enfant et que tant que je n'aurais pas un emploi stable nous n'en aurons pas, ils l'ont très bien pris puisque, nous souhaitons en avoir mais pas de suite. Et puis tu n'es pas obligé de coller aux 4 pilliers ... Ces pilliers sont là pour qu'un couple dur selon eux, pas selon tout le monde ...

    • Répondre
  • Mlle C
    Mariée Experte Juin 2023 Vaucluse
    Mlle C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me pose un peu la même question que toi car mon fiancé à déjà une petite fille et ne veut plus d'enfants. J'ai peur que le prêtre refuse de nous marier si on lui dit....
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre pretre nous avait dit qu'il n'y avait pas de mal à ne pas vouloir construire une famille tout de suite, qu'on ne sait pas de quoi l'avenir est fait et que tout le monde ne peut pas en avoir quelque soit la volonté des couples. Donc bon!
    Tu peux dire que vous ne pouvez pas en avoir et que c'est un sujet que vous n'aimez pas abordé, il comprendra et vous aidera à formuler ça pour la lettre d'intention! Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration