Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adeline
Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire

Les ados ....

Adeline, le 7 Janvier 2021 à 08:41 Publié dans Organisation du mariage 0 45
Sauvegardé
Répondre

Bonjour !!!

Je me pose une petite question... Oui encore...😁. J'ai lu pas mal de choses concernant l'animation pour les enfants mais rien en ce qui concerne les ados... Bon je donne quelques infos sur mon mariage.... Les enfants et les ados n'auront pas le menu traiteur mais une friterie et ils auront a disposition une salle avec des animatrices ( mais a vrai dire qui seront là plus pour les 2-10 ans ) donc rien de vraiment prévu pour les ados.... L'idée étant qu'il serait sympa qu'ils décollent un peu le nez de leur portables.... J'avais pensé à des magazines, des jeux de sociétés ( color addict , contrario , comment j'ai adopté un gnou , dobble , yam's.... ).... Voila un peu ce a quoi je pensais . Je me prends encore la tête pour rien où l'idée est bien ? Et vous ? Vous prévoyez quelque chose pour eux ?

45 Réponses

Activité récente par Adeline, le 7 Janvier 2021 à 22:57
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Anaïs, tu as de très bonnes idées !
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et ni au mien !!!! 😁
    • Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui si ce n'est pas à mon mariage 🤣🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Juin 2021 Var
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ils ne se connaissent pas, tu peux essayer d'organiser un petit jeu pour qu'ils apprennent à se connaitre. J'avais vu l'une d'entre vous proposez un jeu pour tous les invités, le but étant de retrouver "sa paire". Celui ou celle qui a la carte Mickey doit trouver sa Minnie, Starky doit trouver Hutch etc...tu pourrais proposer une version ado...
    Sinon niveau jeu il y a le loup garou qui est vraiment sympa.
    Tu peux aussi leur laisser un ou des appareils photos avec des accessoires et les laisser faire, leur lancer des défis a la tik tok où ils doivent créer une choré (ça plaira surtout aux jeunes ados)Vu qu'ils auront une salle dédiée, leur mettre des gros coussins, livres, des bonbons et autres friandises...ils feront leur vie.Si tu as des demoiselles d'une dizaine d'année, tu peux leur faire un coin girly : tatoo, vernis...
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui mais avoue..... Ça serait drôle !!!!! Mouhahaha (rire maléfique 😂)
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et c'est aussi un choix financier , le traiteur demande 15 € pour un menu enfant. Avec la friterie on divise le coût par deux et le lendemain il nous fait le retour ! Les parents gèrent le repas de leurs enfants pendant le vin d'honneur et après quand on passe à table c'est les animatrices qui prennent le relais 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore cette idée de friterie ils vont être aux anges !!
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Léna , en faites il n'y a pas de table a proprement parlé pour les enfants. Nous avons fait le choix de mettre une friterie pour eux , ils auront des cornets a manger où ils veulent ( soit dans le parc plus pour les ados et dans la salle pour les plus petits si c'est plus facile. Les tables seront quand même a disposition.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que l'idée des jeux de sociétés c'est super.. après je me rappelle avoir assister en étant ado à des mariages et je détestais être à la table " des petits". donc il y a une possibilité qu'ils n'apprécient pas trop..
    • Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça risque de les faire fuire 😅



    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Ma fille ainée a 13 ans, je pense qu'elle va vouloir s'amuser avec les plus jeune. J'ai également penser a leur mettre une table avec plein d'activité (jeux de société, dessin.. surtout pas de pate a modeler par contre ni de peinture). Nous la mairie n'est qu'a 15h30 donc ca va deja lui paraitre moins longue comme journée. De plus, elle sera ma demoiselle d'honneur donc je vais lui confier des petits taches a faire.

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est chouette maintenant j'ai plein de nouvelles idées, mon cerveau va fumer a force ! 😁 merci pour tes conseils Camille !
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super intéressant ton point de vue ! C'est vrai qu'en France on aime bien manger et boire ... Et qu'on prend le temps pour le faire ! 😁 C'est rigolo pour les dragées 😁. Pour nous le repas se déroule de 14 h a 19 h ( ça se fait beaucoup comme ça dans ma région ). Nous allons avoir des animations qui vont ponctuer tout le repas,le vin d'honneur et le bal ( le bal n'est que le soir vers 20 h 30, et le vin d'honneur de 12h a 14h ). Bef début du mariage 11 h à la mairie pour finir tard dans la nuit où tôt le matin ..... Pour moi aussi c'est super important l'ambiance, pour tous, petits et grands !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En même temps, pour tout te dire, je suis parfois pareil que les enfants Smiley xd . C'est en France que j'ai découvert qu'en peut rester a table entre 12h et 17h15 et juste... parler et manger de temps en temps ! Smiley xd Même moi je ne tiens plus !

    Occuper les gens c'était mon problème principal pendant mon mariage - et il ne s'agissait pas que des enfants, mais de mon cote de la famille et des amis... On n'est pas habitue a juste manger un plat tous les 45 minutes et ne rien faire... Dans mon pays, on danse de le début, il y a plein de jeux, plein d'animation, et aussi... tout le temps a manger. Mes invites ont mange de suite leurs dragées car ils trouvaient le temps longue entre les plats et avaient faim - il faut tout, tout le temps, et de suite ! Smiley laugh Même si a chaque fois il y avait une animation proposée entre les services.

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tout à fait Smiley smile tu dois trouver des guides pour organiser une murder party sur internet je pense Smiley smile

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai un thème vintage, ça pourrait être une murder party genre cluedo géant , une enquête de meurtre a résoudre en un temps imparti avec des indices cachés et de fausses armes du crime , ils pourraient venir nous demander des indices....
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as de bonnes idées 😁. J'imagine la tête des parents si je leur fait faire un paint ball .... 😂
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😁😂😁 il y en a plein des comme ça !
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi aussi je suis entourée au quotidien d'enfants et ados de 3 ans a 14 ans , je suis aussi maman de trois enfants aux caractère très différents. C'est vrai qu'ils sont tous différents et l'adolescence est un cap compliqué. En proposant plusieurs choses ils trouveront peut être de quoi s'occuper un peu et pour ceux qui ne veulent pas faire quoique ce soit on n' ira pas leur jeter des cailloux ! 😁 L' idée c'est de proposer et non d'imposer 😉
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après ça dépend d'eux, tu les connais mieux que moi. Ça existe en pirate, viking, moi j'ai templier à la maison et il est cool, sinon j'ai déjà vu dinosaures aussi... Et ça se tourne plus vers un public "adulte" que "enfant" donc adapté à des ados 😊 après il existe des sociétés qui te le font sur mesure si tu veux un univers qui peut avoir rapport avec ton thème de mariage par exemple 😊
    • Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends, j'en ai fait un et c'est vrai que cela peut être long, surtout qui comme nous, nous n'avons pas l'habitude.
    Cest exactement ça, les ados font leur vie et malheureusement il y a peu de chose à leur proposer. J'allais par contre te proposer un escape game mais j'ai vu que plusieurs te l'ont déjà proposé. Je pense que ça peut être intéressant pour eux, ce sont des activités à la mode.
    En faite il faut trouver des activités à la mode pour eux. Laser game ou paint ball (mais sans se salire 😅), football bulle, jeux vidéo amusant genre sing star, just dance, Mario kart...
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l'avais oubliée celle-ci de phrase 🤣
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Tu as déjà des belles idées qui sont proposées la... Chez nous les ados ne sont pas venus tout simplement, pour la plupart, et je comprends tout a fait Smiley xd - surtout que la plupart, on ne les connais pas super bien... La fille de 17 ans était avec les adultes, impliquée a préparer une surprise pour nous, donc elle était occupée ;-) ; celle de 11 était avec ses parents aussi, avec un petit défi photos a faire, mais elle voulait même le menu adulte, donc..

    En travaillant avec les ados je dirais que... quand j'en ai 15 devant moi, ils ont 15 envies différentes, en plus ca ne dure pas plus d'une heure Smiley laugh . Pas de portables possibles, donc il y a ceux qui aiment les jeux de société, bowling, escape game, coloriages, regarder un film, ou qu'on leur fiche la paix... Je pense que beaucoup d'entre eux auraient aussi un peu de mal a faire des choses ensemble dans un groupe ou ils ne se connaissent pas tout spontanément...

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et l'incontournable" j'm'ennuiiiiie ...." 😂
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je connais très bien le "on part dans combien de temps? Vous faites encore long ? 😂
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi c'est vraiment la maman qui parle , bien que mes enfants aient 19, 16 et 4 ans je me pose quand même la question pour que nos p'tit jeunes s'occupe un peu et ne trouve pas le temps trop long. J'ai fait tellement de repas avec mes enfants qui venaient me demander toutes es cinq minutes " on part dans combien de temps ? ".... Contente si mon post t'apporte a toi aussi des solutions 😉
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Post, très intéressant car nous aurons une 20 aine d'enfants et majoritairement des ados. Mes enfants auront 15 1/2 et 14 ans lors de mon mariage et celui de mon conjoint 12 ans. Ils seront tout une équipe du même âge qui se connaissent bien. Et il est vrai, que je me posais justement la question de comment "les occupés".
    Je retiens l'idée des escapes games. Nous allons essayer au maximum d'impliquer nos enfants dans le mariage mais il est vrai qu'ils ont un âge où ils ont plutôt envie qu'on leur fiche la paix🤣
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouais moi aussi mais tu connais pas mes cousines.... Lol. Les repas de famille c'est aussi l'occasion de voir un peu tout le monde.... On va dire comme ça.... 😁
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😁 oui tu es sûrement plus jeune que moi !!!!! 😁 l' idée est super chouette je valide carrément par contre l'ambiance zombie je suis pas trop sûre du coup ^^
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je trouve toujours dommage de voir des ado (donc capable de s'auto-gérer une journée/nuit, dans la majeure partie des cas aha) traîné à des soirées/mariages etc où ils n'ont pas envie d'être... !

    Mais je trouve ça chouette que tu penses à eux !!

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je rejoins Qwamzu, en général les escape game ça fonctionne bien ! En fonction de leur tempérament et de si tu peux vraiment les séparer des plus jeunes tu peux leur faire un thème zombies ou horreur, en général ils adorent (sachant qu'on parle seulement d'une ambiance musicale et pas d'une déco de dingue 😂). Moi j'en ai organisé un sur les templiers, la boîte à déjà servi 2 fois et j'ai toujours beaucoup de volontaires ! Bon pas directement des ados car pas dans mon entourage mais moi j'adorais les escape quand j'étais ado (y'a pas si longtemps 🙈)
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as de la chance nous ils sont une quinzaine, en plus c'est sans compter sur ceux qui feront la gueule car traîner de force par leurs parents.... 😁 j'aimerais qu'ils ne gardent pas un souvenir trop traumatisant de mon mariage.... Lol
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration