Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adeline
Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire

Les ados ....

Adeline, le 7 Janvier 2021 à 08:41

Publié dans Organisation du mariage 45

Bonjour !!! Je me pose une petite question... Oui encore...😁. J'ai lu pas mal de choses concernant l'animation pour les enfants mais rien en ce qui concerne les ados... Bon je donne quelques infos sur mon mariage.... Les enfants et les ados n'auront pas le menu traiteur mais une friterie et ils...

Bonjour !!!

Je me pose une petite question... Oui encore...😁. J'ai lu pas mal de choses concernant l'animation pour les enfants mais rien en ce qui concerne les ados... Bon je donne quelques infos sur mon mariage.... Les enfants et les ados n'auront pas le menu traiteur mais une friterie et ils auront a disposition une salle avec des animatrices ( mais a vrai dire qui seront là plus pour les 2-10 ans ) donc rien de vraiment prévu pour les ados.... L'idée étant qu'il serait sympa qu'ils décollent un peu le nez de leur portables.... J'avais pensé à des magazines, des jeux de sociétés ( color addict , contrario , comment j'ai adopté un gnou , dobble , yam's.... ).... Voila un peu ce a quoi je pensais . Je me prends encore la tête pour rien où l'idée est bien ? Et vous ? Vous prévoyez quelque chose pour eux ?

45 Réponses

  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense aussi que tu pourras difficilement empêcher qu'ils soient sur leur téléphone haha. On a très peu d'ados dans nos invités, mais on les as "répartis" soit avec les enfants, soit avec les adultes.

    Certains se sentiront plus à l'aise avec les plus jeunes (soit parce que frères/soeurs, soit pour une question de tempérament), d'autres sont totalement à l'aise du côté des adultes.

    On a prévu des jeux style kermesse à l'extérieur, et je pense que ça attirera les plus jeunes comme les plus grands Smiley smile. Mais on ne fera rien de spécial pour les ado en particulier.

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour toutes tes infos ça va bien m'aider car j'y connais rien en escape games, j'en ai jamais fait.... Mais mes enfants adore . Je pourrais peut-être demander à ma file de l'organiser ! Ça impliquerai dans l'organisation elle serai contente !
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est déjà prévu mais plus pour les adultes pour le vin d'honneur, je ne sais pas si les ados de ma famille seront très intéressés par ça.... Après peut être que je serai surprise ! 😊
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on joue souvent avec les scénarios UNLOCK (mon préféré) qui se joue avec une application dédiée et gratuite (ambiance musicale... et vérification des combinaisons) ou EXIT sans application si tu veux vraiment limiter les portables.
    On adore !

    Après tu as des coffrets avec indices à cacher.
    Tu as enfin des prestataires qui se déplace pour créer le jeu (décor, animation...)
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Je vais chercher 😉
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou , le repas commence à 14 h et le bal 20h30 ( mariage a la vendéenne ). J'ai pas envie qu'il se sentent bloquer a table pendant des heures. Il y a un petit parc qui donne sur les salles je penses qu'ils préféreront qu'on leur fiche la paix, il viendront au bal le soir 😁. Mais tu as raison je pense que l'essentiel c'est qu'ils aient surtout des prises de courant pour recharger leurs téléphones 😉
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui surtout que c'est compliqué à cet âge là. Nous avons prévu un jeu de palet en bois, pétanque car les ados de nos familles aime beaucoup ces jeux.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😊 Tu peux faire une recherche : « escape game à domicile » tu as plusieurs sites qui proposent des kits ! Ravie d’avoir pu t’aider !
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai pas trop envie qu'ils passent la journée entière a s'ennuyer...
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c'est carrément la bonne idée !!!!
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, tu peux leur prévoir un escape game , tu as des coffrets avec le nécessaire !
    • Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour nous nous ne faisons pas de choses particulières pour les ados.
    Je pense que les éléments que tu proposes ne leur feront, malheureusement, pas levé leur nez du téléphone. Toutefois, je pense qu'il faut les inclure dans le mariage comme des adultes, les faire participer aux animations par exemple. Ils feront leur vie entre eux et il seront plus enclin à aller sur la piste de danse que de faire des jeux de société.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, tu peux demander à leurs parents se que leurs ados aime faire ( a part les jeux vidéo). Mais c'est très bien que tu ai pensé à des jeux de société.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration