Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandra
Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre

Les "amis" que l'on ne souhaite pas inviter

Sandra, le 16 Août 2014 à 06:34 Publié dans Organisation du mariage 0 51
Sauvegardé
Répondre

Mariée mécontente.

Je viens de lire cet article et j'adhère parfaitement.

http://www.aufeminin.com/news-societe/une-mariee-explique-a-ses-amis-pourquoi-elle-ne-les-a-pas-invites-s833988.html

D'ailleurs je l'ai même copié sur mon mur Facebook Smiley smile

Et vous, qu'allez-vous dire à ceux qui ne sont pas invités ? Allez-vous vous justifier ?

Et ceux qui l'ont fait comment est passer la pilule ?

51 Réponses

Activité récente par Audrey18360, le 16 Novembre 2014 à 08:14
  • A
    Mariée Experte Juillet 2016 Cher
    Audrey18360 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui malheureusement
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok je comprends. Effectivement on ne peux inviter tous le monde !

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2016 Cher
    Audrey18360 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je travail pas mdr mais chérie va inviter 2 collègues à lui. Après il invite pas tout le monde c'est juste impossible.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Parfaitement daccord, mais invites tu tes collègues ? (car je suis dans le dilème) lol

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2016 Cher
    Audrey18360 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'ai pas a me justifie je par du principe que c'est mon mariage et que c'est à nous de choisir qui on invite personne d'autre. J'vais pas me forcer à inviter certaine personne. Après sa plait tant mieux sinon tant pis. On peut pas inviter tout le monde hein
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je viens en retard mais merci pour les nouvelles Smiley winking

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Avril 2015 Haut Rhin
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme promis je vous tiens au courant.

    Je l'ai revu aujourd'hui car il a des problèmes et il a osé prendre des nouvelles et revenir vers moi.

    Et il a posé la question fatale en rigolant s'il était invité au mariage. Et j'ai tout balancé, tout mon ressenti...

    Du coup, j'attend de voir ce qui se passe pour aviser l'avenir.

    Je suis un peu décontenancée par le moment qu'on a passé.

    Voilà les nouvelles Smiley winking Smiley winking

    • Répondre
  • Kate2907
    Mariée Experte Mai 2015 Ille et Vilaine
    Kate2907 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait je n ai rien à perdre! mais si je les invite c est avec les enfants car il y a mon filleul et que les enfants des autres sont les bienvenus!
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Août 2015 Allier
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    personnellement je pense qu'il y a 2 solutions à ton problème :

    1 - en effet, tu ne t'es pas mariée avec ton amoureux de tes 8 ans. Une promesse à cet age la... Mon copain a comme parrain quelqu'un avec qui sa mère avait faire une promesse à 20 ans. Résultat il ne l'a jamais vu, il n'est même pas venu au baptême ! Sa mère regrette ce choix aujourd'hui. Donc ne pas l'inviter ce n'est aps très grave si tu ne la vois pas

    2 - si vraiment tu te dis que ça pourrait "reconstruire" quelque chose entre vous et que tu souhaites l'inviter tu peux aussi lui préciser que c'est un mariage "petit comité" pour des raisons financières et donc lui demander de ne pas venir avec ses 6 enfants. Ca lui permettra de profiter à fond et moi personnellement mes parents ne nous ont jamais emmener et mes amis sont très contents de venir sans leurs enfants aux mariage.

    Mon avis, mais pas frocément la grande vérité Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Deja, ceux qu'on invite pas, on ne les préviens pas oralement qu' on va se marier. Mais en plus ils n'en sauront pas plus dans le cas où ils poseraient la question. Et puis je ferai bien savoir que j' inviterai que la famille et amis proches, ceux sur qui on peut compter, en qui on a confiance, pas ceux qu'on voit rarement.
    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je l'espère!! Je te tiens au courant.

    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle a bien raison, moi pour pas faire de vagues, j'ai invité des gens dont je me serai passer, genre de vieux amis de mes parents que je ne vos quasiment plus, en même temps mes parents payent tous leurs invités et ca ne me gene pas outre mesure qu'ils soient là ! tant que j'ai mes amis, tout va bien et au moins mes parents passeront une bonne soirée ^^

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vois ce que tu veux dire Smiley winking Ca ira ma belle

    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis plus que d'accord!!!!!

    Pourtant j'ai été "obligée" d'inviter des gens de la famille qui ne me sont pas proche et ne prennen pas de nouvelles de moi.

    Et j'adhère à 100% pour qu'un invité n'invite pas! J'ai hyper peur de cela. Dans ma famille, ça a toujours été les oncles et tantes et parents qui cuisinaient pour les grandes occasions et les gens invitaient d'autres au repas or pour la première fois, ils vont aller à un mariage (le mien) où la nourriture sera faite par un traiteur, donc avec un nombre précis de gens .... je ne peux pas me permettre de payer pour 200 personnes au lieu de 150 dans l'éventualité que des gens s'y inscrutent! Et je crois que certains n'ont pas compris que je passe par un traiteur!

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous sommes bien daccord Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ha je suis tout à fait d'accord avec cet article qui n'est que vérité !

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui, en effet je te comprend, bon courage et tiens nous au courant Smiley winking

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Avril 2015 Haut Rhin
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprend que tout le monde a des problèmes mais là il ne prenait même plus de nouvelles et à chaque fois il me balançait des reflexions comme quoi la cérémonie laique c'était pourri si on n'y croyait pas... C'est pour ça que je me pose des questions.

    Enfin, je verrais bien si j'arrive à le voir ou pas.

    Merci pour les conseils

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Avril 2015 Haut Rhin
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi je suis très fidèle en amitié, c'est pour ça que je me suis fait avoir dans le passé. C'est clair que j'irai au rendez-vous et je vais lui reparler mais de là à faire comme si rien ne s'était passé il y a un énorme pas.

    Maintenant je vais voir s'il continue de faire des efforts à essayer de revenr vers moi comme j'ai essayé de faire le premier pas à chaque fois maintenant j'attend de voir les actes et non les faits

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis de ton avis

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Waw ! alors je te conseil d'aller au rendez vous et d'écouter ce qu'il te dit, ne le zap pas comme ca. Je suis très fidèle en amitié donc je ne zap personne meme si je n'ai pas de nouvelles pendant un an.

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voila !!! financièrement c'est impossible

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis du même avis que toi Smiley smile

    • Répondre
  • Kate2907
    Mariée Experte Mai 2015 Ille et Vilaine
    Kate2907 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais, avec ma meilleure amie et témoin, on a eu 2 périodes difficiles en même temps et à 300km l une de l autre. La dernière fois, j ai eu un accident de voiture et j étais déçue qu elle ne prenne pas de mes news et elle elle était en plein divorce. Par la suite on s est expliqué et j ai compris qu elle avait tellement de préoccupation qu elle n était pas dispo pour moi, elle ne pouvait pas gérer sa vie et voir ce qu il se passait ailleurs, elle avait des priorités! Je pense que ton ami est maintenant prêt, dispo pour te voir. Vois déjà ce qu il a à te dire, s il ne te paraît pas sincère, ce sera dur de lui dire mais tu n auras rien à perdre, s il te paraît sincère mais que la décision est déjà prise de ne pas l inviter et que tu ne peux pas ou veux pas revenir dessus, il devrait comprendre surtout s il te sent gênée...
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Avril 2015 Haut Rhin
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai une petite question: Je ne veux pas invité un ami que je considérais comme étant "mon meilleur ami" avant mes fiançailles car on s'est perdu de vue et il m'a carrément laché. La seule excuse qu'il me fournit quand j'esseyait de comprendre les raisons de son "abandon" c'est qu'il ne voulait pas me souler avec ses problèmes, que j'avais suffisamment à faire avec mon mariage. Or, je lui ai toujours dit que mon mariage ne changerai rien de notre relation. A force de le relancer (en lui demandant de ses nouvelles, en lui envoyant des offres d'emploi dans son domaine de compétence, en m'intéressant à lui car je sais que sa vie personnel n'est pas facile même s'il est amoureux), j'ai abandonné et quand j'ai pris cette décision, je lui ai notifier ma décision pour le faire réagir. Et ce jour-là, il m'a répéter une fois de plus qu'il a allait revenir vers moi... Sauf qu'il n'a rien fait. Cette relation me tenait vraiment à coeur. Je voulais qu'il ait un rôle dans ma vie mais vu son attitude défaitiste, sans-soutien... J'ai fais une croix dessus ainsi que le deuil de cette amitié... Sauf qu'il a proposé cette semaine qu'on se revoit prochainement, il a même demandé mes disponibilités chose qu'il n'a pas fait depuis un an. Alors même si j'ai envie de le revoir je sais bien qu'au fond de moi ça ne sera jamais pareil car j'aurai toujours du mal à lui faire confiance et j'aurai peur d'être déçue à nouveau.

    Ma question est: comment lui faire comprendre, (s'il me demande) qu'il ne sera pas invité à mon mariage car je ne veux que des gens sincères avec moi sans le décevoir?

    Merci votre réponse les filles Smiley smile

    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ça c'est bien vrai !
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Septembre 2015 Paris
    Bambino ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui sur ce cas là c'est sur que c'est compliqué. Tu as parfaitement raison.
    Mais en règle générale c'est vrai que tout le monde part du principe que c'est inné d'être invité et ça met souvent bien dans l'embarras.
    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais non parle là d'une femme dont elle a été le témoin de son mariage et dont elle est la marraine de son fils c'est pas non plus censé être quelqu'un que l'on squeeze comme ça pour un nombre de places... enfin je trouve
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Septembre 2015 Paris
    Bambino ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En même temps c'est difficile de convier tous ses amis si on ne peut pas dépasser un certain nombre de personnes...
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Septembre 2015 Paris
    Bambino ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu as raison, je vais lui parler et peut-être qu'elle comprendra.
    Apres tout elle ne m'invite qu'au cocktail et pas au repas. Nous, nous ne faisons pas de distinction. Mon chéri ne veut pas qu'il y ait un nombre différent au cocktail et au dîner.
    La franchise évite parfois des querelles inutiles. Et puis si jamais elle ne comprend pas tant pis !
    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'à tes yeux elle n'est pas ton amie ...

    en tout cas moi à sa place , tu ne m'invites pas à ton mariage , mais plus jamais je ne t'adresse la paroles ... car j'aurais compris le message ...

    • Répondre
  • Kate2907
    Mariée Experte Mai 2015 Ille et Vilaine
    Kate2907 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu as raison. Ton exemple de l amoureux d enfance est parlant! Merci.
    Je vais continuer d y réfléchir car on m a aussi rappeler que vous à vous de mon filleul c est délicat aussi!!!...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration