Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandra
Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre

Les "amis" que l'on ne souhaite pas inviter

Sandra, le 16 Août 2014 à 06:34

Publié dans Organisation du mariage 51

Je viens de lire cet article et j'adhère parfaitement. http://www.aufeminin.com/news-societe/une-mariee-explique-a-ses-amis-pourquoi-elle-ne-les-a-pas-invites-s833988.html D'ailleurs je l'ai même copié sur mon mur Facebook Et vous, qu'allez-vous dire à ceux qui ne sont pas invités ? Allez-vous...

Mariée mécontente.

Je viens de lire cet article et j'adhère parfaitement.

http://www.aufeminin.com/news-societe/une-mariee-explique-a-ses-amis-pourquoi-elle-ne-les-a-pas-invites-s833988.html

D'ailleurs je l'ai même copié sur mon mur Facebook Smiley smile

Et vous, qu'allez-vous dire à ceux qui ne sont pas invités ? Allez-vous vous justifier ?

Et ceux qui l'ont fait comment est passer la pilule ?

51 Réponses

  • Kate2907
    Mariée Experte Mai 2015 Ille et Vilaine
    Kate2907 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C clair que son fils n y est pour rien si je suis sa marraine et effectivement elle, elle pourrait comprendre mais déçue que je ne l invite pas mais pour mon filleul elle trouverait ça injuste! C est un enfant. Mais il paraît qu il fait faire les choses pour soi et pas pour les autres!? Je prends ta remarque pertinente en compte et j y réfléchis encore.... Merci
    • Répondre
  • Kate2907
    Mariée Experte Mai 2015 Ille et Vilaine
    Kate2907 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c est le même genre de situation. La décision est dure à prendre mais si tu sais que tu ne l invites pas, je pense qu il vaut mieux ne pas faire la morte! Tu comptes y aller à son mariage? Si oui c est délicat de ne pas l inviter sauf si elle fait un grand mariage. Je ne suis pas aller voir qd tu te maries mais si c est après le sien, attends peut-être de voir comment vous vous entendez au sien, mais elle risque vraiment de mal le prendre du tu vas au sien et que tu ne l invites pas sauf, envie une fois si elle elle invite beaucoup de monde et toi peu. Est ce que tu perdrais beaucoup si tu perdais son amitié? Je crois que c est la question qui il faut se poser mais en tout cas si on ne les invite pas, je pense qu il vaut mieux leur dire.
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Septembre 2015 Paris
    Bambino ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai un peu le même soucis : une liste d invites que nous avons limité au maximum, mon homme qui a fait beaucoup de choix et une très vieille amie (on se connait depuis qu'on a 5ans),dont je ne sais pas quoi faire.
    On ne se voit qu'une fois par an (et encore) on prend rarement des nouvelles mais elle reste persuadée qu'on est encore de très bonnes amies... Elle m'a d'ailleurs invité a son mariage en octobre.
    Le problème c'est quavec son mari et ses enfants ça fait 4 invités supplémentaires...
    Elle a appris qu'on se mariait et est persuadée quelle va être invitée. J'hésite à attendre et faire la morte... !
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok ok. Je comprend.

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui en effet là c'est plus délicat. Smiley sad

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprend ton ressenti. Ce qui est le plus important pour moi est le fait que tu es la marraine de son enfant. Pas la promesse d'une enfant de 8 ans. Donc là si tu ne peux pas elle doit comprendre car vous êtes adultes. Tu pense qu'elle le prendra mal ?

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Avril 2015 Haut Rhin
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai rien mis à part l'article vu que les faire-part ne sont pas encore partis.

    J'ai mis le lien en avant car la phrase que j'ai cité dans mon commentaire précédent est une phrase que j'entend souvent ces derniers temps. Après on verra bien Smiley winking

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi !! Donc justement c'est article est aussi pour eux !

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est normal Smiley winking

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et j'ai mis "voilà, tout est dit !" Lol et toi tu as mis quoi ??

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui Smiley smile pas d'ambiguïté

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas mal cet article! En l'occurence cette mariée a totalement raison, elle veut simplement pas inviter les profiteurs et les faux amis! Par contre c'est plus délicat quand on ne peut pas (pour rasions de budgets) inviter tous ceux que l'on voudrait: amis, cousins,...

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ton dilemme... Mais une promesse faite par des petites filles... Tu as peut être promis à ton amoureux a 8 ans de l épouser et tu ne l as sûrement pas fait!
    Je pense que l argument que tu ne la vois plus est plus que valable!
    Ce n est pas très mature a elle de te rappeler ta promesse...
    • Répondre
  • Kate2907
    Mariée Experte Mai 2015 Ille et Vilaine
    Kate2907 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben j ai un petit soucis, j ai ma meilleure amie d enfance que j hésite à inviter mais je n ai aucune des raisons citée. Qu en pensez vous: à 8 ans on s est promis d être les témoins l une de l autre. Elle a honoré sa parole y a 10 ans et je suis même la marraine de son fils. Mon fils est né en même temps mais je ne l ai pas fait baptisé. Avec le temps on s est éloigné (géographiquement et centres d intérêt). Aujourd hui elle a 6 enfants, ils viendraient donc à 8à notre mariage. C est qq un de gentil, je ne veux pas la vexer mais avec le temps je ne me voit pas l avoir à mon mariage surtout que mon futur mari a du faire des concessions sur de la famille qui il aimerait avoir mais on a voulu limiter les coûts donc nb d invités! Elle a vu sur FB qu elle n est pas mon témoin (oups g oublié de la prévenir), m a envoyé un message me rappelant notre promesse mais qui elle comprend. C est délicat... Je préfère faire plaisir à mon mari quitte à ce qu elle m en veuille car de toute façon on ne se voit plus mais qd même ! Et si je lui dit petit comité mais qui elle voit des photos par la suite...? On me dit souvent que je ne dois inviter que ceux que j ai envie d avoir et puis je suis la 1 ère à dire que la réaction de l autre lui appartient mais je culpabilise.
    • Répondre
  • Snklea
    Mariée Experte Août 2015 Côtes d'Armor
    Snklea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mouai... Moi c'est plus dans la famille que ce pose le problème. Genre les cousins que je n'ai pas vu depuis 10ans, les membres avec qui je n'ai aucune affinité...
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour l'article !
    Perso les gens qui ne sont pas invités ils savent pourquoi: pas assez proches, pas assez de feeling question famille!
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Avril 2015 Haut Rhin
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ecellent, voire très excellent surtout la phrase: "Si tu viens seulement pour la nourriture et l’alcool mais n’a pas d’autre intérêt que ça". Je vais faire comme toi, partager l'article sur Facebook

    • Répondre
  • Déborah
    Super Mariée Juin 2014 Charente Maritime
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas mal du tout
    • Répondre
  • Just Do It
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Just Do It ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai bien aimé l'article ! Au moins c'est clair.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration