Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lena
Mariée VIP Juin 2021 Aude

Les attentes vs la réalité

Lena, le 16 Juillet 2021 à 12:49 Publié dans Mode nuptiale 0 61
Sauvegardé

Coucou les filles !

On dit souvent aux mariées d'essayer plein de robes différentes sans d'avoir d'idées trop arrêtées, car au final les mariées prennent rarement le style de robe qu'elles avaient en tête !

Perso j'ai pris quasiment exactement ce que je pensais vouloir à une exception près (la forme du col, qui n'allait pas avec ma poitrine).

Et vous ?

Avez-vous choisi une robe correspondant complètement à ce que vous pensiez vouloir, vous vous êtes un peu surprises mais c'était quand même ressemblant ou vous avez choisi quelque chose de complètement différent ?

J'ai suivi mes attentes

52%

114 votes

J'ai été un peu surprise

28%

62 votes

J'ai choisi à l'opposé !

20%

43 votes

61 Réponses

Activité récente par Blandine, le 20 Juillet 2021 à 12:54
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai eu un premier choix qui correspondait à ce que je m'en faisais comme idée puis j'ai eu un coup de coeur les mois qui ont suivi et je me suis dit non ce n'est pas pour moi ça ne m'ira pas et sous les conseils de ma belle mère et mes témoins j'y suis retournée pas convaincue et même très stressée et au final je l'ai pris donc oui grave surprise Smiley smile

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part j'ai pris exactement la robe que je voulais, mes sœurs la trouve un peu fade mais je l'adore et ca me suffit Smiley smile

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement c'est bien moi ! 😊 Ça va mieux oui, je l'ai réessayée et je n'ai vraiment pas de doute dessus ! J'en ai aussi parlé à monsieur et il m'a rassurée comme vous l'avez toutes fait, donc maintenant tout va bien et je n'y pense plus 😉
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Line! 😊
    • Répondre
  • Eve
    Mariée Addicte Septembre 2021 Haute-Savoie
    Eve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    je voulais la même robe que toi, au final je n’avais pas le budget donc j’ai pris un peu la même forme mais beaucoup de choses diffèrent
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Août 2022 Haute-Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais une robe princesse, j'ai quand même essayé tous les styles pour être sûre et je me suis retrouvée avec une robe fluide, les princesses ne m allaient pas du tout et je ne regrette pas mon choix !
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2022 Lot
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La seule dont j'étais sûre était de ne pas prendre une robe bustier et une petite traine (voir pas du tout) ... pour la traine c'est raté. Mais j'adore cette robe!
    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour moi, complètement à l'opposé !!! je n'ai pas eu le choix que de la prendre car très surprise et un vrai coup de cœur qui m'a fait mettre de l'eau dans mes yeux... Ça a noyé d'autres œils ce jour-là 🎉👰🏻🌹
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais en tête une robe princesse ou une robe sirène. Après mon accouchement la robe sirène c'était mort je voulais pas me mettre la pression pour retrouver ma ligne (et surtout un ventre plat) et la robe princesse je me sentais ridicule dedans c'était pas moi.
    J'ai finalement pris une robe fluide en A que j'adore.

    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Line ! Smiley smile
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! J'ajoute donc mon petit grain à la discussion...😉 J'ai toujours su quel type de robe m'allait même au quotidien - c'est une robe en A, qui est plus travaillée en haut qu'en bas. Et c'est effectivement c'est que j'ai choisi 🙂
    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle est absolument magnifique... 🤤
    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle te va trop bien, elle fait princesse rock !! 🤩🤩
    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au fait, est ce que tu as réussi à te rassurer sur le fait que, même si ton futur n’aime pas ce style de robe, il te trouvera magnifique deds ? Je me souviens qu’il y avait un sujet...
    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiiii ! C’est exactement ça, soit elles te magnifient, soit elles te tassent 😂 les tissus sont juste incroyable, ms le rendu... est incroyablement différent d’une morphologie à l’autre aussi !
    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Magnifiques les Rembo ! Ms je vois bien le souci 😂 Et bien ça n’a pas été si simple, comme pr toi. Celle que j’ai essayé juste après n’avait rien à voir du tt avec tt ce que j’aurai pu imaginer pr moi, mais ça a été LA robe. Sauf que j’ai mis au moins 3 mois et 25 essayages à l’accepter. Quoi que j’essaie, je comparais tjs à celle-là. C’est ma soeur qui a fini par me mettre le doigt dessus « bon écoute, quoi que tu essaies c’est tjs l’autre qui est mieux, tu trouves tjs LE détail. Alors c’est que c’est celle-là ». Euh... ah bah oui en fait...
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je savais surtout ce que je ne voulais pas et moins ce que je voulais. J’ai pris une robe dont rêvait mon mari une robe sirène tout en dentelle.
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plutôt à l'opposé. Je ne voulais pas de traine, pas de princesse, ivoire. J'ai ça en nude 😄. Le seul truc que j'ai respecté c'est que je ne voulais pas de bustier et pas de manche.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bienvenue au club ^^ Line et moi avons raconté la même expérience ! Ces robes là ne conviennent pas à tout le monde visiblement !! 😉
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour moi c'est à l'opposé de l'idée que j'avais : bas fluide, col en V et manches longues. J'ai essayé plusieurs modèles de ce style chez Rembo Styling et Elsa Gary, les robes étaient très belles mais je me trouvais fade dedans, sans forme. Finalement j'ai pris un ensemble haut + jupe, le haut est à manches courtes et col rond, et le bas en tulle fluide mais avec plus de volume que ce que je m'étais imaginé !
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha moi c’est (presque) toute la collection Rembo Styling que j’ai essayé ! Tu as trouvé rapidement du coup ? Moi il m’a fallu 25 robes, pas facile de passer à autre chose 😆
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair hahahaaa le cœur a ses raisons... Eh bien écoute, maintenant j'adore ! 🤣
    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha 😆 je me reconnais ds ta description Qwamzu ! J’ai essayé de magnifiques robes bohèmes Elsa Gary... des tissus incroyables, un tomber de dingue, des dentelles sublimes, fluide ms lourd à la fois. Et qd je les ai mises, les unes après les autres... ben ça faisait pas DU TOUT Wouahouh !! 🤣 j’avais l’impression d’être partie en 1820, en pyjama pour dame d’époque, ne manquait plus que la charlotte ! Quelle tristesse, elles sont tellement belles ces robes... bon finalement j’ai trouvé ThE one, ms rien à voir avec ce que j’avais en tête, javais accepte de l’essayer pour rigoler un coup avec ma soeur et ma mère. Comme quoi faut pas rester bloquées... 🙄😁
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avant les essayages je n'avais pas d'idée précise en tête mais j'ai quand même suivi mes attentes au final 😊

    Voici ma robe 🤩

    Les attentes vs la réalité 1


    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je partait sur une robe bustier et finalement j'ai des bretelles
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil que toi j'ai suivi mes attentes sauf le col
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Complètement à l'opposé 😅.
    Je souhaitais une robe bohème, blanche et fluide. Je m'imaginais déjà avec ma couronne de fleurs et tout lol...
    Résultat je n'ai pas du tout aimé ce style de robe sur moi, j'ai eu un vrai problème avec les robes blanches et je n'ai pas aimé le rendu des couronnes de fleurs sur moi. 🤷‍♀️Au final, j'ai eu un coup de cœur pour une robe rose satinée avec des poches. Et je la kiffe complètement.
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai mis non car j’ai eu le coup de cœur sur une des créatrices chez qui je voulais essayer des robes, mais en un sens c’est un peu oui quand même car sur le papier, ce n’était pas la robe qui m’obsédait depuis des mois. J’avais peur de me trouver grosse dans du très près du corps bien que j’adorais les créations en question. Et au final ça m’allait vraiment bien et les bohèmes m’épaississaient. Donc je suis restée très fidèle à mes goûts, mais j’ai eu une petite surprise sur ce qui me flattait ou non. 😊
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le coeur veut ce que le coeur veut ! Je sais que c'est pas pratique mais qu'est ce que j'adore les traînes.

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    À vrai dire, je n'avais pas d'idée précise 😅 Je voulais une robe près du corps mais pas sirène ✅ avec le haut +/- travaillé mais le bas simple et en crêpe ✅ un décolleté dos en V ✅ et surtout pas de traîne ❌❌❌ (j'ai flashé sur une robe avec une traîne énorme hahaa)
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Style de robe souhaité à la base : Les attentes vs la réalité 2


    Robe choisie au final
    Les attentes vs la réalité 3
    Les attentes vs la réalité 4

    • Répondre
  • V Sonia
    Mariée Experte Août 2021 Loiret
    V Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À mon âge je ne me voyais pas en robe de mariée je voulais un belle robe blanche habillée mais je me suis laissée séduire par un essayage et la vendeuse a été de bon conseil et convaincante : la mariée porte une robe de Mariée !!! Donc j'ai ma robe avec dentelle et traîne mais sans le jupon à cerceau !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration