Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lena
Mariée VIP Juin 2021 Aude

Les attentes vs la réalité

Lena, le 16 Juillet 2021 à 12:49

Publié dans Mode nuptiale 61

Coucou les filles ! On dit souvent aux mariées d'essayer plein de robes différentes sans d'avoir d'idées trop arrêtées, car au final les mariées prennent rarement le style de robe qu'elles avaient en tête ! Perso j'ai pris quasiment exactement ce que je pensais vouloir à une exception près (la forme...

Coucou les filles !

On dit souvent aux mariées d'essayer plein de robes différentes sans d'avoir d'idées trop arrêtées, car au final les mariées prennent rarement le style de robe qu'elles avaient en tête !

Perso j'ai pris quasiment exactement ce que je pensais vouloir à une exception près (la forme du col, qui n'allait pas avec ma poitrine).

Et vous ?

Avez-vous choisi une robe correspondant complètement à ce que vous pensiez vouloir, vous vous êtes un peu surprises mais c'était quand même ressemblant ou vous avez choisi quelque chose de complètement différent ?

61 Réponses

  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai des bonne épaule et de la poitrine
    Le monsieur du magasin disais qu’effectivement cela mettais en avant mes épaules
    Mais oui le bustier est pas facile à porter ☺️
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très très belle !! Tu dois avoir hâte de la porter ☺️
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Débutante Juillet 2021 Seine-Maritime
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les attentes vs la réalité 1
    Oui voici une photo prise vite fait après les retouches ☺️ J’en posterai d’autre après le mariage 😍
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais une robe simple et fluide en tulle et dentelle. J'ai gardé le tulle et la dentelle, mais au lieu d'une robe fluide toute simple, ça a été une robe princesse très travaillée et un brin extravagante (bustier en dentelle décolleté dans le dos, avec jupons de tulle dans un esprit pétales de fleur ou flamenco).
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle est tellement belle cette robe ! Je l’avais repérée et l’aurais bien essayée 😊 Tu as des photos portée ?
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Débutante Juillet 2021 Seine-Maritime
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les attentes vs la réalité 2
    Les attentes vs la réalité 3

    Voici la robe que j’ai choisie finalement 😍
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Débutante Juillet 2021 Seine-Maritime
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais une robe sans manche, avec un dos nus, et au final ce n’est pas du tout ça 😂
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans l’ensemble j’ai choisis ce qui correspondait à mes attentes (robe style bohème avec le haut travaille et le bas fluide et soft)
    La seule différence est que j’ai choisis une robe à manches courtes alors que je partais plus sur des manches longues à la base 😌
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, j'avais des idées très arrêtés sur ce que je voulais et surtout ce que je ne voulais pas ^^

    Par contre, j'ai été un peu surprise par la couleur qui n'est pas blanche ^^

    Sinon pour le reste je suis restée fidèle à mes attentes : robe fluide / droite ; pas de traine ou petite ; pas de tulle ; dos nus XXL ; dentelle Smiley winking

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un peu surprise car plus de volume que je pensais mais elle a bien le décolleté illusion dont je rêvais 😍
    • Répondre
  • Auberie
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Auberie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Ma robe est très proche de ce que je m'étais imaginé
    Coupe sirène, traine, décolleté dos ou dos dentelle (j'ai les 2 lol) et qui brille un peu Elle a tous ces critères je n'ai pas eu de grosses surprises du coup
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Octobre 2021 Pyrénées-Orientales
    BFGM ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je n'ai pas eu de surprise, si je n'avais pas de modèle précis en tête, je savais quelle coupe il me fallait
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Totalement l’opposé ! J’étais partie sur une robe avec manches longues fluide col en V et je ne voulais pas de jupon.
    J’ai essayé et les manches une catastrophe avec mes bras fins et minuscules 😅
    Finalement j’ai choisi ce qui allait le mieux à ma morphologie. Robe bustier forme trapèze taille marquée par un drapé avec un jupon mais qu’un cerceau.
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Whaou superbe robe vous êtes magnifique dedans
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Août 2021 Nièvre
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai suivi toi à peu près
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sincère vraiment ☺️
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'avoue que je ne suis pas très laçage, j'adore les boutons. Par contre je trouve ça HYPER DUR à porter un bustier, c'est quasiment jamais bien ajusté, il y a toujours quelque chose qui dépasse... Donc ce n'est pas toi je pense que c'est juste une forme vraiment difficile à porter : pour 95 % des femmes soit on a pas assez de poitrine soit on en a trop pour que ça tienne bien et que ce soit élégant !

    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne suis pas très grande non plus et c'est vrai que dans certaines assez simple je me sentais très "tassée", comme si je m'enfonçais dans le sol !

    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un peu surprise
    Je suis rester sur du princesse comme je le voulais
    Mais par contre j’étais persuadé que j’aurais une robe bustier à laçage et au final quand les robe bustier je me suis détester Cela faisais trop ressortir mes épaule de camionneur et le petit graillon entre la poitrine et le gras Ma précieuse a pas de laçage finalement et elle est peut être un peu moins « bouffante » que ce que je m’étais imaginé
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi c’est surtout lié à ma petite taille je pense... pas de port de tête altier ou autre 😆 j’avais l’air en pyjama (j’exagère un peu mais l’idée est là)
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !!! Je suis super touchée ! ^^
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    tenor.gif


    Oohhhh j’aaaadooore !!!! Vraiment !!! Cette robe est magnifique : à la fois très simple et tellement travaillée. Elle est vraiment extra ordinaire (au sens propre)
    Merci pour ce partage ! Tu es superbe !! 😍
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Comme je te comprends, je suis pareil ! Je suis notamment très pâle donc si la robe n'avait pas un peu de texture (hm hm, beaucoup de texture), je disparaissais dedans on aurait dit un fantôme.

    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Smiley smile
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Effectivement elle est très belle, notamment j'adore le dos !

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Léna,
    Partiellement surprise.
    Je suis restée dans « l’ambiance » souhaitée par contre après avoir essayé plus robe de ma marque préférée j’ai du me faire une raison... J’avais l’air fade... il me fallait un modèle plus travaillé car je n’ai pas la classe naturelle nécessaire pour avoir un wahou dans une robe simple 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rooooh merci Qwamzu !
    Allez, je vais en mettre, vu comment c'est demandé gentiment :
    Les attentes vs la réalité 4
    Les attentes vs la réalité 5
    Les attentes vs la réalité 6

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhhh Ta jolie roooobe 🤩!!! Tu as des photos récentes ? (Je suis vraiment fan de ta robe, tu le sais !)
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, j'ai été un peu surprise car le modèle que j'ai retenu est un modèle que j'avais rajouté à ma liste à l'arrache, 5 min avant de sortir pour aller à l'essayage, un peu en mode "cette robe est intéressante, on n'a pas 1000 occasions d'essayer des robes de mariée, pourquoi ne pas l'essayer ?"
    Elle ne ressemblait pas du tout a la plupart des robes que j'avais mise dans ma liste, mais elle remplissait tous mes critères, de manière inattendue (manches, fluide mais ne se froissant pas en 2 sec, aussi jolie devant que de dos)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration