Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mayon
Mariée Pro Juillet 2016 Oise

Les avis sur mariages.net

Mayon, le 15 Août 2016 à 23:52 Publié dans Aide technique 0 23
Sauvegardé
Répondre

Je ne comprends pas pouquoi on ne peut pas laisser un avis objectif négatif sur un prestatire ? On peut uniquement recommander un prestataire, si on coche la case "NON" à la question "recommanderiez vous ce prestataire" il est impossible d'écrire un commentaire, et c'est vraiment dommage car cela éviterait aux futures mariées de se faire avoir par des prestataires malhonnêtes.

J'ai été absolument ravie de mes prestataires photographe, vidéaste, esthéticienne, fleuriste, chauffeur, par contre, mênme si nous avons eu un très beau mariage et que le lieu était magnifique, je ne recommande abolument PAS le Domaine de Montchevvreuil, qui nous a fait vivre un vrai cauchemard de stress avant le mariage (erreurs de contrat, changement d'avis, frais supplémentaires...) et après (erreurs de facture, ne redonne pas le chèque de caution, menaces).

C'est dommage que les avis sur mariages.net ne soient pas justes car tronqués, seulement les avis positifs apparaissent, après le contrôle du prestataire (qui paye pour être référencé sur le site...).

23 Réponses

Activité récente par Christelle, le 24 Août 2016 à 14:52
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2016 Somme
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a eu la chance au moins de sen rendre compte et de ne perdre que 800 e dans laffaire mais si cela reprensetait plus de 10% du budget total enfin bref jaurai prefere perdre mon accompte aussi pour le photographe cest comme ça ! il a fait fillite lescro de traiteur on est au moins debarrassé de lui

    • Répondre
  • Mayon
    Mariée Pro Juillet 2016 Oise
    Mayon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    et ma conversation parlant d'un blog où seraient répertoriés tous les arnaqueurs du mariage a été supprimée par mariages.net.... C'est vraiment un lobby le domaine du mariage. Smiley sad

    • Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP Août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, une amie a aussi eu affaire à Cerise sur le gateau pour son mariage l'an dernier et ils en gardent un mauvais souvenir, idem de leur photographe mais là je ne sais plus de qui il s'agit.

    Ces vrais que tous les avis sont précieux, on s'y investi tellement qu'il serait dommage d'être déçu ou de regretter certains choix

    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2016 Somme
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est exactement ça! jai crée une discution sur le photographe mais bon elle tombera dans le neant et dautre marié se feront avoir

    • Répondre
  • Jenny
    Marié Expert Juillet 2016 Bas Rhin
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec toi ce n'est pas très clair ni très transparent comme manière d'évaluer. En plus ce n'est pas très détaillé.

    Moi il y a un prestataire qui ma déçu au niveau accueil et relationel mais pour son travail je n'avais rien à dire et ben il m'a envoyé un questionnaire qui lui était propre et j'ai pu lui faire part de mon mécontentement.

    Si le site ne permet pas de laisser un avis objectif sur les prestataire alors il faut passer par d'autres sites plus intègres.

    • Répondre
  • Sarah
    Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans la section recommandations, il y a un encadré "Evaluation totale", avec des petites étoiles. Tu pourras y voir le pourcentage des votes positifs.

    • Répondre
  • Mayon
    Mariée Pro Juillet 2016 Oise
    Mayon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    ok et alors dernière question puis j'arrête de t'embêter Smiley winking Où voit-on les notes et le nombre de personne sur X recommandent un prestataire ? Parce que sur la fiche de prestataire je n'arrive qu'à voir les recommandations, et les notes des gens qui ont écrit une recommandation.. Où s'affichent les autres et la moyenne ?

    Parce que par exemple, pour mon photographe je vois bien 100% d'avis positifs, et 13 mariées sur 13 recommandent... Pareil pour le traiteur qui set aussi à 100%... Pareil poue le vidéaste : 100%.. Mais alors dès qu'un presta n'est pas à 100% d'avis positif rien ne s'affiche ? Ou il y a un nombre minimum pour que les stat soient publiées ?

    merci d'avance.

    • Répondre
  • Sarah
    Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est exactement ça, ils valident uniquement les coupons pour le tirage au sort rien de plus concernant les recommandations.

    • Répondre
  • Mayon
    Mariée Pro Juillet 2016 Oise
    Mayon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    D'accord, merci pour ces précisions. C'est bon à savoir. Donc quand on reçoit un email disant "LE PRESTA X nous a confirmé que vous avez publié un avis au sujet de ses services", c'est uniquement pour les coupons pour le tirage qu sors alors ?

    • Répondre
  • Sarah
    Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le prestataire n'a pas la main sur les recommandations et les notes que lui mettent les mariés. C'est un département interne à Mariages.net qui révise les recommandations et valide les notes.

    • Répondre
  • Mayon
    Mariée Pro Juillet 2016 Oise
    Mayon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Dans ce cas la seule solution est de créer une discussion pour donner ton avis et avertir les autres en espérant qu'elles le lise.. le problème des discussion est que si personne ne commente régulièrement elles tombent dans l'oubli..

    • Répondre
  • Mayon
    Mariée Pro Juillet 2016 Oise
    Mayon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui j'ai bien compris que seules les "recommandations" apparaissaient, mais pour que la note soit prise en compte est-ce qu'il n'est pas nécessaire que le prestataire valide ? S'il décide de ne pas valider est-ce que la note apparait ?

    Est-ce que si on clique sur recommander mais que dans le texte on donne un avis mitigé (ou des notes mitigées) notre avis est publié, ou pareil, tout dépend de la validation par le prestataire ?

    • Répondre
  • Sarah
    Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mayon !

    Le terme utilisé sur la vitrine des prestataires est Recommandations ce qui signifie opinions positives, il n'y a pas de confusions.

    Si ton opinion est négative, le texte ne sera pas visible puisque nous publions uniquement les recommandations. Ta note sera tout de même très importante pour l'entreprise et pour tous les autres couples puiqu'elle sera prise en compte dans le pourcentage de votes sur la vitrine de ce prestataire, ainsi que dans le nombre de couples ayant donné leur opinion.

    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2016 Somme
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis comme toi et j'en ai également fait la remarque ! nous nous sommes fait escroquer par le traiteur la cerise sur le gateau pourtant recommandé en 2015 et déception et colere face à notre photographe grain de lumiere qui a eu un comportement déplacé! Bref ca fait beaucoup meme si je sais qu'en général j'ai la poisse j'aurai aimé pouvoir lire des avis négatifs car je sais que sur le traiteur au moins il y en avait

    • Répondre
  • Mayon
    Mariée Pro Juillet 2016 Oise
    Mayon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui donc je vais créer une discussion pour partager mon avis, si j'étais tombée sur ce genre d'avis je n'aurai jamais confié mon mariage à ce prestataire... J'espère que ça pourra aider de futures mariées, car franchement je ne souhaite à personne de vivre ce que nous avons subit avec ce domaine.

    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça dommage également. La seule solution cest de chercher sil y a des discussions au sujet du prestataire sur le forum (ce que beaucoup de mariées font avec google). Je peux comprendre aussi le site car avec la concurrence il est de plus de en plus frequent de payer pour des avis, positifs ou négatifs, pour tuer la concurrence ou se faire de la bonne pub! Cest pas commercial du tout mais ça existe.. Au final on peut très bien laisser 5 etoiles et y avoir jamais mis un pied.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fausse un peu ( beaucoup ) la donne en effet ...Je crois que la note est prise en compte par contre .Sinon tape le nom du prestataire dans le moteur de recherche du site ...peut être que d'autres auront publié quelquechose également ...
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2017 Morbihan
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait et je me suis étonnée au départ de ne pas voir d'avis négatifs.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration