Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Mariée Pro Juin 2022 Eure

Les bars à fleurs

Virginie, le 21 Juin 2021 à 14:41 Publié dans Décoration 0 35
Sauvegardé
Coucou a tous



J'hésite de plus en plus a proposer un bar à fleurs a nos invités, je trouve ca sympa de proposer des petits DIY simple pour qu ils fabriquent des boutonnières ou des couronnes de fleurs par exemple (en fleurs fraiches ou séchées) Le seul hic c'est que j ai l impression que ca va etre assez important (en argent et en temps) a mettre en place. Peut etre que la fleuriste pourra proposer quelque chose de son côté.
Qu en pensez vous ? En avez vous deja fait un ? En avez vous envie ? Ou peut-être que vous avez pu en profiter en etant invités ?

On va le faire /deja fait

8%

15 votes

Pas pour nous

92%

173 votes

35 Réponses

Activité récente par Crapoutouille, le 24 Juin 2021 à 12:13
  • Crapoutouille
    Mariée Pro Avril 2023 Nord
    Crapoutouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Virginie,

    ce n'est pas au programme pour nous

    J'espère que vous allez bien vous amuser Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley smile merci Adeline ca me rassure un peu on est en minorité ici on dirait Smiley laugh

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Virginie, moi je trouve ça génial. C'est tout à fait quelque chose que j'aimerais faire si j'étais invitée à un mariage ! Pour le mien ça n'a pas été au programme mais c'est quelque chose que j'aurais pu tout a fait envisager !
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2022 Nord
    JOHANNA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas pour nous
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Août 2020 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on a fait avec des fleurs fraîches. Mais avec des fleurs séchées ca peut être sympa aussi.
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2022 Tarn-et-Garonne
    Eli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en été, fleurs qui fanent, organisation un peu compliquée me semble t il Je préfère offrir des succulentes
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley laugh On aura un animateur qui sera la pour les occuper mais ca fait toujours une activité en plus

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2022 Lot
    Marie-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une activité calme pour ne pas les avoir dans les pattes à courir partout 😂 je suis sûre que cela pourrait plaire aux ados aussi
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je n avais pas pensé aux enfants mais c est vrai que ca pourrait leur plaire Smiley winking

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley smile c est vrai qu on decouvre beaucoup de chose a discuter entre future mariées

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2022 Lot
    Marie-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça pourrait être sympa pour une activité avec les enfants (couronnes de fleurs par exemple). Pour les adultes ce n'est pas évident de les faire accrocher à une activité comme celle-ci mais tout dépend de tes invités
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Avril 2022 Meurthe-et-Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connaissais même pas le bar à fleurs on en apprend beaucoup ici 🥰. Je dirais tout dépend du temps que tu as et surtout de ton budget.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super Elodie
    Merci pour ton commentaire et pour le conseil ☺️ du coup vous etiez parti sur des fleurs fraiches ?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Août 2020 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Virginie,
    J'avais fait un bar à fleurs pour mon mariage.
    Effectivement il faut bien l'organiser et ça a beaucoup plus aux invitées (principalement).C'est la fleuriste qui s'occupait du bar, c'est mieux de prendre quelqu'un pour gérer cette activité.Par contre je te déconseille les couronnes car c'est très long à faire, il vaut mieux partir sur des bracelets et boutonnières.Les bars à fleurs 1


    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui avec plaisir ☺️😉
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi ça marche, tu nous raconteras, l'évolution de ta réflexion ?
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison ca depend des invités ☺️ et c est une bonne idee pour les réutiliser en plus
    Je vais encore y réfléchir on a du temps encore, voir la manière qui pourrait convenir au plus grand nombre tout en etant raisonnable en budget
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personnellement je pense que ça plaira à plein de mes copines, dans la famille de mon chéri aussi et on aura plein de grands enfants/ado à qui ça va beaucoup plaire aussi.


    Je pense que ça dépend de la génération, de la personnalité et de l'ambiance générale du mariage. Ça ne se prête pas à tous les contexte. Apres je pense en prendre un stock raisonnable. Et s'il m'en reste je m'en servirai en rééducation avec mes patients pour travailler sur la motricité fine 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J avais vu ces photos d inspi oui ce serait de ce style la Smiley winking

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me dit rien
    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trouvées !
    Les bars à fleurs 2
    Les bars à fleurs 3
    Les bars à fleurs 4


    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on ne fera pas de bar à fleurs à proprement parler, mais on laissera à disposition un bouquet de plusieurs tiges de gypsophile avec une petite pancarte. L’idée est que les invités qui le souhaitent prélèvent une petite fleur et la pique où ils veulent : cheveux, boutonnière, bretelles... j’essaie de te retrouver la photo de l’inspiration.

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’idée peut être bonne mais effectivement je crois que niveau budget ça doit avoir un certain coup !
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, au vu du nombre d’invités que j’ai (140 adultes et enfants) le budget serait trop important donc je ne le ferais pas 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C est pendant ce même temps que je voulais le proposer, mais vu les avis précèdent on dirait que ca n intéressera pas énormément de monde Smiley atonished Je pense qu il faut reflechir selon nos invités, si a eux ca pourrait leur plaire ou non.
    Toi tu penses que ca leur plaira ?

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Karolinka Christelle Plume À Paillettes Em-Mi Veronik
    Je vois que vous etes toutes unanime
    Smiley laugh ca semble etre une mauvaise idee du coup, ca aurait été en guise d animation durant le VH mais si ca n intéresse qu une minorité effectivement mieux vaut ne pas se lancer la dedans

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme toi j'ai des craintes sur le budget mais j'aimerais beaucoup proposer un bar à fleur pendant le temps de jeu de l'après midi (en mode kermesse), comme ça il y aura plein de stand différents pour contenter tout le monde et avant les photos de groupe et le VH pour que les invités puissent les porter sur les photos
    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Non, pas pour nous
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je pense que pour le faire, il faudrait l'organiser avant le mariage... Je le verrais bien par ex. si le mariage civil et le matin ou tôt, et puis on veut occuper les invites avant la deuxième cérémonie. Ou bien : avant LA cérémonie, comme ca ils sont équipés et beaux avec vos fleurs. Mais si c'est prévu après, donc lors d'un VH ou soirée... je ne sais pas si c'est une dépense utile. Pour cette somme la tu pourrais proposer un autre bar - a bonbon, a bière, aux boissons, aux cigares, des kits de survie, etc...

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous ne le ferons pas. L’idée est sympa. Même si j’avoue que ce ne serait pas trop dans l’esprit de notre mariage.
    Tu pourrais opter pour des fleurs séchées par vous même. Le budget serait raisonnable. Surtout que selon les invités tu peux en avoir qu’une minorité intéressée.
    Et en fleurs séchées ils pourront garder l’accessoire et le réutiliser
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bref, à mon avis, beaucoup de frais pour peu de succès. Si tu as un budget fleurs confortable, profites en pour commander des compositions , centres de tables, boulets pour les témoins, etc
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas fait, et jamais vu. Si je comprends bien, ça consiste à mettre à disposition des invités des fleurs, sécateur, rubans, etc... pour qu'ils fabriquent des accessoires floraux ?
    L'idée est sympa,(et encore, les gens ne sont pas tous amateurs de loisirs créatifs) mais vous le feriez quand? Avant la cérémonie, vous n'aurez pas le temps. Et après la cérémonie, personne ne va s'amuser à compléter sa tenue avec des accessoires.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration