Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

K
Super Mariée Août 2018 Pas-de-Calais

Les clichés du mariage/couple?

Kyo*, le 27 Juillet 2017 à 13:02 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre

Hier soir, nous avons fait les premiers repérages de nos alliances avec chéri, et la bijoutière m'a un peu agacée. En effet, j'hésitais entre 2 modèles, et elle arrêtait pas de me répéter que la première au moins était très féminine ...Bon, une fois je veux bien, mais elle a bien du le répéter 5,6 fois .... Je vous dit pas sa tête quand chéri a essayé une alliance avec des diamants xD

J'avais bien envie de lui dire que si j'avais envie d'une alliance masculine (ce qui n'est pas le cas!), quel bien lui en fasse?

Alliance 1Alliance 1

Alliance 2Alliance 2

Avez-vous aussi été confronté à des situations avec vos prestataires sur les clichés couple, homme/femme etc? Ou qui jugent votre mariage? Car ça m'agace beaucoup.

33 Réponses

Activité récente par Charlotte, le 28 Juillet 2017 à 20:16
  • C
    Mariée Experte Juin 2018 Meurthe-et-Moselle
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si tu ne veux pas avoir à faire à la vendeuse désagréable, tu peux peut être la commander sur internet ? L'as tu essayé à ta taille ?

    • Répondre
  • K
    Super Mariée Août 2018 Pas-de-Calais
    Kyo* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh elle est super belle et c'est vrai qu'elle peut se suffit à elle même je comprends très bien Smiley winkingAlors non mais j'ai eu un autre type de vendeuse mdr. Vraiment pas motivée et quand je lui demande si un modèle que j'aime bien ils peuvent l'avoir en or rose et blanc, elle me dit ah bah ça il faut que j'appelle le fournisseur pour lui demander..... On l'a regarde, on attends mdr, et elle nous dit ,oui donc si vous voulez bien revenir une autre fois! Puis elle n'a parlé qu'à moi, et n'a même pas demander à mon chéri si il voulait en essayer certaines. On s'est dit direct qu'elle voulait pas vendre celle là et on est partie. Malheureusement pas d'autre coup de coeur... Je reste finalement sur la seconde en photos, malgré la vendeuse désagréable. Je la trouve différente de ce que j'ai pu voir et elle me correspond bien Smiley surprise
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2018 Meurthe-et-Moselle
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    voilà ma baguevoilà ma bague



    De toute façon, moi je pars du principe que rien n'est obligatoire dans le mariage. Le principal c'est qu'il ressemble au couple.. personnellement je ne me force à rien!

    Bah dans ce cas là moi j'ai une bague fantaisie à 600€, bien sur madame.. des fois les vendeurs feraient mieux de se taire!


    Alors tu as trouvé ton bonheur cet après midi ? Pas de vendeuses relou hahaha?

    • Répondre
  • K
    Super Mariée Août 2018 Pas-de-Calais
    Kyo* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si vraiment je n'ai pas de coup de coeur dans les autres bijouteries, je reviendrai quand même dans cette boutique, mais vraiment a contre coeur!

    On va dans 2 autres bijouteries avec chéri cette apm Smiley winking

    • Répondre
  • K
    Super Mariée Août 2018 Pas-de-Calais
    Kyo* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    "On ne peut pas se marier sans alliance" si c'est possible haha

    Même que n'importe quelle bague ferait l'affaire donc je comprends tout à fait, et si celle la te plait, tu as bien fait Smiley smile

    Comment est ta bague? Smiley laugh

    On regardait aussi un peu les autres modèles et là elle nous sort que ça sert a rien de regarder celles ci car ce ne sont pas des alliances, ce sont des bagues fantaisites! (a 500€ stp la bague fantaisie Smiley xd)

    Bref, on va cette aprem faire 2 autres bijouteries avec chéri, j'espère tomber sur des vendeurs/ses plus cool Smiley winking

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2018 Meurthe-et-Moselle
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Et bien moi pareil pour les alliances, je m'explique : nous sommes allés pour acheter nos alliances et ma bague de fiançailles. Chéri avait peur de se tromper et il préférait qu'on la choisisse ensemble!

    Nous sommes donc allé dans une bijouterie et là, gros coup de coeur sur ma bague de fiançailles. Seul problème, je ne peux pas la mettre au même doigt si je prend une alliance (ça ferait moche). Je suis donc partie sur le fait que je n'achèterai pas d'alliance car j'aime troooop ma bague et je trouverai ça dommage de ne plus la porter (je suis infirmière, je ne peux mettre de bague au boulot donc ça restreint le temps où je peux la porter à mon doigt).

    La vendeuse m'a pris la tête comme pas possible car on ne peut pas se marier sans alliance blablablabla... sauf que nous on est pas conventionnel ni tradition donc je lui ai expliqué gentiment que c'était mon mariage et que je faisais ce que je voulais Smiley laugh non mais oh !


    Ca m'a agacé mais je me suis pas laissé faire car :

    1. c'est mon mariage

    2. c'est moi qui paye


    allé courage !! et ne te laisse pas faire Smiley winking prend l'alliance qui te plaît !

    • Répondre
  • Zbradaraldjan
    Mariée Experte Mai 2018 Eure
    Zbradaraldjan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une abominable expérience aux essayages... J'avais flashé sur une robe lors d'un premier essayage, mais la 2e vendeuse m'a tellement soulée quand je suis revenue pour un 2e essayage et pour la commande, je suis repartie sans rien, et j'ai commandé ailleurs !
    Un conseil, change de boutique, tu trouveras ailleurs !


    • Répondre
  • K
    Super Mariée Août 2018 Pas-de-Calais
    Kyo* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui il a surement un peu de ça aussi haha Smiley xd

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui... mais je crois que pour la vendeuse, elle voulait surtout te vendre une alliance incrustée de diamants parce que ça peut être vendu au bas mot un zéro de plus qu'un anneau sans pierre Smiley winking
    après je pense que c'est pas tant une question de clichés hommes-femmes, qu'une sorte de chantage type "c'est le plus beau jour de votre vie" , auquel les femmes sont souvent plus sensibles que les hommes (et essayer de vendre une alliance incrustée de diamants à un homme, c'est plus compliqué aussi )
    ce genre de chantage existe aussi au niveau des magasins de puériculture, et là ça s'adresse autant aux futurs papas qu'aux futures mamans


    • Répondre
  • K
    Super Mariée Août 2018 Pas-de-Calais
    Kyo* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis d'accord pour que les vendeuses conseillent, c'est le boulot, mais il est clair qu'il y a la manière de le dire! Cette vendeuse était très condescendante, et je comprends ta réaction Smiley winking


    • Répondre
  • K
    Super Mariée Août 2018 Pas-de-Calais
    Kyo* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Attention, je suis pas du tout en train de vouloir faire un débat "égalité des genres" ou quoi que ce soit. Bien sur qu'il y a des normes féminines et masculines évidentes qu'on accepte tous sans même y penser ... Oui je vais aussi me marier en robe et mon mari en costume hein

    Il y a quand même parfois des clichés sur ce que devrai être le rôle de la femme et le rôle de l'homme dans un mariage et là je trouve pas ça normal, mais pour d'autre ça sera juste la tradition et rien de choquant la dedans, je comprends tout à fait aussi ...

    Seulement dans l'attitude de cette vendeuse, j'ai vraiment senti qu'elle voulait me faire prendre l'autre bijou car il était beaucoup plus féminin, et j'ai juste voulu faire comprendre que même si on une fille oui, on doit pas forcément nous coller les clichés de la princesse, à savoir forcément une bague avec des diamants

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais je suis totalement d'accord avec toi, c'est minable comme façon de servir le client! C'est comme les mariées qui se font prendre de haut parce qu'elles veulent une alliance toute simple, ou bien ont tel budget limité pour leur robe, etc...


    • Répondre
  • T
    Super Mariée Mai 2018 Maine et Loire
    Tina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui certes , mais négliger mon fiancé me donne envie d'aller d'acheter ailleurs , mauvaise pioche !!!
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'un point de vue strictement mercantile, je suppose que vendre une alliance à une femme est souvent plus "rentable": les alliances pour femmes peuvent atteindre des sommes astronomiques, dès qu'elles sont pavées de diamants ou autres pierres précieuses, alors que pour les hommes ça reste souvent un anneau en or (ou autre matériau moins cher) . Je suppose que ça motive les bijoutiers pour se concentrer sur les clientEs


    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Proposer un bijou "féminin" à une femme, ça me choque pas, je pense qu'il faut pas sortir de ses gonds dès qu'on entend des propos qui ne seraient pas strictement égalitaristes. Je me suis mariée en robe et on mari était en costume, oh mais quel horrible cliché homme/ femme réducteur et patriarcal! MDR

    Bon ceci dit, dire que tel bijou est très féminin, ou considérer qu'une femme devrait porter des diamants obligatoirement, ça me laisse nettement plus dubitative. Au nom de quoi ça serait une obligation...? Mon alliance est un anneau large et plat en laiton, pas ce qu'il y a de plus féminin! Elle est même plus large que l'alliance de mon mari Smiley laugh


    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Août 2018 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idem ! Repérage alliance et la vendeuse m a dit que ce que je recherchait n était " esthétique" et que ca n irait pas du tout avec ma bague de fiançailles. J avais envi de lui foutre une tarte dans la gueule avec le ton qu elle avait. J achèterais jamais chez eux !

    • Répondre
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Des fois elle sont pas possible les vendeuses c'est limite du harcèlement xD elles sont très jolies les 2

    • Répondre
  • K
    Super Mariée Août 2018 Pas-de-Calais
    Kyo* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je suis bien contente de voir que je suis pas la seule à avoir vécu ça! Ils sont gonflés. Si on vient à 2 c'est parce qu'on s'investi à 2! Honnêtement pour les alliances c'est plus mon homme qui est très exigent et impliqué que moi comme quoi non les bijoux ce n'est pas un truc de fille Smiley winkingBon moi la déco il s'en fiche le mien :p 😂
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Mai 2018 Maine et Loire
    Tina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais oui j'ai été choquée aussi!! On va ensemble essayer des alliances , la vendeuse s'est concentre uniquement sur moi , comme si mon fiancé n'existait pas, ça s'est reproduit dans 3 boutiques ...alors quoi c'est forcément la nana qui choisis tout , le mec ne peut pas avoir une opinion?Idem quand jentznd " bah de toute façon c'est toi qui gère la déco, lui il s'en fout forcément " ....eu non en fait ...la déco n'est pas QUE un truc de "fifille"...pfff fatiguant
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas normal. Une alliance, tu la portes au quotidien, peu importe la mode ou l'avis de la bijoutiere, il faut avant tout qu'elle convienne à celui qui va la porter... ><

    C'est comme la vendeuse qui m'a vendu ma robe. Elle voulait me convaincre d'envoyer mon fiancé dans la même boutique pour son costume. Son argument "vous m'appelez avant pour me dire le costume que vous avez choisi pour lui". Euh... Non... Mon fiancé choisi le costume qui lui plait et non, il est pas obligé de porter une lavalière...
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Août 2018 Pas-de-Calais
    Kyo* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas, peut être, je me trouve pas forcément très féminine hahaPour moi il n'y a pas vraiment de différence entre la cause féminisme et feminisite ^^ Et d'ailleurs quand on entends des clichés sur les hommes ça m'agace aussi. Alors oui c'est sûrement pas dit méchamment. Mais certains prestataires sont très carré sur le rôle que devrait avoir la femme et l'homme durant la mariage et j'ai envie de dire que non ^^ Enfin ce n'est que mon avis Smiley winking
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Août 2018 Pas-de-Calais
    Kyo* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c'est super ça! Il faut prendre ce qui nous fait plaisir, tu as raison. Tanpis si ça plait pas, je suis du genre à penser pareil mais les réflexions ça agace parfois. Même si c'est pas dit sur un ton de reproche.
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Août 2018 Pas-de-Calais
    Kyo* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement ! Je suis totalement d'accord avec toi. Ils devraient plus "respecter" l'avis des gens, si ça nous ressemble c'est le principal. La bijoutiere à carrément dit à Monsieur qu'elle ne lui montrerai pas d'alliance carbone car elle n'aime pas ça! :oAprès je suis d'accord, que certaines prestataire ne disent pas ça méchamment mais ça m'agace tout de même haha
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Août 2018 Pas-de-Calais
    Kyo* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elles sont très jolies! Pour ma part je sais que je veux une bicolore rose/blanc après j'hésite beaucoup, mais je me dis qu'une simple aura moins d'entretien par exemple Smiley winking
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Août 2018 Pas-de-Calais
    Kyo* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha, mignon l'histoire avec la mamie, je pense que j'aurai réagir comme toi ^^Pour les essayages j'espère avoir des vendeuses aussi compréhensibles car je sais pas si elles auront le type de robes que j'aime Smiley surpriseEt oh la la le lourd le bijoutier, j'imagine Smiley surprise Pour l'instant parmi les prestataires c'est vraiment ceux en général dont on a le plus senti qu'ils nous poussaient à acheter tout de suite X)
    • Répondre
  • Delph
    Mariée Experte Mai 2018 Haute-Garonne
    Delph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi mon cheri a une alliance Comme si y avais des diamants tout le tour à chaque fois on crois que c est mes bagues avec la mienne qui n est pas du tout une alliance !! Alors la c est à c est pas une alliance ...gnagnagna et alors et ben non !!!!! Faites ce que vous voulez !!!!
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais eu une remarque de la part de la couturière, qui m'avait fait sourire car je la trouvais mignonne. Je l'adorais cette petite dame. Je ne me souviens plus exactement, mais elle avait dit que quand je marcherai dans l'église avec ma robe il fallait que je me tienne bien droite, et que toute la journée je ne devais pas toucher mon ventre (c'est un tic que j'ai !) car on pouvait croire que je suis enceinte, ni fumer, ne pas dire de gros mots etc...

    C'était très vieux jeu mais venant d'elle j'ai vraiment trouvé ça chou (et je n'ai pas osé lui dire que je n'allais pas à l'église lol).

    Sinon, ma mère et la vendeuse insistaient gentiment toutes les deux pour que je mette un voile, ce que j'ai refusé. La personne qui m'aidait à m'habiller en cabine m'avait chuchoté "vous ne voulez pas de voile ? Vous avez raison, ça vous va mieux sans mais chut, dites pas que je vous l'ai dit" j'étais morte de rire, une complice avec moi ! Et c'est cette même personne qui, me voyant vraiment perdue dans mes essayages, m'avait dit gentiment qu'il ne fallait pas que je me fasse influencer, que c'était ma robe, mon choix, mes goûts. J'ai beaucoup aimé mes essayages et mes retouches dans cette boutique, on se sent vraiment choyée et les vendeuses montraient leur personnalité de façon très mignonne.

    Le vendeur d'alliances, par contre, un casse pied de première ! J'ai eu le malheur de dire que j'avais un diplôme de géologue donc à chaque fois que j'allais le voir, il me refaisait le cours sur la formation des diamants, ça durait des heures et il s'écoutait parler. Le pire, c'est quand il a vu ma bague de fiançailles et qu'il a 1- essayé de deviner la catégorie de mon diamant et qu'il l'a sous-évalué alors qu'on a un certificat officiel (la tête de chéri ! mais surtout imaginez le scandale que ça peut faire si le diamant n'en est pas un ?) et 2 il m'a dit que la bague n'était pas adaptée pour être portée avec une alliance et qu'il pouvait sertir mon diamant sur un collier pour me revendre une autre BDF. Whaaat ?! Il a eu de la chance que j'avais le coup de coeur pour cette alliance, sinon j'aurais passé mon chemin !

    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso ça ne m'agace pas spécialement...peut-être que la vendeuse t'a trouvée très féminine justement et qu'elle a pensé t'orienter en fonction de ce que tu dégageais...perso quand j'ai choisi mon alliance, je ne savais pas ce que je voulais, mais je savais ce que je ne voulais pas : pas d'or jaune et surtout pas de diamant ou d'autre pierre. Quand j'ai dit ça au vendeur, il s'est tourné vers mon mari et lui a dit «quoi ? Une femme qui ne veut pas d'alliance avec des pierres...gardez-là et épousez-là!» ça m'a fait rigoler. Les clichés homme/femme existent car ils sont visibles, c'est un fait et pas un défaut, mais de mon côté ça ne me dérange pas, j'ai toujours soutenu davantage la cause féminine que la cause féministe 😊
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les clichés c'est arrivé souvent. Ce qui m'a le plus énervé c'est quand la WP s'est tourné vers mon fiancé et lui a demandé comment il avait fait sa demande. J'aurais très bien pu avoir fait la demande ou ça aurait pu être une décision conjointe. Les filles sobt plus obligées d'attendre le bon vouloir de leur compagnon pour la demande en mariage.

    Y'a beaucoup de choses qui m'agacent dans la préparation de la part des prestataires, ils ke pensent pas à mal, mais ils ne se rendent pas toujours compte que tout le monde est différent. Du coup, ils t'expliquent qu'il faut faire comme ci comme ça, sinon ça fait pas mariage. J'ai envie de dire : "comme c'est un mariage, ça fera mariage". Smiley xd
    • Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De quoi elle se mele, cette truffe?

    Nous on a choisi des alliances TRES sobres, et franchement c'est mieux

    Parce que les alliances féminines, c'est pas facile a assortir au quotidien

    http://www.mauboussin.fr/shop/fr/alliances/1681-alliance-toi-eternel-mon-amour-25mm-or-gris-etoile.html#.WXna9caz6V4

    http://www.mauboussin.fr/shop/fr/alliances/1680-alliance-toi-eternel-mon-amour-25mm-or-rose-etoile.html#.WXna8Maz6V4

    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rah lala! On a toujours des remarques!

    Les gens doivent se sentir oblige d'exprimer leur point de vue, même si on en veut pas Smiley tongue

    Après elle a raison hein?! La premiere fait plus féminine Smiley xd

    Non tu ne trouves pas?! Elle fait plus féminine hein?!

    (Juste pour t'embêter!)

    Elles sont très belles toutes les deux en vrai Smiley heart

    • Répondre
  • K
    Super Mariée Août 2018 Pas-de-Calais
    Kyo* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh oui, et je me dis que ce n'est que le début de la préparation! Et beh oui, vachement sympa pour ton homme dit donc!

    Moi aussi, je veux la surprise, donc il choisira son costume seul (bon avec sa soeur quand même! lol). Certains ont du mal a comprendre qu'on ne souhaite pas tous respecter les "traditions" du mariage.

    On nous demande souvent aussi "Où faites vous la cérémonie religieuse?" alors que nous n'en faisons pas ...

    Merci pour ton avis! haha Nous devons encore faire 2 bijouteries avant de prendre une décision! haha

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration