Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lili
Super Mariée Mai 2022 Calvados

Les conjoints et votre mariage!

Lili, le 10 Mars 2022 à 07:43 Publié dans Organisation du mariage 0 57
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM!
Est-ce que vos conjoints sont des aides précieuses quant à la préparation du mariage ou sont-ils plutôt peu présents à ce niveau-là ?
Je dois mettre la pression au mien pour qu'il se bouge et du coup je voulais savoir si c'était comme ça juste chez moi ou si c'était un peu pareil pour tout le monde. Merci pour vos retours!

57 Réponses

Activité récente par Priscilla, le 12 Mars 2022 à 01:54
  • Priscilla
    Mariée Experte Mai 2023 Indre-et-Loire
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon futur mari est très investi et concernant la déco j'apporte plein d'idées et on valide et choisi à deux . C'est extra !
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le moment je n'ai pas eu besoin de son aide, mais je sais que si je demande il sera là (peut être relancer un peu quand même 😄)

• Répondre
  • Ludmilla
    Marié Addict Mai 2023 Paris
    Ludmilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est la dernière ligne droite , ça va le faire (il n'a pas le choix de toute façon Smiley laugh )

Bons préparatifs!!

• Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idée les rdv hebdo! Pour nous le mariage est dans 2 mois alors ça devient une partie intégrante de notre vie quotidienne, enfin, de la mienne 😂 mais je le secoue, parce que sinon je vais finir en bien out 😅
    On a commencé 1 an à l'avance par réserver la salle. Ensuite 2 mois après le traîteur, etc... Au final on s'y est vraiment mis en septembre, avec des poses. Enfin quand je dis on c'est moi hein !
    Bons préparatifs !
    • Répondre
  • Ludmilla
    Marié Addict Mai 2023 Paris
    Ludmilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas combien de temps à l’avance vous avez commencé les préparatifs ? Nous c’était 20 mois avant et je me suis rapidement mise à la recherche du lieu pour août du choix avec la demande accrue due aux reports et mon homme n’était pas du tout investi car il trouvait la date trop lointaine pour se motiver … depuis un salon du mariage du mois dernier où j’ai réussis à le traîner , il a pu parler à plusieurs prestataires et se rendre compte de l’organisation en amont que ça nécessitait . Il m’a avoué s’être vraiment mis dans la course et c’est beaucoup mieux . Pour ne pas que notre vie tourne autour de ça les 14 prochains mois , on se donne un rdv hebdo pour discuter orga mariage et le reste du temps on laisse couler
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas d'explication non justement, du coup on peut en déduire ce que l'on veut 😅
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai un homme qui aime bien organiser les choses, mais pour le mariage son investissement est vraiment moindre, je comprends pas vraiment pourquoi et je vois que c'est le cas pour beaucoup d'entre eux, on a une explication à ca? 😅

• Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça le problème ! Dur à gérer...!
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non je l'ai jamais vu sous pression j'avoue 😂 par contre moi je suis sous pression pour 2 c'est chaud 😂
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse août 2023 Martinique
    Mau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non tu n’es pas la seule ! J’ai plus ou moins carte blanche sauf pour son costume pour lequel il a un réel intérêt ainsi que pour la préparation pour la partie religieuse qui l’intéresse pas mal !
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2022 Nord
    Orely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤦‍♀️ J'ai le même a la maison sauf pour les tableaux excel😅 !!! Je suis super contente, je savais qu'on ferait ensemble mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit autant investi et chipoter pour tout 😂
    Habituellement c'est moi qui stresse et anticipe longtemps avant, là limite il me stress à en parler tous les jours !

• Répondre
  • Samantha
    Mariée Pro Juin 2022 Liège
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n a Rien fait du tout
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ne t’inquiète pas c’est normal ! Le mien s’est réveillé à la fin mais le gros c’est moi qui ai assuré !
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Juin 2022 Bas Rhin
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après on va pas se mentir les hommes sont moins impliqués que les femmes dans ce genre d'aventure .. nous on rêve de notre robe de mariée depuis qu'on est petite
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui! Elle me laisse tellement m'en occuper seule que j'ai tendance à oublier ses goûts à elle aussi, j'ai déjà du changer mes inspis déco plusieurs fois...heureusement on a le temps 😁
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Mai 2022 Vendée
    HIZZA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j'ai un conjoint qui me laisse carte blanche mais qui me donne son avis et s'implique même si le minimum c'est déjà ça .
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle chance! Un vrai partage!
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr! Je lui répète la même chose sans arrêt !
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage.... Tu en as parlé à ton homme du fait que tu te sens seule parfois?
    Le dossier pr la mairie oui c'est pareil, depuis qu'on l'a il dort dans un tiroir, je me demande même si je vais devoir lui remplir sa partie, mais non, même pas en rêve ! 😂
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui à 3 semaines il y a encore quelques petits trucs à régler. Au moins il ne se met pas la pression 😂
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cool!
    Le mien aussi vient dans les magasins de deco, etc... Mais pr le reste laisse tomber! Même les trucs que l'on commande sur internet si c'est à son nom je dois lui rappeler d'aller retirer le colis , parce qu'il zappe 🤨
    Je fais avec! Heureusement qu'à la maison il est plus présent que ça !
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juin 2022 Paris
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pensais qu’en dehors des choix importants il ne serait pas très investi (couleur des fleurs etc etc) et en fait je me trompais 😅
    Il est à fond dans tous les choix, jusqu’au-boutiste, me fait des tableaux Excel de comparaison pour tous les prestataires etc. Même sur les détails du centre de table il y a débat 😂
    Je suis super contente qu’il soit aussi investi c’est un plaisir, mais à débattre la moindre fleur ça prend quand même du temps il faut le dire 😬 mais je ne vais pas m’en plaindre c’est top de tout gérer à deux !La seule chose que je fais un peu plus c’est la communication avec les presta, c’est plus mon truc et moins le sien, mais attention le discours doit être validé avant sinon je me fais rouspéter que ce n’était pas ce qu’on avait dit de dire 😂 on s’en souviendra de cette préparation !
    • Répondre
  • Marine19
    Mariée Confirmée Mai 2023 Corrèze
    Marine19 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chez nous jusqu'à présent j'ai tout gérer, il me fait une entière confiance, je suis tellement heureuse d'organiser mon mariage ! Mais lorsque je lui en parle il est à l'écoute et donne son avis. PAr contre pour le choix du repas, il viendra evidemment !

• Répondre
  • Véronique
    Super Mariée août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Configuration un peu différente ici parce que nous sommes deux femmes. Ma compagne a cru avoir fait le plus gros du travail en ayant fait sa demande mais est tombée de haut en voyant la charge de travail que ça représente.
    Pour l'essentiel, c'est moi qui gère les contacts avec les prestataires, prend les rdv, etc. J'ai fait pas mal de recherches de mon côté aussi mais voilà elle valide ou choisit dans des listes réduites que je prépare et quand elle me donne des idées pour la déco ou autre, je me rappelle que je ne me marie pas toute seule quand même 🤭
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée août 2022 Côte d'Or
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai le même à la maison, je fais, un peu tout en même temps mais bon.
    Au début je lui posait la question tout les jours si il avait eu la notaire au tel ( c'est sa cousine) il soufflait ou m'envoyait chier, du coup je ne lui demande plus. Aujourd'hui c'est toujours pas fait et le dossier pour la mairie est toujours pas fait. Comme on dit : nous sommes jamais mieux servi que par soit même. Pas facile tout les jours, je me sent seule parfois.
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est en grande partie moi mais c'est un choix, il donne son avis avant validation.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello

J'ai le même 😂 pour lui le mariage est prêt tout va bien, mais non à 3 semaines ils reste un tas de trucs à faire mine de rien 😂
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon futur n a pas la pression il est très zen de base alors que moi c est tout le contraire je stress vite du coup pour éviter le burn out il m aide. Mais des fois il me dit stop ce week-end on ne fait rien ou on va se balader. Je n ai pas à me plaindre il s investit.
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Juin 2022 Bas Rhin
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, premier mariage j'ai tout organisé moi-même. Du stress a gogo monsieur n'était pas du tout impliqué ( ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille d'ailleurs). Et là monsieur m'aide, il va avec moi dans les magasins chercher les décos et il a des idées qu'il met en pratique il prend même des trucs sans me dire parce qu'il "trouve que ça rendrais vraiment bien" du coup j'en suis contente et je le laisse faire certaines choses à sa sauce Smiley smile
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quel revirement, tu as bcp de chance! 😁
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet, il faut du courage 😂 courage, nous vaincrons!
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si parfois il est à fond c'est déjà pas mal! 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux