Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lili
Super Mariée Mai 2022 Calvados

Les conjoints et votre mariage!

Lili, le 10 Mars 2022 à 07:43

Publié dans Organisation du mariage 57

Coucou les FM! Est-ce que vos conjoints sont des aides précieuses quant à la préparation du mariage ou sont-ils plutôt peu présents à ce niveau-là ? Je dois mettre la pression au mien pour qu'il se bouge et du coup je voulais savoir si c'était comme ça juste chez moi ou si c'était un peu pareil pour...
Coucou les FM!
Est-ce que vos conjoints sont des aides précieuses quant à la préparation du mariage ou sont-ils plutôt peu présents à ce niveau-là ?
Je dois mettre la pression au mien pour qu'il se bouge et du coup je voulais savoir si c'était comme ça juste chez moi ou si c'était un peu pareil pour tout le monde. Merci pour vos retours!

57 Réponses

• Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! C'est un peu variable à la maison 😅 souvent on arrive à faire un point ensemble mais Mr est où sur le téléphone ou devant la TV. Pour au final me retrouver moi à devoir appeler ou faire les mail. Par contre parfois il peut être à fond tout seul et faire plein de recherches ^^
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le mien a assisté à certaines visites, fait la dégustation et n'a pas trop traîné des pieds pour son costume. Le choix de la voiture et de son alliance lui ont beaucoup plu.
    Sinon, je gère toute l'organisation, les invités, les prestataires... Smiley smile
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Loire Atlantique
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors personnellement il n’est pas d’une grande aide… je gère tout. Il me donne son avis quand je lui demande mais il n’entreprend rien. Je suis obligé de lui demander d’appeler les prestataires pour m’aider ou de lui rappeler de faire si ou ça. J’avoue que c’est parfois fatiguant de devoir penser et gérer à tout pour ma part. Il n’aime pas gérer tout ça et comme il sait que j’aime organiser il laisse faire et oubli de faire. J’en viens a m’agacer contre lui par moment. Ça fais deux semaine que je lui ai demander de voir avec ses grands parents pour aller tester le vins, chose qu’il ne fait pas par exemple. Il en faut du courage 😂
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le mien est très impliqué et en même temps il avait pas le choix. Au début je voulais juste faire un petit mariage au resto avec une quinzaine de personnes mais lui m'a dit qu'il voulait un vrai mariage avec toute la famille et dans un château en plus. Je lui ai dit d'accord mais qu'il avait intérêt à s'investir parce que je me voyais pas organiser un mariage comme ça toute seule. Et j'ai été plutôt étonnée mais il est à fond dedans, il m'aide beaucoup, prends des initiatives, je me fais même engueuler si j'oublie de lui dire un truc en rapport avec le mariage (même si c'est une bricole). Quand je lis les témoignages des fm je me dis que j'ai de la chance.

• Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il donne son avis, mais pour tout le reste il n'est pas assez impliqué à mon goût, et je dois un peu le pousser pour qu'il fasse des choses. Je pense que c'est parce qu'il est trop timide et qu'il a peut de faire mal... Mais ce n'est pas ce qui compte pour moi, il faut que je lui dise que c'est aussi SON mariage, pour qu'il donne un coup de main dans les préparations.

• Répondre
  • Andréa
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Gironde
    Andréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes les recherches etc c’est moi qui gère, par contre dès que je lui demande de passer des coup de files ou de faire quelques choses il le fait. Je pense que pour lui c’est encore loin, je penses que les hommes en général ne voient pas la chargée importante.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, oui on prend les décisions à deux et il s'investit vraiment, c'est très agréable

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Moselle
    Lorene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici il a du mal aussi je pense que c'est parce qu'il se dit qu'on se marie en 2023 et que du coup on a le temps sauf que non 😂 du coup je lui parle j'insiste sur les choses dont j'ai besoin d'avoir des réponses comme pour le traiteur le photographe etc... Et quand il voit que je prends les devant il râle en disant "n'oublie pas de m'inviter hein 😂"
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Oui, il a été bien engagé. C'était lui qui contactait des prestataires qu'on avait choisis et il prenait de notes pendant les rdv 😉. Il faisait aussi un peu de DIY avec moi. C'est quelqu'un de très organisé en général donc ça nous a beaucoup aidé 😉.
    Par contre, si c'était lui qui gérait tout, on aurait juste à manger, à boire et de la musique. Pas de déco, pas d'animation, pas de toutes ces choses auquelle il n'aurait tout simplement jamais pensé 🤣
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mien est d’accord avec tout. Il faut que je lui donne des missions concrètes et que je sois patiente 😂
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

le mien à eu du mal a ce mettre dedans mais depuis lundi nous avons perdu notre Dj donc ils se bouge un peut plus pour en trouvé un autre

• Répondre
  • Lea
    Super Mariée août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici je n'ai pas besoin de mettre la pression mon futur marié car c'est lui qui s'occupe de toute l'organisation de la décoration et il est très investi dans le mariage
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos retours !
    Je vois que beaucoup d'entre nous sont confrontées à la même chose que moi, c'est rassurant! Lol Dans la vie de tous les jours il est investi, mais j'avoue que ce manque de participation pr le mariage me désole un peu. Ce n'est pas son 1er mariage , en revanche pr moi oui. Je comptais sur son expertise mais... Je me suis fourrée le doigt dans l'œil 😂
    J'ai dû trouver tous les prestataires, et réfléchir à tout. Il a juste commandé les numeros de table et les cadeaux pr les invités 😂 je fais tous les DIY, et avec 5 enfants à la maison (famille recomposée) j'aurais aimé avoir plus d'aide pr le mariage. Disons que désormais je ne compte plus dessus car le mariage est dans 2 mois, et le plus gros est fait. Il ne participe pas parce que "ce n'est pas son truc", mais moi non plus je ne suis pas wedding planner 😂🤣😂🤣😂Bref du coup je m'y colle, seule bien souvent, mais ce n'est pas grave, au moins j'apprécierai chaque chose du mariage alors que lui peut-être pas puisqu'il n'a pas participé à grand chose. Mais bon je lui ai dit que je ne voulais pas entendre de remarque après coup ! Mdr : pas de bras, pas de chocolat! Très bons préparatifs à toutes!
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juin 2022 Gironde
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au début pas vraiment, puis je lui ai donné des missions créations et il adore construire des choses et travailler le bois donc il est ravi de s'investir de cette façon 💪😊
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, disons que le mien est d'accord avec tout lol... et j'insite pour qu'il aille trouver son costume

• Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te rassure j'ai le même... Il a rencontré le dj et la photographe parce que j'ai insisté , on a choisi la salle, dégustation traiteur et depuis plus rien (j'ai trouvé tous les prestataires évidemment)... Quand je lui demande son avis sur la déco il regarde d'un œil et me dit qu'il me laisse gérer. Après ça ne m'étonne pas, dans la vie quotidienne c'est moi qui gère tout donc je ne m'attendais pas à un changement parce qu'on se marie 😉
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout pareil !
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

je te rassure nous sommes nombreuses à être dans ton cas. le mien ne s'est occuppé de rien en déco, je lui demande juste si ca lui convient. Il s'est investi pour le traiteur et pour la salle. Investit ne veut pas dire qu'il a fait des recherches : j'ai fais des propositions et on a choisi ensemble la salle, le menu et c'est tout ! Smiley laugh

• Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Septembre 2024 Ain
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut , mon futur est à fond tous les jours il a de nouvelle idée ou fait des essais bricolage ou regardes tel ou tel site … et pourtant on se marie en 2024 ! Mais en même temps c’est un second mariage pour lui comme pour moi donc peut-être que l’on prend les choses différemment ! Bon courage en tout cas j espère que cela va évoluer positivement pour vos préparatifs !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Chez nous, on fait tout ensemble. C'est juste moi qui tient le planning. Mais il est impliqué.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le mien est impliqué dans le mariage je n'ai pas à lui demandé de faire quoi que se soit il prend les initiatives.
    Certes je fais plus de choses que lui car au vu de son métier c'est compliqué pour lui mais sinon quand il est présent rien à lui redire...
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Décembre 2022 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mien me laisse gérer mais parce que ça me plaît. Dès que je lui demande quelque chose à fabriquer, qu'on a des rdv prestataires ou autres il est présent et content.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mien était présent pour aider mais il prenait ça à la cool pas besoin de se presser alors que moi j’étais à fond plus tôt ce sera fait et mieux ce sera. Mais au final à refaire je me mettrais à son rythme car effectivement ça ne servait à rien de se presser ça me mettait encore plus la pression pour rien.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, le mien est également discret en organisation 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler