Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Rebecca
Mariée Addicte Novembre 2017 Bas Rhin

Les dépenses inutiles de votre mariage.

Rebecca, le 23 août 2016 à 16:10 Publié dans Organisation du mariage 0 53
Sauvegardé
Répondre

Dépense mariage

Bonjour, bonjour

alors voila, j'aimerai savoir si je suis la seule à avoir regretter de dépenser dans certaine chose pour le mariage. Je vais vous faire le top 3 (pas le top 5 parce que pour l'instant on n'a pas trop avancé dans les préparatif) des choses qui pour moi ne sont pas indispensables mais j'ai quand même craquer:

1. accessoires pour cheveux.

je ne connais meme pas encore ma coiffure que je me suis présipité pour acheter un magnifique bijoux. J'en ai pris également pour mes demoiselles d'honneur. Ça m'a bien couter 200 euros + un voile à 120 euros que je ne mettrai certainement pas.

2. Les chausseurs !!!

je me suis laissé avoir par les sites et j'ai commendé une paire de chaussure qui sont hyper cher pour moi. ALORS que dans les petites boutiques on peut trover des trucs pas mal. De plus le talon est très haut donc j'ai prévu d'autre chaussure. J'ai depensé donc au total au allentour de 250 euros

3. Le repas.

Avec chouchou on a vu selon moi un peu trop grand. On a choisit un buffet qui est composisé entrer/appéritif de verine, de legume, de poisson, de foie gras, de vin blanc, de mini pizza, quiche, charcuterie.

Et nous avons décidé de prendre deux gateaux avec une piece monté mais on a compté 3 choux par personne. Tout cela nous est arrivé à 5 800 euros. Pour 152 personnes, sans VH. Je pense qu'on aurai pu economisé bien 2 000 euros si on avait pas vu aussi grand.

53 Réponses

Activité récente par Sonia, le 29 Octobre 2024 à 18:24
  • Sonia
    Mariée Curieuse Juillet 2025 Rhône
    Sonia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'adore cette idée du domaine dans la forêt avec les chalets, ce sera magique, j'en suis certaine Smiley smile

• Répondre
  • Sonia
    Mariée Curieuse Juillet 2025 Rhône
    Sonia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je ne sais pas pour vous, mais plus mes préparatifs avancent, plus je découvre des choses inutiles qui deviennent absolument indispensables.

Bref je me retrouve avec une flower designer, un groupe de musique jazzy pour le vin d'honneur, un concert live d'une heure pour lancer la soirée, un DJ, un pyrotechnicien, un bar à huîtres pendant le vin d'honneur, des ecocups personnalisés avec bière pour la fin de soirée, des cadeaux invités (miel IGP bio et sachet de graines à papillons -j'espère que les papillons vont aimer car lesdites graines sont au prix du caviar), une babysitter, un photobooth, un lancer de lanternes, un foodtruck pour le brunch du lendemain, et là je cherche un lounge bar à privatiser pour la soirée d'accueil du vendredi soir (concept d'endless wedding qui semble-t-il est à la mode).

J'ai seulement commencé la préparation il y a quelques semaines, et suis curieuse de découvrir toutes les dépenses inutiles à venir (un montreur d'ours ? Une arrivée en parachute ?).

• Répondre
  • Nouvelle Mariée Juin 2025 Dordogne
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je pense que ce jour est spécial et qu'il doit être magique.
    Je ne suis pas vraiment dépensière (sauf pour le skin Care ☺️) mais je veux que ce soit un des plus beaux jours de notre vie. Pour nous ça sera l'occasion de réunir tout le monde jusqu'au cousin le plus éloigné. Du coup au niveau dépenses j'ai mal au compte en banque 🥺....
    Bref on a réservé un site avec 100 chalets pour nous et nos invités pour un weekend entier. On est loin des châteaux mais c'est un domaine plein de charme en pleine forêt ...- pour 9000€, - le traiteur pour le weekend du coup la soirée ( VH, entrée foie gras, plat, fromage, salade) avec service a table, le brunch du lendemain et le dimanche soir pour 7800€ sans l'alcool ( on fera plusieurs virées dans le pays voisin), et sans le service qu'on paye à part, - le gâteau pour 650€ et je négocie pour une table de desserts donc ça va grossir la note, - DJ négocié a 350€,( au début les premiers me demandaient 1300€ avec fin vers 3h du mat), - pas de photographe pour l'instant,- fleuriste j'ai pas encore le devis mais j'ai contacté une ferme fleurale du coup belles fleurs pour moins cher,- je fais mes invitations sur canva donc environ 50€ l'impression, Voilà je me fais plaisir d'un côté mais je compense avec des dépenses plus raisonnable de l'autre. Bon on y est pas encore et j'avoue que pour la déco mon panier Temu doit avoir plus de 80 articles ...mais je ne valide pas encore...😅Bref je visite aussi Vinted pour la déco...
    • Répondre
  • Delphine
    Super Mariée Octobre 2016 Seine-et-Marne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis bien d'accord avec toi. Sauf que moi j'ai fais l'inverse. J'ai fais l'impasse sur plein de trucs et j'espère ne pas le regretter. Je n'ai pas de DJ, pas de coiffeuse, pas de deco florale. Je décore la salle moi même avec beaucoup de recup et le VH sera brioche et mousseux ! J'entends mes copines (parisiennes pardon pour le cliché mais je les connais) d'ici. ...
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Oise
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah jadore ton poste. Ça me remonte le moral. Pleins de dépenses inutiles: un espèce de bolero/châle en fourrure à 160euros... bon je me marie en octobre mais on aurait pu trouver moins cher...4essai coiffures et dc 4 coiffeuses différentes pr trouver THE coiffure. Donc 100euros de gâché. Idem pr le traiteur. On a vu gros et grand. 6200 euros... aie aie aie. La salle n'en parlons pas... 3500 le week-end. Bon elle est superbe mais avec du temps j'aurais trouvé moins cher j'en suis sûre
    • Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici pas de dépense inutiles. Au contraire des economies. Je me suis acheté un bolero mais trop petit pour moi car je suis costaud du coup je le donne pour ma fille meme s'il est trop grand tant pis. Une robe sur mesure avec des accessoires (bolero voile et jarretiere) pour 490 €. Chaussures pour cheri et moi acheté en soldes. Les alliances en promo la deuxieme a moitié prix. Par contre cheri s'est laché pour le vin 30 cubis de vin (portugais donc de chez lui) pour environ 50 personnes dont au moins 10 personnes n'en boivent pas. Mais il en donnera a son témoin et a mon pere s'il en reste.

Moi mon "caprice" on va dire c'est du cola Auvergne que je veux et pas du coca cola car je veux quelque chose qui rappelle mes origines.

Bon il reste le costume de cheri et la j'ai demandé des choses a ma mere (car le magasin est en solde) je sais pas si je m'en servirais mais tant pis je ferais autre chose avec.

Ah si j'ai acheté du tulle pour faire les noeuds des voitures mais je sais pas si j'en aurais besoin. Vu que la mairie est a deux minutes a pied de l'église et la salle juste en face de l'église donc je pense que les gens seront déjà garés a la salle. (si je peux je ferais des noeuds pour mettre dans l église)

• Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tellement d'accord !!! Après personne pour le moment pas de dépenses inutiles non plus J'ai choisi un relai château et nous avons un vh avec 10 pièce s'amuser bouche sur un site un cocktail et un réas sur un autre avec 14 pièce amuse bouche plat trou normand fromage désert sans alcool nous sommes à 68€ par personnes !Après si tu ne fais totalement plaisir à ton mariage pour moi on ne se le fais jamais réellement dans ce Carla
    • Répondre
  • Catherine
    Super Mariée Mai 2018 Aube
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon regret...En vous lisant toutes sur ce forum , j'ai été effrayé que les prestataires soient indisponible à ma date.Du coup je me suis précipitée et meme si le domaine que j'ai choisi est joli, je regrette car j'aurais pu trouver une salle plus simple et moins cher. Mais l acompte est déjà versé .. 900 euros déjàEt le gîte du Chateau , 450 euros . Je regrette aussi de mettre précipité parce que le linge et draps sont pas inclus . Au final ça reviendra plus cher que l'hôtel.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour le moment en dépenses inutiles :

Du ruban de plein de sortes qui ne trouveront pas d'utilité pour une vintage d'euros.

Des marques plages que j'aime plus trop maintenant et j'en ai eu pour 7 euros.

4 saladiers plastiques que j'ai acheté pour stocker la lavande et j'ai trouvé mieux et moins cher à action .

Des petits trucs pour le moment mais on verra surtout âpres le jour j.

Le truc que j'espère ne pas regretter l c'est le brunch. Si les gens ne viennent pas alors qu'ils avaient dit oui vé sera de l'argent perdu.
    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Juin 2017 Savoie
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre tu en a gros sur la patate.Sur amazon tu trouve de tout voile a 10e celui que je pense prendre (1m) diadème a 6e.Les chaussures je pense les commander sur ce site si je trouve pas en magasin.Je trouve pour ton repas finalement pas si cher que sa.Nous en Savoie pour vh pour 200pers et repas 120pers on veux faire un buffet froid et 2 plat chaud on est sur un budget de presque 10000e c'est le budget total qu'on veut mettre mm moins. J'ai fais une simulation sur traiteur Leclerc vh +repas j'en ai pour 4500e le budget qu'on veux y mettre.Après tu peux toujours les vendre ou les louer tu pourra même faire bénéficie sa se fait énormément.Aller courage
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Juillet 2017 Gironde
    Kyra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tout à fait d'accord avec toi pour moi ce n'est pas des dépenses inutiles.... Si on peut se le permettre (merci les économies) ce n'est pas ce jour là qu'on va se priver c'est super important pour nous que ce jour soit féerique et dans les contes de fées tout est magnifaiiiiikkkkk alors ça sera pareil pour nous (on espere) lol .Mais j'avoue si je trouve des babioles chez Gigi et autres je n'hésite pas.... Mais des points tels que lieux, DJ, traiteur, photographe faut pas renier sur ces coûts c'est la base.... Et la roooooobe (comment oublier la robe)
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas de l'avi qu'on doit économiser pour son mariage. Personnellement je ne dépense pas trop en fringues etc dans l'année. Je suis plutôt du genre économe mais qui sait se faire plaisir. Mon mariage je l'ai révé toute ma vie. Je ne veux donc pas économiser ou en tous cas pas sur n'importe quoi. Je suis de ton avis en ce qui concerne les chaussures surtout si finalement elles se retrouve sous la robe ce qui sera mon cas donc je n'ai pas trop dépense. En revanche pour moi le repas c'est primordial. J'ai envi que les gens mangent ce qu'ils veulent et donc nous avons prévu marge avec grand cocktail et animations culinaires; repas complet servis a table et grand choix de desserts et Vérines sucrées sans conté des bon vins et petillanst et champagnes. Le repas nous reviens 95€ par personne. C'est très cher mais c'est la seul fois de ma vie ou je vais inviter toute notre famille. Je veux leur montrer que je ne compte pas pour eux. Je les aimes trop!!! LolLe lieu nous coûte cher aussi mais là je dois dire que c'est un plaisir qu'on c'est fait. Je ne pense pas qu'on le regrettera. Ton bijoux de cheveux c'est ton cadeau de toi a toi. Prend le comme ça et ne regrette pas...si tous va bien et je l'espère du fond du coeur tu aura THE mariage!!! C'est tout ce qui compte.
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Pro Septembre 2016 Lot-et-Garonne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de dépense inutile pour le moment
    • Répondre
  • Anne-Flore
    Marié Expert août 2017 Loire Atlantique
    Anne-Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui là ça commence à faire beaucoup
    • Répondre
  • Mélody
    Mariée Pro Septembre 2016 Calvados
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parfois il suffit de trouver les bonnes personnes et les bonnes occaz Smiley smile
    • Répondre
  • Mélody
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je me doute bien. Nous serons 46 et tout ce qu'on a prévu sera raffiné Smiley smile parfois il suffit de trouver les bonnes personnes Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais dans certains coins de France on n'a pas besoin de faire un mariage "chichi prout prout" pour avoir un budget élevé... Je suis en région parisienne et duu VH au diiner, nourriture et boissons,un budget de 1500 euros ce serait ... 15 personnes. Ou alors ce n'est plus un repas raffiné.
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pris trop d'épingle à cheveux mais, à 1 € piece, ce n'est pas la mort.
    J'ai eu du mal avec le bolero. J'en ai quatre à présent. Je les revendrai.
    Nous avons prévu trop grand pour le brunch du lendemain. Je pense que nous aurions pu économiser sur ce poste car les invités mangent peu. Finalement, ils sont plus ou moins partis avec des victuailles car elles risquaient de se périmer.
    J'ai acheté mes dragées trop tôt et j'en rafale. J'ai grignoter et grossi quand le porte monnaie diminuait.
    Nous nous sommes fait trés plaisir et c'était l'essentiel.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de défense superflue ou inutile pour nous , on a budgétisé poste par poste On s'est fait plaisir tout en restant dans notre budget et on est ravis !Il me reste quelques trucs de deco non utilisés ( mais bon ...chute de tissus et de dentelle etc ...)
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2017 Alpes-Maritimes
    Mariée06 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors en 1 la décoratrice à 3000 euros ( bon à ce prix elle gère tout ) en 2 le dj qui devait être un ami de mon beau frère mais pas du tout fan du style donc on en a pris un à 1080 euros en 3 le repas pour 110 adultes à 15 000 euros .... je te dirai la suite j'ai pas encore essayé de robes. Mais bon on économise bien tous les mois alors ça ira. Par contre mon bijou de cheveux m'a coûté 6 euros et je l adore !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi la dépense inutile ça a été les petits trucs oubliés le jour J (bulles de sortie d'église, les noeuds de tulles pour les voitures et le tapis de cérémonie et les pétales que le vent nous a empêché d'installer). Te concernant je ne dirai pas que la nourriture c'est une dépense perdue : tu fais un buffet donc le traiteur te met les restes Smiley winking
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Experte août 2017 Var
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est pas vraiment des dépenses inutile !!Moi c'est du style, j avais prévu une alliance en or blanc à 650 € et mon futur me dit prend celle en platine a 1000€ !Le photgraphe,budget 650 final 1300€Et jai pas encore choisi ma robe ! Lol Je compte un budget de 1200€ , cheri me dit : va jusqu'à 1500€ si tu as le coup de foudre! Résultat on a déjà un sacré trou !
    • Répondre
  • L
    Seine-Maritime
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour !

Je suis impressionnée par ton budget. J'ai l'impression qu'un mariage coûte très cher !

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les gants! J'ai craqué sur une paire de gants anciens chez un antiquaire ancien, résultat des courses, ils sont trop serrés et de toute façon j'en porterai finalement pas je pense!

• Répondre
  • M
    Super Mariée Février 2017 Seine-Saint-Denis
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon à 6 mois du mariage je dirais: 1: les boîtes à dragées que j'ai laissé tombé pour des pots faits main2: les save the date méga beaux et super chers alors que j'ai dû me battre pour avoir des réponses et que les faires parts me reviennent deux fois moins chers3: la robe de ma belle soeur qui nous a couté une blinde mais qui au final ne va pas (elle est à 8000km et belle maman s'est trompée dans les mensurations!)mais hônetement je pense qu'on se refera un top 5 après le mariage si tu veux bien!:-) on rira plus
    • Répondre
  • Marty
    Mariée Confirmée Mai 2019 Seine-et-Marne
    Marty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marié en mai 2018 et vu que ça sera à Rome j'ai encore rien acheté. Car je doit encore décider ce que j'achèterai ici et là bas. Mais normalement on réfléchi beaucoup avec cheri, on a un petit budget et donc je penses pas qu'il y aura des dépenses inutiles Smiley winking
    Mais le poste est tres très intéressant!
    • Répondre
  • Galaadora
    Mariée Addicte Octobre 2017 Yvelines
    Galaadora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A mon premier mariage on avait vu beaucoup trop large au niveau des bouteilles de champagne.... Beaucoup n aime pas ca... On les a écoulé par la suite mais ca nous a pris du temps sinon tout à ete utile...
    • Répondre
  • Mélody
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui quand même ! Moi mes bijoux sont fait mains, j'ai pris des bracelets pour les témoins et DH au total j'en ai eu pour 80€, mes chaussures sont rouges à talons et super confortables, commandées sur Internet elles m'ont coûté 10€ ! Et le repas : VH - entrée - plat - trou normand - fromage - dessert wedding cake + 3 macarons par personnes : 1500€ ! Je pense que l'on peut se raisonner et avoir un mariage chic mais sans chichi prout prout Smiley winking
    • Répondre
  • Ribaudo
    Mariée Addicte Juillet 2017 Haute-Savoie
    Ribaudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'instant non je ss qu'au début, nous avons supprimer l'option voiture avec chauffeur, et pour le dj et animations des amis qui sont pro s'en charge donc déjà ça fait du bien au budget. Après je pense que pour le choix de la robe j risque de m'emballé
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, donc rien d'inutile pour le moment ??

• Répondre
  • Ribaudo
    Mariée Addicte Juillet 2017 Haute-Savoie
    Ribaudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou super post c'est sympa de faire partager,pour ma part nous nous marions l'été prochain et in a choisi un restaurant. 100 personnes environ et 23 enfants on en a plus de 7000 compris le vin d'honneur. Mais ça reste raisonnable car le cadre est magnifique. J'ai aussi pris une organisatrice de mariage car ayant 2 enfants bas âge et compliqué à gérer car ils sont très prenant et mon bébé a 5 mois et ps facile car il pleure BP donc souvent dans les bras. Pour éviter plus de fatigue et de stress j'ai opté pour cette solution. Tout à un prix mais je ne regrette pas du tt pour l'instant. Je dis ce k j souhaite et elle est chargé de respecter le budget ect. ..
    • Répondre
  • Mlle Secret
    Mariée Pro Mai 2018 Finistère
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore ton post qui va sûrement nous aider , lolAlors nous nous marions en mai 2018 et si si je pense avoir fait , pour le moment, une dépense inutile. ... j'avais vu sur ce site des pots de yaourts en terre cuite trop choux édition limitée st Valentin vieux rose. .... on en a mangé des yaourts pour que j'ai 40 pots !!!! Customisés bien sûr mais je sais pas si je vais les utiliser ..... en gros 80 € mais ils étaient bons ! Smiley smile Par contre , grâce à vous , on va sauter le fromage soit 5€ par tête. .. affaire à suivre Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration