Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Rebecca
Mariée Addicte Novembre 2017 Bas Rhin

Les dépenses inutiles de votre mariage.

Rebecca, le 23 août 2016 à 16:10

Publié dans Organisation du mariage 53

Bonjour, bonjour alors voila, j'aimerai savoir si je suis la seule à avoir regretter de dépenser dans certaine chose pour le mariage. Je vais vous faire le top 3 (pas le top 5 parce que pour l'instant on n'a pas trop avancé dans les préparatif) des choses qui pour moi ne sont pas indispensables...

Dépense mariage

Bonjour, bonjour

alors voila, j'aimerai savoir si je suis la seule à avoir regretter de dépenser dans certaine chose pour le mariage. Je vais vous faire le top 3 (pas le top 5 parce que pour l'instant on n'a pas trop avancé dans les préparatif) des choses qui pour moi ne sont pas indispensables mais j'ai quand même craquer:

1. accessoires pour cheveux.

je ne connais meme pas encore ma coiffure que je me suis présipité pour acheter un magnifique bijoux. J'en ai pris également pour mes demoiselles d'honneur. Ça m'a bien couter 200 euros + un voile à 120 euros que je ne mettrai certainement pas.

2. Les chausseurs !!!

je me suis laissé avoir par les sites et j'ai commendé une paire de chaussure qui sont hyper cher pour moi. ALORS que dans les petites boutiques on peut trover des trucs pas mal. De plus le talon est très haut donc j'ai prévu d'autre chaussure. J'ai depensé donc au total au allentour de 250 euros

3. Le repas.

Avec chouchou on a vu selon moi un peu trop grand. On a choisit un buffet qui est composisé entrer/appéritif de verine, de legume, de poisson, de foie gras, de vin blanc, de mini pizza, quiche, charcuterie.

Et nous avons décidé de prendre deux gateaux avec une piece monté mais on a compté 3 choux par personne. Tout cela nous est arrivé à 5 800 euros. Pour 152 personnes, sans VH. Je pense qu'on aurai pu economisé bien 2 000 euros si on avait pas vu aussi grand.

53 Réponses

• Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Intéressant ce post !

Ma plus belle dépense inutile : je ne voulais pas de fleurs fraîches à mon mariage, je trouve que ça coûte cher pour un truc qui fane (et mon bouquet, qui m'a couté moins de 50€, ne fanera jamais lui ^^).

Mais à la mairie, on m'a dit que souvent les mariés amenaient une gerbe de fleurs à remporter pour la cérémonie. Allez, on s'est laissés tenter.

Au final, je n'ai jamais vu la gerbe, car elle était stockée dans la salle voisine de la mairie et personne n'avait la clé ! Dépense inutile number 1 !

Sinon, des petites choses comme deux headbands car je ne savais pas lequel me plairait, et une robe blanche courte pour la mairie que je n'ai jamais mise même le lendemain. Mais le tout en soldes et pas de regret particulier. En dernier, notre candy bar que j'ai oublié d'installer au moment de la pièce montée (mis 1h après) et du coup il nous reste beaucoup de choses.

• Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP août 2016 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis assez surprise par ce post moi je suis à J+10 de mon mariage et nous n'avons eu aucunes dépenses inutiles pour notre part!

• Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A moins de 10mois du jour j pas de dépense inutile pour le moment. Je réfléchi bien à tout avant d'acheter quoi que se soit. Malgré que nous ayons un budget conséquent je fais attention à chaque dépense.
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Concernant le top 1, je n'appellerai pas ça une dépense inutile. Tu as en effet voulu jouer la sécurité. Tu as deux solutions : ou tu loues en avance quite à te retrouver avec un barnum que tu n'utiliseras peut-être pas (et encore, tu te maries en septembre, les prévisions météo peuvent encore changer!)

Ou tu t'y prends au dernier moment, genre quand tu as la météo à 5 jours, et là, tu pleures car tu ne trouves plus de barnum à louer, ou alors, ils sont hyper chers!

PS : un voisin qui a marié son fils à louer ses barnums (il y en a 2) pour... 5 000 euros! Le tien a couté 80% moins cher!!!

• Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Eure
    Christy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis au début des préparatifs alors je n'ai encore rien acheté mais la discussion m'intéresse. J'ai déjà changé de couleurs une dizaine de fois en 1 mois, alors je ferai mieux de ne rien acheter pour le moment.

• Répondre
  • Celine86
    Mariée Addicte Septembre 2017 Aude
    Celine86 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci ça aide j'ai commence la déco mais un peu j'ai arrêter car je ne me souviens pas bien des largeurs des tables alors D ici un mois je vais retourner voir la salle et le mobilier pour ne pas acheter inutile et respecter notre budget
    • Répondre
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le moment, pas de dépense inutile. Tout ce qui est dans "la boîte à mariage" y a pour le moment sa place. J'ai des perforatrices qui ne me seront peut-être pas indispensables, mais vu que je fais beaucoup de créations maison au quotidien, ça sera utilisé en dehors du mariage sans problème !! En général, avec mon homme on réfléchit beaucoup avant d'acheter, du coup ça nous freine bien et nous évite de dépenser pour rien. S'il y a une dépense "inutile", c'est mon jupon : une amie a encore celui de son mariage et me l'aurait prêté (ça aurait fait 90€ d'économie).

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous c'est plus en terme de méconnaissance sur les quantité qui font qu'on à un peu gaspillé. mais globalement rien d'inutile mais plus on a commandé 2kg de lavande alors que un seul suffisait amplement. Mais rien de dramatique, puis on se dit que rien ne sera vraiment gaspillé. Car le surplus on l'offrira ou on le consommera après.

• Répondre
  • Mlfd
    Mariée Débutante Juillet 2019 Seine-Saint-Denis
    Mlfd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça maide beaucoup vos commentaires.Je nai pas encore commencé les achats
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous non plus pas de dépense inutile pour le moment après on verra il nous reste encore 11 mois...
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hi hi hi

un post pour moi ça !

TOP 1

J'ai acheté, en TOUT, TROIS robes de DH à ma belle fille et DOUZE robes à ma fille.

je trouvais que les robes ne lui rendait pas sa beauté. les yeux d'une maman Smiley winking

pour ma belle fille, la première robe faisait trop femme et la seconde, trop enfant... la troisième fut la bonne.

Perte estimée à 200 euros

TOP 2

J'ai acheté DIX paires de chaussures.

oui, oui, dix.

trop de talons, trop moche en vrai, trop petite, ne me va pas, mal au pied, bof... et j'ai finit par validé une paire avec un talon compensé et une paire de basket.

Perte estimée à 180 euros

TOP 3

J'ai voulu faire ma futée et acheter mon jupon toute seule... 3 jupons plus tard, j'ai finalement acheté celui de la boutique à 85 euros.

Perte estimée à 80 euros.

C'est déjà pas mal niveau boulette lol

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est marrant notre mariage va nous coûter 1an d'un bon salaire et pourtant j'ai pas l'impression d'avoir fait de dépenses inutiles pour l'instant. Le hic je pense c'est qu'on s'est lâché sur le traiteur et on a aussi un joli domaine qui n'était pas le plus cher loin de là mais quand même! Du coup ça nous limite peut-être aussi.
    • Répondre
  • Melle Cupcake
    Super Mariée Septembre 2016 Finistère
    Melle Cupcake ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi, je me marie le 10 septembre, je pense donc pouvoir faire un top 5 des dépenses inutiles :

5- Achat de deux peignes car indécise. Le plus petit à 19€ je ne le mettrais donc pas...

4- Achat de 3 paires de chaussures à talon : indécise encoore une fois. Elles n'étaient pas chères mais j'ai dû perdre 50€ malgré tout quand même...

3- Dragées : ne pas avoir suffisament bien calculé la quantité à mettre dans chaque boite. Je me retrouve avec un stock inutilisé à l'approche du mariage alors que les dragées ça coute quand même assez cher.

2- Achats de déco sur un coup de tête que je n'utiliserai pas forcément... En petite quantité à chaque fois mais à la longue, ça commence à chiffrer... Des petits vases, bougeoirs, bougies...

TOP 1- Location de barnums : pour assurer un mauvais temps éventuel, on a loué pour 1000€ de barnum pour le jour J et le lendemain... Alors que je crois quil va faire beau...

• Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas encore commencé les achats mais ce post m'aide bien !! Lol merci les filles !!
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Septembre 2016 Eure
    Arwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très intéressant tout ça. .. Nous aussi on a eu des dépenses inutiles je pense ... au voile à presque 200e que finalement je ne mettrai pas, des boucles pour la décoration on a fait un testé et c'était moche, du coup que 3 e là, après on verra une fois le 17 septembre passé
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Débutante Juillet 2016 Côtes d'Armor
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi la dépense inutile c'était les bijoux de cheveux Je ne l'ai pas utilisé car mon coiffeur m'a dit de mettre des fleurs naturelles. Le rendu était beaucoup mieux ! 50€ de perdu ...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le top 3 de nos dépenses est :

1- des rubans, de la déco, alors que l'on arrete pas de changer de couleurs .... Dépense de plus de 100€

2- des mitaines (pour le coup c'est ma mamie qui me les a offert) mais je n'aime pas du coup je ne sais pas si je vais les mettre ...

3- des centres de tables, alors certes 1€ l'un et on en a 12 donc c'est pas la pire folie mais sa prend de la place chez nous alors que l'on risque d'utiliser des vases que l'on va nous preter

4- le sac des témoins, plus de 100€ les 8 sac pour au final les voir finir à la poubelle pour certains ....

Grace à ton post je m'apperçois que l'on a pas trop fait de dépense inutile ... Pour le moment =)

• Répondre
  • T
    Super Mariée Avril 2018 Gironde
    Titi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je suis car j'ai tendance à me lâcher donc si les déjà mariées pouvaient compléter par leurs expériences
    • Répondre
  • Melanie
    Super Mariée Septembre 2016 Loire
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais les cadeau inviter mais sa nous tenais a coeur. Lachat de notre charette candy bar et je crois que cest tous.... sans compter mes 4 paires de chaussures car indecise lol
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte août 2017 Seine-Saint-Denis
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton post est intéressant. Pour ma part pas de dépense inutile pour le moment. Mais la salle à coûté bien plus cher que prévu. Donc on fait attention pour le reste.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée août 2017 Val-d'Oise
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis la discussion ca m interresse Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration