Mélissandre
Côte d'Or

Les disputes ? Bon ou mauvais dans un couple ?

Mélissandre, le 18 Décembre 2019 à 22:05 Publié dans Mariages.net 0 48
Sauvegardé
Répondre

Coucou la commu 😇

Alors que la tendance actuelle est à la compréhension mutuelle et l'harmonie dans un couple, une étude prouve le contraire !

Les disputes sont saines et essentielles dans un couple !

giphy.webp

Et vous les filles ? Êtes-vous d'accord ?

Les disputes ? Bon ou mauvais dans un couple ? 1

😘😘

48 Réponses

Activité récente par Elsa, le 9 Janvier 2020 à 14:38
  • Elsa
    Super Mariée Septembre 2019 Haute-Garonne
    Elsa ·
    • Signaler

Je considère les disputes comme nécessaire pour avancer dans un couple. On s'aime mais on reste deux personnes distinctes et il est impossible à mon sens d'être toujours d'accord avec l'autre, il est bon d'échanger et parfois de mettre les choses à plat pour repartir sur de bonnes bases. Après un couple qui se dispute sans arrêt ce n'est pas normal, il faut trouver un bon équilibre.

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Juin 2021 Vosges
    Sophie ·
    • Signaler
    Je pences que c'est normal de ce disputé ,pour moi si la pas de dispute c'est que la un problème
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    Coucou
    Oui ca fait partie intégrante du couple mais bon pas trop souvent non plus, un peu de calme et d’harmonie font du bien aussi 😉
    • Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Août 2020 Seine-Saint-Denis
    Korimbocus ·
    • Signaler
    Les disputes ont du bon pour un couple. Elles permettent de crever l’apses. Le plus important c’est de parler des problèmes et surtout de s’écouter.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    Les disputes font parti du couple. Le plus important c'est de pouvoir parler et d'écouter.
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée Addicte Décembre 2020 Pas-de-Calais
    Véronique ·
    • Signaler
    Oui je trouve que les disputes font partis du couples car nous ne pouvons pas être d'accord tout le temps.. mais le principal c'est de pouvoir se parler librement mais jamais se coucher en se faisant la tête..
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée Addicte Décembre 2020 Pas-de-Calais
    Véronique ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Vous avez appris de vos erreurs... Comme moi..
    • Répondre
  • Jeanice
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Saône
    Jeanice ·
    • Signaler
    Totalement! C est après la première mega dispute que notre couplé est vraiment allez de l avant. Parfois ça peu aider niveau communication
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Juillet 2021 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    Bonjour,
    J’ai longtemps pensé que les couples qui se disputaient n’étaient pas solides et j’évitais toutes les disputes .
    Après mon divorce et la rencontre avec mon futur, j’ai réalisé que les disputes permettaient de mettre les choses à plat et d’avancer ensemble.
    • Répondre
  • Margot
    Super Mariée Août 2020 Aisne
    Margot ·
    • Signaler
    On ne peut pas dire bon ou mauvais. Chacune d’entre nous a sa conception de son couple. Certaines vont se disputer ou chamailler avec leur moitié et se réconcilier après, d’autres mise tout sur le dialogue et ça fonctionne sans embûches. Tout dépend des caractères je pense.
    Avec mon homme nous avions une période où on se disputait de temps en temps car nous sommes très fusionnel avec des caractères complètement opposés. (Rentre dedans et explosive pour moi et calme et détaché pour lui)
    Et au fil du temps et des années on a su trouver notre équilibre et je dois avouer que cela fait des mois (années) que l’on ne sait pas réellement disputer. (Je ne compte pas les petites chamailleries qui font qu’on aime se taquiner)
    • Répondre
  • Edna
    Mariée Addicte Février 2020 Nord
    Edna ·
    • Signaler
    Les discutes ne son pas bon du tout , bien que occasionnellement elles peuvent arrivés dans le couple, voilà pourquoi les compris son excellent , puis une personne d’une grande sagesse a dit l’homme à besoin d’être respecter et la femme de se sentir aimer de son homme, mais les deux doivent surtout apprendre à écouter et moins parler, on peux faire l’effort de comprendre l’autre sans pour autant être d’accord ça évite les dispute.
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    Je dirai que ça n'est ni mauvais ni bon, c'est des choses qui arrivent lors de désaccord et c'est normal
    • Répondre
  • Rébecca
    Super Mariée Avril 2022 Vendée
    Rébecca ·
    • Signaler
    Je dirais que ce n'est ni bon.. ni mauvais. Un couple ne peut pas toujours être d'accord sur tout donc forcément qu'il y ai des disputes parfois. Tant que ça ne va pas dans l'excès et que ce n'est pas malsain ça va.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juin 2022 Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    Cela peut être bon du moment que c'est constructif.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler

Sais ce qui fais la force dans notre couples , depuis 30 ans ils y en a eu des disputes ,ils y en aura encore c'est sur mais on en discute et ça passe.

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler

Je ne dirai pas que c'est bon ni mauvais mais ça fait partie de la vie de couple, je suis une personne trèèèès susceptible lol et je démarre vite au quart de tour mais chéri est là pour m'apaiser et me calmer, heureusement d'ailleurs

• Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    Coucou !
    Je suis morte de rire, je ne sais pas si c'est sain ou pas mais en tout cas avec moi, mon homme n'y échappe pas 😂 j'ai le sang chaud et parfois je pars au quart de tour. Mais je m'apaise avec les années, y'a de l'espoir 😂
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juin 2021 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    Les disputes lorsqu’elles Sont constructives ne peuvent qu’etre Positive et bénéfique pour tous les couples
    • Répondre
  • Tallia
    Mariée Addicte Août 2021 Ille et Vilaine
    Tallia ·
    • Signaler
    Je pense qu'il vaut mieux se disputer de temps en temps et de savoir se que l'on ressent plutôt que de tout garder pour soit, c'est là où les choses peuvent mal finir. Après il y a dispute et dispute !
    • Répondre
  • Cassandre
    Super Mariée Juin 2021 Gard
    Cassandre ·
    • Signaler
    On peut se disputer sans se hurler dessus.
    Je pense que c’est bien d’avoir des différant après faut pas ce disputer tous les jours. Après C’est chiant.
    Il faut surtout savoir communiquer. Ça chest important.
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Experte Octobre 2020 Puy-de-Dôme
    Stephanie ·
    • Signaler
    Je suis d accord.... sauf si c est régulier !!!
    • Répondre
  • Lise
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Alpes
    Lise ·
    • Signaler

On ce dispute des fois mais c'est rare en essaie de s'expliqué et de discuté

• Répondre
  • Karine
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Isère
    Karine ·
    • Signaler
    Les disputes, c'est dommage...on peut communiquer sans s'énerver tous les jours et c'est beaucoup plus productif ...sans compter que ça crée des liens aussi !
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    Je pense qu'en effet elles sont parfois "nécessaires" mais chez nous elles se comptent sur les 5 doigts de la main et ça me va très bien 😁
    • Répondre
  • Stacie
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    Coucou. On ne se dispute jamais avec mon chéri. Il arrive qu'on soit en désaccord et que le ton monte un peu (de ma part surtout parce que je manque de patience🤭) mais on reste toujours dans l'échange donc on en parle et on trouve une solution. Et chéri (beaucoup plus posé que moi) apaise toujours les échanges. Mais on ne se dispute pas.
    Je ne suis pas sûre que les disputes soient essentielles mais elles arrivent quand la communication est compliquée.
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler

Coucou,

Nous on se dit tout le temps que si il y a dispute c'est qu'il y a communication donc je trouve ça plutôt bien. Surtout qu'on a deux caractères forts mais on s'écoute et on arrive à se remettre en question. Donc chaque dispute nous renforce et nous aide à mieux comprendre l'autre.

• Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Décembre 2019 Orne
    Vanessa ·
    • Signaler
    Coucou,
    Nous nous disputons très peu, en fait on ne sait jamais engueulé vraiment, parfois des divergences mais nous communiquons beaucoup.
    S'il y a quelque chose on se parle avant que ça s'envenime, il me dit toujours qu'il ne veut pas reproduire les mêmes erreurs 🙂
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    Coucou, on se dispute peu mais ça arrive. Ça permet de remettre les choses à plat pour mieux repartir
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler

Coucou

Les disputes sont essentielles (bien qu'elles ne doivent pas aller trop loin) car on ne peut pas être d'accord sur tout et ça peut permettre à l'autre de se poser des questions ce qu'il n'aurait pas fait s'il n'y avait pas eu conflit

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Effectivement c'est loin d'être facile ! 😕
    Oui ben des fois ça ferait un peu de vacances quand même 😅
    • Répondre
  • P
    Indre-et-Loire
    Puis ·
    • Signaler

C'est à sa façon de gérer les conflits qu'on voit la solidité du couple.

• Répondre
  • Lorena
    Mariée Confirmée Mai 2021 Genève
    Lorena ·
    • Signaler
    On a des disputes comme dans tout les couples j’imagine. Mais on ne se couche jamais fâchés. Et ça débloque souvent certain non-dit.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés