Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissandre
Côte d'Or

Les disputes ? Bon ou mauvais dans un couple ?

Mélissandre, le 18 Décembre 2019 à 22:05

Publié dans Mariages.net 48

Coucou la commu 😇 Alors que la tendance actuelle est à la compréhension mutuelle et l'harmonie dans un couple, une étude prouve le contraire ! Les disputes sont saines et essentielles dans un couple ! Et vous les filles ? Êtes-vous d'accord ? 😘😘

Coucou la commu 😇

Alors que la tendance actuelle est à la compréhension mutuelle et l'harmonie dans un couple, une étude prouve le contraire !

Les disputes sont saines et essentielles dans un couple !

giphy.webp

Et vous les filles ? Êtes-vous d'accord ?

cfb_1324991.jpg

😘😘


48 Réponses

  • Myriam
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou sincèrement les disputes il y en a mais cela débloque des situations quelques fois malheureusement ou heureusement
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol on a le même !!! Je te comprends c est pas facile tout les jours et en même temps on se passerait pas d eux lol on s ennuierait
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, c'est pas nous qui dirons le contraire avec nos caractères !! 😅
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne me dispute jamais avec mon compagnon. Nous sommes très différents et 'ous avons donc des points de vue qui divergent souvent mais nous acceptons l autre comme il est et trouvons toujours un terrain d entente
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je trouve qu'elles sont utiles sauf quand elles arrivent trop souvent, ce qui pourrait denoter un manque de communication ou de compréhension au sein du couple, une prise de conscience differente ou alors un mauvais caractère ^^
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors.. ni saines, ni mauvaises, je dirais.. parfois cela permet d'ouvrir les yeux, et parfois c'est juste le résultat de la fatigue generale..

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Je n'irais pas jusqu'à dire que les disputes dans un couples sont "saines et essentielles". On peut être très heureux en restant sur la même longueur d'onde ☺ Nous nous disputons très rarement avec mon mari (une seule fois en 4 ans), en revanche nous communiquons énormément et souvent cela suffit à éviter une crise éventuelle... Mais il y a un point positif aux disputes selon moi : ce sont bien évidemment les réconciliations sur l'oreiller !! 💏 😉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Mélissandre,

    Voici ma pensée à ce sujet. Un couple sans engueulade ce n'est pas un couple. La vie n'est pas toute rose. Il y a toujours un petit point noir quelque part. Tout comme la vie n'est pas toute noire. Il y a toujours un point rose quelque part également.

    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entièrement d'accord 😏
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors ici nous nous disputons régulièrement...
    Chéri ne fait pas parti des personnes attentionnées et qui pensent aux autres avant de faire quelque chose. Du coup, assez souvent je me retrouve blessée, vexée et en plus il ne comprend pas pourquoi quand j elui en parle parve que pour lui il n'y a pas lieu d'être donc ça fini toujours en dispute 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! A mon avis ça dépend des caractères lol personnellement il me faut du piquant et ça passe assez par les disputes et idem pour chéri 😅 mais bon ça va rien de grave non plus lol en tout cas pour moi si je ne prends pas la peine de m’énerver pour certaines choses, ça veut dire que je m’en fiche et que je n’aime pas la personne! Donc vive les petites disputes à la maison et c’est toujours agréable les réconciliations ☺️
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée VIP Mai 2021 Charente Maritime
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De la à dire qu'elles sont essentielles je n'irai pas jusque là ^^

    Mais je pense que de temps en temps dans un couple nous devons faire face à des désaccords et qu'il est bon de pouvoir exprimer notre mécontentement pour pouvoir par la suite avec une conversation plus posée Smiley xd

    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Nous on se dispute quasiment jamais, on n'a jamais eu de grosses engueulades, seulement des petits désaccords et tout va pour le mieux entre nous. Je ne pense pas que ce soit essentiel. Et les couples qui passent leur temps à se disputer pour des broutilles, ça me fatigue vraiment... La vie est trop courte pour ça !
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,



    Alors honnêtement je trouve que les disputes peuvent parfois avoir du bon.. on se dispute TRÈS RAREMENT mais quand ça arrive, ça débloque tout aahah
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahah bonne question 🤔 alors des petites oui mais les grosses pas souvent 🤣
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    "Saines et essentielles" ça je ne sais pas... Après je pense que dans tout couple il y a forcément quelques petits désaccords de temps en temps.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration