Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Bloody Mary
Super Mariée Juin 2016 Alpes-Maritimes

Les dragées... ça se mange ???

Bloody Mary, le 11 Janvier 2016 à 23:41 Publié dans Organisation du mariage 0 53
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à tous, j'ai une question qui va peut être paraître bête mais tant pis je la pose quand même...je sais que les dragées sont comestibles, mais lorsque vous assistez à un mariage par exemple, vous les mangez les dragées ? Personnellement je n'en ai jamais mangé, ils sont tellement beaux, et se retrouver avec une boîte vide ou un sujet tout seul c'est pas terribleenfin, je fais partie de ces gens qui gardent tout bien précieusement dans une belle vitrine, suis je la seule ? A vos claviers, et désolée pour cette question de blonde lol !

53 Réponses

Activité récente par Lili, le 12 Janvier 2016 à 19:01
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors, je ne les mange pas, parce que je n'aime pas cela ^^ Et je ne les collectionne pas, vu que je suis pas fan de ce concept, ce qui explique qu'à notre mariage, il n'y aura pas l'ombre d'un dragé :p

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Avril 2016 Var
    Macroudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut à toi ! Tout dépend du type de contenant ! Alors moi perso je les mange pas, mais ma mere elle les mange. En gros si le contenant peut me servir je mange les dragees mais si c joli je le garde en souvenir, surtout si c un proche
    • Répondre
  • Beverley
    Mariée Addicte Septembre 2016 Côtes d'Armor
    Beverley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on en auras sur le bar à bonbon je c'est que certaines personnes font comme toi donc elles pourront en manger .il y en auras au chocolat et pu amande et au fruits confits et caramel
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Confirmée Mai 2016 Aisne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous chez nous baptême ou autre on mets des dragées un peu partout sur les tables dans un beau contenant en + de celui offert pour les invités comme celà sa évite qu'ils mangent les leurs.

    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne les mange pas car je n'aime pas ça
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Août 2016 Moselle
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je les mange car j'aime ca et je sais que ca a un coût, impossible donc de les faire prendre la poussière dans une armoire mais c'est vrai que peu de personnes en mangent..

    • Répondre
  • Ninie
    Mariée Addicte Mai 2016 Loiret
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je les mange ! J adore les dragées aux amandes et j ai du mal à resister... et si le contenant est sympa je m en resert
    • Répondre
  • Tite Bulle 51
    Super Mariée Octobre 2016 Marne
    Tite Bulle 51 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je mange seulement ceux aux amendes (ce sont mes préférés) et je laisse ceux au chocolat.
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que je fais partie de la team "je ne les mange pas" ^^ Mais dans nos invités, je sais que certains les ont manges, mes grds parents en tête (ils adorent ça) Et comme je voulais que nos invités les goûtent qd mm, même s ceux qui voulaient les conserver, j'ai mis un bocal de dragées au candy bar. Il a été vidé !! Lol
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juillet 2017 Saône et Loire
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement 2 mariage l'année dernier et un batheme ... bah les dragée sont encore dans leur contenant .... par contre je sais qu'il y avais des dragée qur les table dans la j'ai pu les goûter ;-)
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pendant longtemps, je les gardais précieusement, sans les manger. Et puis un jour, il a fallu faire du vide. ça m'a tellement fait raler de les jeter que depuis je les mange!

    Par contre, je garde toujours le contenant, ou la petite étiquette en souvenir.

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je mange seulement au chocolat et je garde ceux aux amandes car j'aime pas les amandes. Tu peux recycler les contenants. PAr exemple, mes beaux parents se sont servis des contenants de notre mariage pour la deco de Noel. C'était des boules en plexi.

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Somme
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil je les garde en souvenir.Alors pour le mariage je ne voulais pas en acheter mais mon homme mange les dragées a chaque mariage il attend ths d'avoir sa boite et la mienne pour en piquer... alors pour lui faire plaisir il y en aura a notre mariage...
    • Répondre
  • Sarahcadabra
    Super Mariée Juin 2016 Hautes-Pyrénées
    Sarahcadabra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on n'aime pas ça! Du coup on garde les contenants plein...c'est pour ca que je prends des dragées simples a bas prix (les mêmes que pour les baptemes de nos enfants) mais ceux qui les mangent les trouvent bons...ils ont gout à dragées quoi...
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec toi, en principe c'est plus joli de garder les dragées dans la boîte si elles sont visibles. Après si elles ne le sont pas, c'est dommage de gâcher de la nourriture :p

    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Pro Avril 2017 Rhône
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général on les mange et on garde les contenants sur notre bibliothèque
    • Répondre
  • Morgui
    Mariée Experte Juillet 2016 Var
    Morgui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne les mange pas !! J'ai une vitrine chez moi où les dragées sont exposées avec les faire part, j'adore ça c'est tellement joli quand la boîte ou autre est pleine de couleurs avec les dragées ^^
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juin 2016 Gironde
    Jennifer & Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non tu n'es pas là seule, nous non plus on ne l ai mange pas. C'est pour ça que nous nous ne mettons pas de dragées car ça coûte très chers et si s'est pour pas qu on lai mange et qui reste en déco, je n'ai pas envie d acheter quelques qui va périmé ou qui garde un pot vide donc on veut qu'il est des cadeaux qui gardes à vie comme souvenir.
    • Répondre
  • Kath
    Mariée Addicte Juin 2016 Var
    Kath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je les mange les dragées, généralement sur le chemin du retour ! Quand au contenant bah si j'en trouve une utilité je garde sinon bah je jette :-/ C pour ça que nous ça sera des boîtes en papier
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Mai 2016 Loire Atlantique
    Bohème ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je les oublie souvent au fond de mon sac Smiley winking . Nous avons choisi de pas en mettre pour cette raison. De plus entre ceux qui n'aiment pas le chocolat et ceux qui n'aime pas les amandes ... et je trouve que c'est trop un grade classique. Je voulais faire différent. Après chacun fait ce qu'il veut
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2016 Allier
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous non on les garde, cest dailleurs pour sa que jen met sur la table pour que les invité en manhe durant la journee et la soirée
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Juillet 2016 Vosges
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je garde aussi tous les contenants à dragées intacte avec leur dragées dedans Smiley smile
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Addicte Avril 2016 Nièvre
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai toujours laissé mes dragées dans une vitrine mais c'est sans compté sur mon chéri qui les repère très vite et qui dévalisé tout lol
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et oui ils se mangent ! Mais il y a des gens comme toi qui les gardent précieusement alors c'est au choix ! Ce que tu peux faire c'est en étaler quelques-uns sur les tables !!
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Mai 2021 Hainaut
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je les mange!
    • Répondre
  • Lycogala
    Mariée Pro Juillet 2022 Vendée
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sûr que ça se mange :-D je me suis jamais posée la question en fait, on t'offre des trucs qui se mangent, c'est pas pour les laisser périmer dans une vitrine non ? Lol nous on offre pas de dragées mais des petits pots de confiture, j'espère que les gens trouveront une utilité aux petits pots après :-)
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2017 Gers
    Alyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Moi je conserve la boite et les dragées comme on me l'a donné sans les manger mais oui normalement ça se mange Smiley winking
    • Répondre
  • Welette
    Mariée Pro Mai 2016 Hérault
    Welette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut moi je garde le contenant mais le contenue je le mange j'adore la dragée

    • Répondre
  • Mimine
    Mariée Experte Septembre 2016 Isère
    Mimine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je mange celles aux amandes, j'aime trop Ca pour les laisser dans le contenant lol. Par contre au chocolat j'aime moins donc en general je les laisse ou alors c'est mon homme qui les mange Smiley smile
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Août 2016 Nièvre
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hihuhi moi je les mange. sauf si cela provient de ma famille ! c'est tellement bon de bonnes dragées. par contre faut que ce soit de la bonne qualité. je vais les prendre chez Roland Réauté car elles sont divines.
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Pro Août 2016 Liège
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi. Dragées et contenant sont sous vitrine mais deux personne de ma famille effectivement les mangent et garde sur le coter le contentent nettement moins joli mais bon
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je les mange quand ils sont bons. Et je suis déçue quand ils ne le sont pas.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration