Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Bloody Mary
Super Mariée Juin 2016 Alpes-Maritimes

Les dragées... ça se mange ???

Bloody Mary, le 11 Janvier 2016 à 23:41

Publié dans Organisation du mariage 53

Bonsoir à tous, j'ai une question qui va peut être paraître bête mais tant pis je la pose quand même...je sais que les dragées sont comestibles, mais lorsque vous assistez à un mariage par exemple, vous les mangez les dragées ? Personnellement je n'en ai jamais mangé, ils sont tellement beaux, et se...
Bonsoir à tous, j'ai une question qui va peut être paraître bête mais tant pis je la pose quand même...je sais que les dragées sont comestibles, mais lorsque vous assistez à un mariage par exemple, vous les mangez les dragées ? Personnellement je n'en ai jamais mangé, ils sont tellement beaux, et se retrouver avec une boîte vide ou un sujet tout seul c'est pas terribleenfin, je fais partie de ces gens qui gardent tout bien précieusement dans une belle vitrine, suis je la seule ? A vos claviers, et désolée pour cette question de blonde lol !

53 Réponses

• Sophie
    Mariée VIP août 2016 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non je ne les mange pas non plus je garde les principaux ceux de ma famille proche les autres je les jettent au bout d'un moment!

• Répondre
  • Gaëllou
    Mariée Pro Juin 2016 Vaucluse
    Gaëllou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je les mangent je suis tellement gourmande... Mais je garde le contenant sur le buffet hihi
    • Répondre
  • Magyar Emilie
    Marié Pro Juillet 2016 Haut Rhin
    Magyar Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme toi je les manges pas car comme toi je ne sais pas sur quoi je vais tomber et apres si les dragées sont apparent c'est jolie donc la boite vide sa m'embête donc non je ne les mangent pas
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2016 Var
    Bichon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ben désolé de te décevoir mais oui,dans le placard ou pire à la poubelle, ceux qui gardent son les parents et famille proche après les autres s en foutent un peu il le mettront pas sur la cheminée ou dans u'e vitrine. Prend en des moyenne gamme et met les dans des contenants en carton
    • Répondre
  • Bloody Mary
    Bloody Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Donc la majorité des gens les mangent alors !! Moi qui pensais pas mettre cher car c'est juste joli finalement je vais peut être en prendre des bons ! Et les gens vont faire quoi après avec les jolis petits contenants ? S'ils sont vides ils vont dormir au fond d'un tiroir ? Pff ça m'embête...
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2016 Var
    Bichon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben la on a eu des coeurs transparent d'un ami du boulot de mon compagnon, j'ai mangé les dragées avec les enfants et le coeur à fini cassé à la poubelle,sinon au baptême de ma belle soeur c'était une boule avec un bébé dedans,étant donné que c'est ma belle soeur je l ai gardé
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Mai 2016 Val-de-Marne
    Hana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne les mange pas j'aime pas trop psk je ne sais pas sur quel dragée je vais tombé: sur le chocolat (que j'aime) ou amande (que je déteste)
    • Répondre
  • Princess Nono
    Mariée Pro Avril 2017 Essonne
    Princess Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahaha ça m'étonne il me dit tjrs NN ne manges pas les dragées..
    • Répondre
  • Krystel
    Mariée Experte Juillet 2016 Marne
    Krystel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous quand on est invités à un mariage on aime avoir chacun son ballotin de dragées : un qu'on mange et l'autre qu'on garde en souvenir (si dragées apparentes, sinon on mange tout lol)
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2016 Var
    Bichon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la Vilaine lol!!!! Et si il en aurai voulu!!!
    • Répondre
  • Bloody Mary
    Bloody Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah OK merci Smiley smile
    • Répondre
  • Klilou
    Mariée Experte Octobre 2016 Yonne
    Klilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand les dragees sont apparentes (contenants transparent ) ça me fait mal au coeur de les manger ... du coup on a opté pour des petites boîtes en bambou du coup j'espère que nos invités s'en resserviront :-)

Les dragées... ça se mange ??? - 1
    • Répondre
  • Princess Nono
    Mariée Pro Avril 2017 Essonne
    Princess Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    MDR j'adore lire les commentaire de la discussion. Moi je les mange en cachette MDR. Je ne suis pas sur que chéri sache que les boites sont vides..
    • Répondre
  • Bloody Mary
    Bloody Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol gourmande !!! Et le contenant du coup tu le jettes ?
    • Répondre
  • Mme G
    Super Mariée août 2016 Loire Atlantique
    Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

les invités feront bien ce qu'ils veulent du contenant, ça sera un petit pot de bébé.

• Répondre
  • Bloody Mary
    Bloody Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour votre réponse ! Mais du coup vous vous retrouvez avec un contenant vide vu que vous les mangez les dragées ? Ou vous y mettez autre chose ?
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2016 Var
    Bichon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je les manges en général j arrive chez moi j en ai plus lol
    • Répondre
  • Mme G
    Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

on va mettre des petits coeurs chocolat ( gris et rose ) et des liquicroc au caramel ( blanc )

• Répondre
  • Bloody Mary
    Bloody Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et vous faites quoi avec les contenants ?
    • Répondre
  • Colombe
    Super Mariée Juillet 2017 Nord
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, c'est fait pour. Nombreux sont ceux qui ne les mange pas
    • Répondre
  • Mme G
    Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

à chaque fois qu'on a eu des dragées ( mariage, baptême ) on a mangé les dragées ! en même temps elles sont là pour ça sinon autant mettre des cailloux colorésSmiley laugh

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration