Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Bientôt Mme G
Mariée Pro Août 2015 Savoie

Les endogirls

Bientôt Mme G, le 22 Mars 2015 à 16:19

Publié dans Maman 520

Bonjour a toutes, J'ouvre cette discution, afin de pourvoir échanger avec des personnes qui on cette maladie. Pour celles qui ont besoin d'information sur l'endométriose. L’endométriose : L'endométriose se caractérise par la présence anormale de fragments d'endomètre, à l'extérieur de l'utérus....

Bonjour a toutes,

J'ouvre cette discution, afin de pourvoir échanger avec des personnes qui on cette maladie.

Pour celles qui ont besoin d'information sur l'endométriose.

L’endométriose : L'endométriose se caractérise par la présence anormale de fragments d'endomètre, à l'extérieur de l'utérus. Ainsi, de l’endomètre se met à se former ailleurs dans le corps. L'endomètre correspond aux tissus qui tapissent la cavité utérine. Lorsque l'ovule n'est pas fécondé, l'endomètre se nécrose, est éliminé durant les règles puis renouvelé. Lorsque ces tissus se développent à l'extérieur de l'utérus, lors d'une endométriose, ils ne peuvent être évacués et provoquent les manifestations de la maladie. L'endométriose est une maladie gynécologique évolutive qui touche environ 2% des femmes.

Les Symptômes :Smiley gift

*Douleurs importantes pendant les règles qui peuvent être hémorragiques.

*Des douleur lors de l'ovulation.

*De rapports sexuels douloureux

*Les douleurs pelviennes chronique bas ventre, jambe ou le bas du dos.

*La présence de pertes brunâtres avant et/ou à la fin de règles ou après un rapport sexuel, des nausées, des vomissements, de vertiges et parfois de douleurs pulmonaire ou thoraciques survenant au cours des règles et situées droite ou d'une toux.

*Certaines femmes ne présentent aucune manifestation et l'endométriose est découverte fortuitement au cours d'un bilan d'infertilité.

Le diagnostic : une IRM, une échographie, une laparoscopie, coelioscopie ou hystérosalpingographie.

Traitement : La coelioscopie ou laparoscopie qui fait le diagnostic a également comme intérêt de permettre une intervention en enlevant un éventuel endometriome ou les adhérences entre organes.

- Si vous avez découvert cette maladie suite a un bilan d'infertilité ou suite a une recherche de pourquoi ces doulour.

- J'aimerais avoir vos réaction quand on vous a pris cette que vous souffrier d'endométriose?

- Les examen que vous avez subit, et la resultats et si il on été ou non douloureux.

- Si aujourd'hui vous etez maman ou aller le devenir.

Si vous avez d'autre question.Smiley winking

J'espère que personne ne trouvera ma discution déplacer ou pas a sa place!

520 Réponses

  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Des nouvelles ?

    • Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro Août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A partir de 37,5 c'est de la fièvre! Appel les et tient nous au courant!
    • Répondre
  • Flower
    Super Mariée Septembre 2016 Yvelines
    Flower ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la la la merci les filles de vos réponses. J'ai 37,9 donc pas vraiment de température. Je suis exténuée au moindre effort. Je pense que je vais appeler d'abord. Pas envie de déranger l'hôpital pour rien :-/
    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu as une pyélonéphrite ça vaut carrément le coup d'aller direct aux urgences ! c'est une infection urinaires qui touche les reins , tu as déjà fort à faire avec ton endométriose et tes opk , pas la peine d'avoir les reins abimés en plus .

    l'avantage d'un tour aux urgences , c'est que si c'est ça , tu auras une perf d'antibiotique et d'analgésiques . en plus ça nettoiera les reins bien plus vite ...

    • Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro Août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui appel le 15 il te diront quoi faire!
    • Répondre
  • Flower
    Super Mariée Septembre 2016 Yvelines
    Flower ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n ai même pas pensée a regarder. Je le fais des que je retourne aux toilettes. Penses tu que ça vaut le coup que j'appelle un médecin conseil du samu ?
    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as de la fièvre ??? parce que ça pourrait être une pyélonéphrite, comment sont tes urines ?

    si elles sont très troubles , file aux urgences .

    • Répondre
  • Flower
    Super Mariée Septembre 2016 Yvelines
    Flower ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne t excuse pas, merci de ta réponse. J'ai l'impression qu'elle va exploser ! C'est ce que je pensais faire, je l appelle demain des l'ouverture.
    • Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro Août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Flower, le seule truc que je peut te conseiller c'est d'aller voir ton médecin, et de lui demander de te faire un bandelette urinaire voir une analyse d'urine comme sa déjà sa peut éliminer les infections et autres.
    Désolé du peu d'aide que je t'apporte!
    • Répondre
  • Flower
    Super Mariée Septembre 2016 Yvelines
    Flower ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles je viens vers vous dans l'espoir d'avoir de l'aide ou un conseil.

    On m'a donc diagnostiqué une endométriose au niveau de l'uterus et de l'instestin, ainsi que des ovaires polykystiques. La douleur est, comme pour vous, mon lot quotidien !

    Mais depuis hier, j'ai une sensation HORRIBLE ! J'ai trés mal dans le bas ventre, jusque dans le dos ( au niveau des reins ), comme d'habitude j'ai envie de dire. Mais à ça s'ajoute une sensation de lourdeur sur la vessie, comme si j'étais constemment sur le point de me faire pipi dessus. Vous voyez quand vous avez extremement envie de faire pipi et que c'est vraiment le dernier moment. Et bien depuis hier ça me fait ça ! C'est tres painible et d'autant plus que quand je vais aux toilettes pour faire pipi, si je force un peu ca me déclenche de grosses douleurs dans le ventre ... Que faire ? Est ce que ça peut etre liée a l'endo ? Pourrait elle progresser et toucher la vessie ? Je suis incapable de marcher plus de 20 mètres. Je sais que ce n'est pas un forum médical, mais vous êtes les seules vers qui je peux me tourner !

    Merci d'avance et j'espère que quelqu'un me lira !

    • Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro Août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'espère aussi et que bébé va vite se faire une petite place dans mon ventre pour avoir une très place dans note vie!
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super contente pour toi. J'espère que tu vas être tranquille un bon moment

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2026 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A super !!! Que ta dit le médecin ??
    • Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro Août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà mes News!
    • Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro Août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou me voilà sortie de l'hôpital vers 13h30, l'opération d'hier c'est bien passer! Il m'ont enlever toute l'endometriose.
    • Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro Août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le jour j est arrivé il est 0h30 dans 5h le réveiller sonne et direction l'hôpital! Le stresse commence a monter! A toute a l'heure!
    • Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro Août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui oui pas de souci merci.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2026 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    OK tiens nous au courant !!!! Bon courage
    • Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro Août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok super! Oh verra après l'opération ce que me dit le médecin!
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2026 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A oui effectivement !!! mais si tu te reposes bien pendant 8 jours tout devrai rouler !!!!

    • Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro Août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis aide soignante en gériatrie donc autant dire qu'on cours pas mal!
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2026 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A oui sa pour être balonné tu l'est ! Je te passe les détails mdr !!
    Moi sa a mis une bonne dizaine de jour a dégonfler
    Je suis assistante de gestion pour le groupe Suez environnement ! Et toi ?
    • Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro Août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci, on doit être tous ballonner après avec se gaz! Tu fait quoi comme métier?
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2026 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a juste les douleurs radiantes comme ils les appellent c'est a cause du gaz que l'on t'injecte dans le ventre qui quand tu te leves remonte dans tes épaules et c'est relativement douloureux mais pour toute personnes souffrant d'endometriose c'est supportable ! Ce coup ci je vous ai tout dit Smiley winking bisous les filles
    • Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro Août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah c'est rassurant merci!
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2026 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai étais hospitaliser le jeudi pour l'opération et je suis sorti le vendredi vers 10h !
    Pour le boulot on va dire que j'en mener pas large lol
    Mais en même temps mes points au nombril se sont gravement infectées donc j'avais mal ! Mais sinon c'est complètement indolore!
    • Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro Août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et sa a été après pour reprendre le travail? Tu as été hospitalisé combien de temps?
    • Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro Août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on toute soulager quand le diagnostic est poser, allé courage c'est bientôt!
    • Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro Août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais de rien si je te dit sa c'était par expérience! J'ai vécu la même chose que toi!
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprends, j'attends moi aussi d'entendre le diagnostique pour être soulagée. Savoir enfin de quoi on souffre c'est presque rassurant.
    Courage pour la suite
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2026 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai fait ma coellioscopie le 19/03 et j'ai repris le boulot le 30/03 donc 11 jours d'arrêt en comptant les week-end

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2015 Gironde
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui kine abdominale ect... réduction périnée.
    Mais pr c est figer in the nose hors ben non quoi!!! A les écouter les médecins on court dessuite après la blague. Suit ton repos fais la kine pr avoir de belle cicatrice et pzs d aderance
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration