Bonjour a toutes,
J'ouvre cette discution, afin de pourvoir échanger avec des personnes qui on cette maladie.
Pour celles qui ont besoin d'information sur l'endométriose.
L’endométriose : L'endométriose se caractérise par la présence anormale de fragments d'endomètre, à l'extérieur de l'utérus. Ainsi, de l’endomètre se met à se former ailleurs dans le corps. L'endomètre correspond aux tissus qui tapissent la cavité utérine. Lorsque l'ovule n'est pas fécondé, l'endomètre se nécrose, est éliminé durant les règles puis renouvelé. Lorsque ces tissus se développent à l'extérieur de l'utérus, lors d'une endométriose, ils ne peuvent être évacués et provoquent les manifestations de la maladie. L'endométriose est une maladie gynécologique évolutive qui touche environ 2% des femmes.
Les Symptômes :
*Douleurs importantes pendant les règles qui peuvent être hémorragiques.
*Des douleur lors de l'ovulation.
*De rapports sexuels douloureux
*Les douleurs pelviennes chronique bas ventre, jambe ou le bas du dos.
*La présence de pertes brunâtres avant et/ou à la fin de règles ou après un rapport sexuel, des nausées, des vomissements, de vertiges et parfois de douleurs pulmonaire ou thoraciques survenant au cours des règles et situées droite ou d'une toux.
*Certaines femmes ne présentent aucune manifestation et l'endométriose est découverte fortuitement au cours d'un bilan d'infertilité.
Le diagnostic : une IRM, une échographie, une laparoscopie, coelioscopie ou hystérosalpingographie.
Traitement : La coelioscopie ou laparoscopie qui fait le diagnostic a également comme intérêt de permettre une intervention en enlevant un éventuel endometriome ou les adhérences entre organes.
- Si vous avez découvert cette maladie suite a un bilan d'infertilité ou suite a une recherche de pourquoi ces doulour.
- J'aimerais avoir vos réaction quand on vous a pris cette que vous souffrier d'endométriose?
- Les examen que vous avez subit, et la resultats et si il on été ou non douloureux.
- Si aujourd'hui vous etez maman ou aller le devenir.
Si vous avez d'autre question.
J'espère que personne ne trouvera ma discution déplacer ou pas a sa place!