Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Bientôt Mme G
Mariée Pro Août 2015 Savoie

Les endogirls

Bientôt Mme G, le 22 Mars 2015 à 16:19

Publié dans Maman 520

Bonjour a toutes, J'ouvre cette discution, afin de pourvoir échanger avec des personnes qui on cette maladie. Pour celles qui ont besoin d'information sur l'endométriose. L’endométriose : L'endométriose se caractérise par la présence anormale de fragments d'endomètre, à l'extérieur de l'utérus....

Bonjour a toutes,

J'ouvre cette discution, afin de pourvoir échanger avec des personnes qui on cette maladie.

Pour celles qui ont besoin d'information sur l'endométriose.

L’endométriose : L'endométriose se caractérise par la présence anormale de fragments d'endomètre, à l'extérieur de l'utérus. Ainsi, de l’endomètre se met à se former ailleurs dans le corps. L'endomètre correspond aux tissus qui tapissent la cavité utérine. Lorsque l'ovule n'est pas fécondé, l'endomètre se nécrose, est éliminé durant les règles puis renouvelé. Lorsque ces tissus se développent à l'extérieur de l'utérus, lors d'une endométriose, ils ne peuvent être évacués et provoquent les manifestations de la maladie. L'endométriose est une maladie gynécologique évolutive qui touche environ 2% des femmes.

Les Symptômes :Smiley gift

*Douleurs importantes pendant les règles qui peuvent être hémorragiques.

*Des douleur lors de l'ovulation.

*De rapports sexuels douloureux

*Les douleurs pelviennes chronique bas ventre, jambe ou le bas du dos.

*La présence de pertes brunâtres avant et/ou à la fin de règles ou après un rapport sexuel, des nausées, des vomissements, de vertiges et parfois de douleurs pulmonaire ou thoraciques survenant au cours des règles et situées droite ou d'une toux.

*Certaines femmes ne présentent aucune manifestation et l'endométriose est découverte fortuitement au cours d'un bilan d'infertilité.

Le diagnostic : une IRM, une échographie, une laparoscopie, coelioscopie ou hystérosalpingographie.

Traitement : La coelioscopie ou laparoscopie qui fait le diagnostic a également comme intérêt de permettre une intervention en enlevant un éventuel endometriome ou les adhérences entre organes.

- Si vous avez découvert cette maladie suite a un bilan d'infertilité ou suite a une recherche de pourquoi ces doulour.

- J'aimerais avoir vos réaction quand on vous a pris cette que vous souffrier d'endométriose?

- Les examen que vous avez subit, et la resultats et si il on été ou non douloureux.

- Si aujourd'hui vous etez maman ou aller le devenir.

Si vous avez d'autre question.Smiley winking

J'espère que personne ne trouvera ma discution déplacer ou pas a sa place!

520 Réponses

  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro Août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue au club...
    • Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro Août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseillerai d'appeler ton chri pour voir ce que lui en pense!
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles, j'ai besoin de vos conseils.

    J'ai subis une coelioscopie il y a 2 mois pour une endo stade 2 au niveau du diaphragme + adénomyose pour laquelle on ne peut rien faire. Jusqu'ici ça allait beaucoup mieux, je me sentais moins épuisée donc j'étais assez soulagée.

    Mais voilà j'ai peut être un peu trop tiré sur la corde, je ne compte pas mes heures au boulot et surtout vendredi soir j'ai porté et rangé des sacs de courses qui étaient peut-être un peu lourd...

    Et voilà depuis j'ai de grosses crampes, comme pendant les règles, qui ne sont pas soulagées par le Doliprane mais surtout, je perds du sang... bon pas des quantités astronomiques mais quand même suffisamment pour être gênée.

    Sachant que je prends la pilule en continue depuis 4 mois, je ne comprends pas à quoi c'est dû (en plus je suis en plein milieu de plaquette). Je ne revois mon chir que le 10 décembre, vous feriez quoi à ma place, je dois m'inquiéter ou pas d'après vous?

    • Répondre
  • Leti76410
    Mariée Experte Juillet 2016 Ariège
    Leti76410 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je fais aussi partie des endogirls si vous avez besoins de renseignements.
    • Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro Août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Smiley shame Bon courage pour les examens et à très vite ..,
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2026 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui Bien sur avec plaisir Smiley smile

    • Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro Août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te remercie! On se tien au jus des nos avancé si tu veux Bien!
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2026 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ha je ne savais pas qu'un dossier devait passer en commission. Moi opération en mars et visite post op en mai. Idem on se laisse le temps pour une grossesse spontanée. Retour chez le médecin en octobre pour faire le point. Etant donné le mariage qui arrive nous sommes un peu obligés d'attendre car ça risque de tomber entre les deux. Donc sa repousse à janvier. Il m'a également demandé de prendre RDV avec un biologiste. Mais j'ai lu sur des forums que entre le moment où l'on commence le traitement et la FIV en elle-même il pouvait se passer genre 2 mois donc du coup ça sera bon pour le mariage.

    J’aurais préféré avoir le temps et ne pas être là à calculer les semaines et les mois par rapport au mariage mais avec cette foutu endométriose on n’a pas le temps de prendre son temps Smiley smile

    En tout cas merci pour tes explications hyper précises ça m'aide un peu à y voir clair !!! La suite au prochain épisode en tout cas bon courage à toi et je te souhaite de tout mon cœur que ça marche.

    • Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro Août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De mon côté sa c'est passé un peu différemment car je me suis fait opérer en mai et en juin j'ai eu une consultation post opératoire le médecin m'a dit on se laisse se 3 à 6 moi d'essai spontanée! On se revoit en septembre. Vu vos autre soucie (taux hormonales bas) je vais faire passer votre dossier en commission FIV comme cela on gagner du temps en attendant faite la prise de sang "Caryotypes". Mon dossier passer et accepter en juillet le doc ma envoyer mes papier pour faire les examens complémentaires au Caryotypes et re-bilans hormonale. Entre temps notre mariage approche à grands pas je fait mes prise de sang et on laisse tous sa de côté. Bref au retour de voyage de noce notre rdv de septembre le médecin me dit j'ai n'est pas reçu vos annalyse (fait avant le 15/08) bref elle nous explique le protocole chpisi et nous dit vous inquiétez pas on va tous vous réexpliquer dans les rdv suivants. Semaines suivantes le doc qui rappelle et ma laisser un message qui me dit qu'on a bien fait de mettre en place les rdv car mon taux hormonale a encore baisser. 15 Octobre rdv laboratoires pour chéri puis sage femme médecin biologiste et enfin anéstésiste, tous sa dans la même journée! Et début du traitement le 27/10 je trouve que sa n'a pas trop traîner pour se qui est de la ponction c'est à voir selon mais normalement prévu deuxième semaine de novembre. J'espère avoir été claire et s'insèrement désolé pour le pavé!
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2026 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Merci de ta réponse Smiley smile

    Je n'ai pas encore commencé de traitement je dois juste faire pleins d'analyses et mon chéri aussi. Nous avons rdv le 22/01 pour lui donner toutes les analyses et après il nous a dit on lance le protocole. Je ne sais pas encore quand sera prévu le début du traitement ni quand aura lieu la première ponction. Je me pose des tas de questions et c'est vraiment flippant lol Smiley smile Tu as du faire également des analyses (prise de sang bilan hormonal) ? Si oui combien de temps après as-tu commencé le traitement?

    Je suis suivie à la clinique URBAIN V par le docteur Galand à Avignon.

    Je te souhaite bon courage également Smiley smile

    • Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro Août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma belle! Smiley shame Je suis dans une situation similaire à la tienne! Je vien de commencer le ttt je vien de prendre ce matin le premier comprimer de provamesse. Je suis suivie sur l'hôpital de Chambéry et le CHU de Grenoble pour tous se qui vas être de la ponction et du transfert! Qu'elle protocole suit tu? Courage j'ai aussi du mal à savoir comment sa va se dérouler à premier vu l'équipe et présente et te rappelle si besoin.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2026 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut les filles !!! Un peu des nouvelles suite au rdv avec le chirurgien pour la visite comme j'aime bien l'appeler "visite pour cas désespérée". Donc voilà la nouvelle est tombée nous commençons le protocole des FIV en janvier. Nous devons faire toute une série de test pour la centième fois depuis 5 ans (bilan hormonal, spermogramme, et tout le reste) pour le 22/01 et après on attaque. Je me fais beaucoup de soucis et je me pose beaucoup de question bon ok je le dit je suis littéralement terrorisé par ce qui nous attend. Et puis je me demande comment je vais justifier toutes mes futures absences au boulot ! Bref vous l’aurez compris j’avais besoin d'en parler !!! Si vous pouviez me faire partager votre expérience sa serait vraiment gentil de votre part.

    Bon assez parlé de moi !!! Et vous ? Quoi de neuf ?

    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bien souvent le problème avec cette maladie c'est pas tant les douleurs qu'on ressent que le fait que tous les médecins perssistent à nous dire que c'est normal de souffrir pendant nos règles, or, ça n'est pas le cas.

    L'endo commence à être de plus en plus "connue" et heureuseument car quand on voit le nombre de femmes touchées c'est inquiétant

    • Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro Août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est ce que mon dit les médecins pendant des années jusqu'au jour où avec mon mari on a voulu un bébé et on c'est retrouver en PMA et la bizarrement tous ça n'est pas normal!
    • Répondre
  • Nouvelle Madame
    Mariée Addicte Juillet 2014 Finistère
    Nouvelle Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je lis tout vos messages ça fait peur parce que les symptomes c est ce que tte femmes ont en general mal au ventre pendants les regles , pendantq l ovulation d ailleurs c est pour prevenir que c est le moment ..
    • Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro Août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolé!
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu me rassures pas du tout là Smiley xd

    • Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro Août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi c'est celle du nombril. Mais depuis le mois de mai je pensais que sa allais passer avec le temps mais non!
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai mis de la vaseline car c'est ce que m'avait conseillé l'infirmière mais ça n'aide pas trop à cicatriser malheureusement et si je compare toutes mes incisions, celles de la poitrine est vraiment en relief par rapport aux autres c'est pour ça que j'aimerai bien qu'elle s'applatisse un peu

    • Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro Août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai mis de la vaseline! Et en plus sa aide les croûte à se ramollirent!
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci ma belle, ça tombe bien j'ai tout ça à la maison, je vais commencer ça dès ce soir! Merci pour ton aide Smiley shame

    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ton aide, c'est celle qu'on m'a proposé à la pharmacie, il ne me reste plus qu'à retourner l'acheter. Smiley winking

    • Répondre
  • Gigi
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Pyrénées-Orientales
    Gigi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    moi le nombril c'était un peu infecté, le doc ma prescrit nettoyage au sérum phy, ensuite mettre un bout de compresse tulle gras recouvert d'un pansement à changer tous les jours .. 1 vrai miracle

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2014 Bouches-du-Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille la crème cicaplast de la roche posay qui a super bien marché pour ma cicatrice au nombril après l'opération. J'ai encore un peu de marque mais rien d'horrible,ça reste très discret
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles, me voilà à la 4 semaine de ma coelio, je me rend compte que souvent j'ai comme des crampes dans l'utérus, vous pensez que c'est normal? Trop peur de reprendre les calins à cause de ça...

    Autre question pratique, j'ai eu une coelio un peu particulière du fait de la localisation de mon endo, j'ai eu 6 incisions au lieu des 3 habituelles et j'ai une cicatrice en particulier qui n'est pas très belle, vous me conseilleriez de mettre quoi dessus pour l'aider à bien s'aténuer?

    Même chose, le point dans le nombril a dû mal à cicatriser, ça vous a fait ça aussi?

    Bises à toutes et courage les filles

    • Répondre
  • Gaby
    Mariée Addicte Septembre 2015 Mayenne
    Gaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comment se passe ton traitement depuis tes grossesses et tes opérations ? Quelles opérations as-tu subi ? et comment se sont -elle passé ? merci Smiley winking

    • Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro Août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eronnellement ils m'ont tous fait les même jiur sous anésthésie général!

    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Peron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour toutes celle qui ont des soucis d'endométriose,vous pouvez tenter des traitements a base de plante (c'est ce que je fais actuellement),je prend des gélule de poissons (avec Vitamine E et Oméga 3),c'est censé calmé l'inflamation de l'endométriose,et je prend aussi des gélules d'onagre et dhuile de Bourrache (cela peut remplacer un moyen de contraception),etant donné que tout les traitement auparavant ont été inefficace et que l'hopital qui me suit veut me faire subir une lourde opération,je m'y refuse pour le moment,car cela serai prendre énormément de risque,vu que j'ai beaucoup de soucis de santé autre que l'endométriose!

    Je vous dirai si le traitement est efficace et je vais essayé de contacter plusieurs gynéco différent pour avoir leurs avis sur mon cas qui appriori est très rare,parait-il qu'il y a d'excellent gynéco à la pitié salpetrière,je vais y tenter ma chance Smiley smile

    Ne desesperez pas,battez vous,et dites vous que si cela est possible,il vaut mieux eviter la chirurgie,car cela fragilise encore plus nos tissus quoi qu'on en dise Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi jai tout eu sous anesthésie générale hormis endoscopie vzginzle pas d'anesthésie mais pas du tout douloureux et examen rapide
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les examens colposcopie endoscopie ou cœlioscopie c'est sous anesthésie ? Locale ou générale ?

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui fait le cest important comme visite
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je compte le faire, mais j'ai vraiment eu peur hier en regardant l'emission. Pour moi c'était "normal" d'avoir mal pendant les règles, ma mère avait mal aussi. Bon après j'ai pas que ça, mais ça restait des symptomes "anodins " pour moi et je n'ai fait un rapprochement qu'il y a peu de temps. Par contre je ne suis pas fan des Dr, mais mon mari veut que j'aille voir un gyneco, pour savoir si il y a un problème, car j'ai 27 ans et je n'y suis jamais allée. (je sais c'est pas bien)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration