Bonjour a toutes,
J'ouvre cette discution, afin de pourvoir échanger avec des personnes qui on cette maladie.
Pour celles qui ont besoin d'information sur l'endométriose.
LâendomĂ©triose : L'endomĂ©triose se caractĂ©rise par la prĂ©sence anormale de fragments d'endomĂštre, Ă l'extĂ©rieur de l'utĂ©rus. Ainsi, de lâendomĂštre se met Ă se former ailleurs dans le corps. L'endomĂštre correspond aux tissus qui tapissent la cavitĂ© utĂ©rine. Lorsque l'ovule n'est pas fĂ©condĂ©, l'endomĂštre se nĂ©crose, est Ă©liminĂ© durant les rĂšgles puis renouvelĂ©. Lorsque ces tissus se dĂ©veloppent Ă l'extĂ©rieur de l'utĂ©rus, lors d'une endomĂ©triose, ils ne peuvent ĂȘtre Ă©vacuĂ©s et provoquent les manifestations de la maladie. L'endomĂ©triose est une maladie gynĂ©cologique Ă©volutive qui touche environ 2% des femmes.
Les SymptĂŽmes :
*Douleurs importantes pendant les rĂšgles qui peuvent ĂȘtre hĂ©morragiques.
*Des douleur lors de l'ovulation.
*De rapports sexuels douloureux
*Les douleurs pelviennes chronique bas ventre, jambe ou le bas du dos.
*La présence de pertes brunùtres avant et/ou à la fin de rÚgles ou aprÚs un rapport sexuel, des nausées, des vomissements, de vertiges et parfois de douleurs pulmonaire ou thoraciques survenant au cours des rÚgles et situées droite ou d'une toux.
*Certaines femmes ne présentent aucune manifestation et l'endométriose est découverte fortuitement au cours d'un bilan d'infertilité.
Le diagnostic : une IRM, une échographie, une laparoscopie, coelioscopie ou hystérosalpingographie.
Traitement : La coelioscopie ou laparoscopie qui fait le diagnostic a Ă©galement comme intĂ©rĂȘt de permettre une intervention en enlevant un Ă©ventuel endometriome ou les adhĂ©rences entre organes.
- Si vous avez découvert cette maladie suite a un bilan d'infertilité ou suite a une recherche de pourquoi ces doulour.
- J'aimerais avoir vos réaction quand on vous a pris cette que vous souffrier d'endométriose?
- Les examen que vous avez subit, et la resultats et si il on été ou non douloureux.
- Si aujourd'hui vous etez maman ou aller le devenir.
Si vous avez d'autre question.
J'espÚre que personne ne trouvera ma discution déplacer ou pas a sa place!