Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Bientôt Mme G
Mariée Pro août 2015 Savoie

Les endogirls

Bientôt Mme G, le 22 Mars 2015 à 16:19

Publié dans Maman 520

Bonjour a toutes, J'ouvre cette discution, afin de pourvoir échanger avec des personnes qui on cette maladie. Pour celles qui ont besoin d'information sur l'endométriose. L’endométriose : L'endométriose se caractérise par la présence anormale de fragments d'endomètre, à l'extérieur de l'utérus....

Bonjour a toutes,

J'ouvre cette discution, afin de pourvoir échanger avec des personnes qui on cette maladie.

Pour celles qui ont besoin d'information sur l'endométriose.

L’endométriose : L'endométriose se caractérise par la présence anormale de fragments d'endomètre, à l'extérieur de l'utérus. Ainsi, de l’endomètre se met à se former ailleurs dans le corps. L'endomètre correspond aux tissus qui tapissent la cavité utérine. Lorsque l'ovule n'est pas fécondé, l'endomètre se nécrose, est éliminé durant les règles puis renouvelé. Lorsque ces tissus se développent à l'extérieur de l'utérus, lors d'une endométriose, ils ne peuvent être évacués et provoquent les manifestations de la maladie. L'endométriose est une maladie gynécologique évolutive qui touche environ 2% des femmes.

Les Symptômes :Smiley gift

*Douleurs importantes pendant les règles qui peuvent être hémorragiques.

*Des douleur lors de l'ovulation.

*De rapports sexuels douloureux

*Les douleurs pelviennes chronique bas ventre, jambe ou le bas du dos.

*La présence de pertes brunâtres avant et/ou à la fin de règles ou après un rapport sexuel, des nausées, des vomissements, de vertiges et parfois de douleurs pulmonaire ou thoraciques survenant au cours des règles et situées droite ou d'une toux.

*Certaines femmes ne présentent aucune manifestation et l'endométriose est découverte fortuitement au cours d'un bilan d'infertilité.

Le diagnostic : une IRM, une échographie, une laparoscopie, coelioscopie ou hystérosalpingographie.

Traitement : La coelioscopie ou laparoscopie qui fait le diagnostic a également comme intérêt de permettre une intervention en enlevant un éventuel endometriome ou les adhérences entre organes.

- Si vous avez découvert cette maladie suite a un bilan d'infertilité ou suite a une recherche de pourquoi ces doulour.

- J'aimerais avoir vos réaction quand on vous a pris cette que vous souffrier d'endométriose?

- Les examen que vous avez subit, et la resultats et si il on été ou non douloureux.

- Si aujourd'hui vous etez maman ou aller le devenir.

Si vous avez d'autre question.Smiley winking

J'espère que personne ne trouvera ma discution déplacer ou pas a sa place!

520 Réponses

• Bientôt Mme G
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui quand le diagnostic tombon c'est un soulagement mais en même temps le début d'un long processus!
    • Répondre
  • Bientôt Mme G
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui ma dyslexie! Lol
    Merci pour ton soutien!
    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu avais marqué les endogrils . mais voilà c'est corrigé .

bon courage avec cette maladie insidieuse et méconnue .

• Répondre
  • K
    Mariée Addicte Septembre 2015 Haut Rhin
    Kiipling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y a 2 ans... Et il était temps que le diagnostique tombe... Je sais pourquoi j ai mal maintenant.

• Répondre
  • Bientôt Mme G
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh que oui!!! Tu as été diagnostiqués quand??
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Septembre 2015 Haut Rhin
    Kiipling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je réponds présente... Et cette pathologie est VRAIMENT une PLAIE !!!

Decouverte lors d un bilan car je n arrive pas à mener une grossesse à terme (6 fausses couches entre 8 et 12 semaines dont une grossesse gémellaire uterine et extra uterine.

J ai toujours eue des menstruations douloureuses (réglée à l age de 9 ans) et je suis aussi OPK.

Je n ai que 32 ans, mais j ai déjà eue 8 cœlioscopies... (Entre corps jaune hémorragique et kystes ovarien énormément douloureux)

Je suis toujours dans l attente de donner naissance à une fille ou un garçon.

• Répondre
  • Bientôt Mme G
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, j'ai fait une faute ou quel que chose ne va pas!
    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avant de corriger ton titre je veux vérifier , c'est bien les endogirls ???

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration