Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Juillet 2021 Gard

Les enfants 👨‍👩‍👧‍👦

Mary, le 24 Juin 2020 à 01:43 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM,

Je me torture l'esprit par rapport aux enfants, nous aurons 5 enfants de 3 à 5 ans et 2 de 7-8 ans à notre mariage, j'hésite à tous les placer à la table de leurs parents ou faire une table à part juste pour les 5 plus petits...
De plus mon traiteur m'a dis qu'en general les petits mangaient avant donc je sais même pas s'il faut les compter dans le plan de table...
Merci pour vos avis!

24 Réponses

Activité récente par Charline, le 28 Juin 2020 à 12:57
  • Charline
    Mariée Addicte Juin 2022 Charente Maritime
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,
    Nous avons opté pour la table a part, nous prenons en plus une baby-sitter, je penses aussi qu'ils mangerons avant nous et bien lus rapidement que nous.

• Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2021 Yonne
    Orelya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour a notre mariage il y aura une quinzaine d enfants nous allons faire une table spéciale enfants sauf pour les tout-petit ils seront avec leurs parents.
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Mariée Addicte Mai 2022 Charente Maritime
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici, ils seront sur une table à part!

• Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous avons choisie de faire une table enfant et une table ados. Je pense qu'il s'amuseront plus entre eux. Et nous prenons également une baby sitter pour les enfants pour que les parents soient tranquils toute la soirée.

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Mary !
    Je trouve ça plus sympa de les mettre sur une tale à part !
    Tu as prévu un menu spécial pour eux ?

J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

Vote : Ton plan de table préférée !

Que penses-tu du save the date ?

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils soont certes pertits mais ça peut être sympa pour eux une petite table mais à ce moment là il faut qu'ils mangent avant car sinon les parents vont devoir toujours se lever
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Vienne
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Table à part pour nous ils sont 15!! et menu différent

• Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2021 Loiret
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso j'ai prévu une table exprès pour eux ( en plus on en a 18 lol)
    les grands vont accompagner les plus petits, je pense que c'est mieux aussi pour eux, ils risquent moins de s'ennuyer, pour le traiteur c'est beaucoup plus simple, et je vais faire une table avec nappe a colorier, jeux etc très colorées mais simple.
    en plus ça me fait gagner beaucoup de place de faire ça parce-que les adultes sont sur table rondes alors qu'eux ils auront des petites tables rectangulaires.

• Répondre
  • Lenaig
    Mariée Experte août 2020 Finistère
    Lenaig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Perso les enfants ont une table spécialement pour eux, avec quelques jeux. Ils ne restent pas à table et nous avons choisi un menu enfant pour leur faire plaisir et qu’ils ne restent pas coincés à table trop longtemps. Les lettres avec leur parent je trouve cela pas très convivial.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

J'ai prévu une table à part avec coloriages etc... Mais clairement les enfants on les connait ils mangent en 3 minutes et hop ils seront repartis jouer...

Je te dirais prévois une vraie place assise pour les 2 de 7-8 ans et les autres considère qu'ils resteront avec papa maman

• Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    J’ai (entre autre) 2 enfant de 3 ans à mon mariage. Mais comme j’en ai d’autres plus grand je fais une tablée enfants. Je ne veux pas mettre des enfants avec des adultes. Les grands géreront les petits, ou alors les parents se lèveront
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons prévu une table a part avec des baby sitters pour les gérer.
    Avec 5 enfants tu peux juste prendre une animatrice ça suffira amplement 😃
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a juste.. ' 30enfants 😅😅😅 de tout les âges donc les petits de 4 à 10ans vont sur une table (en plus pour eux c'est buffet de sandwich hamburger..) et une table ado et comme ça les parents profiteront à fond de leur soirées en gardant un œil sur les Petits Smiley smile
    • Répondre
  • Fany
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je met les enfants avec les parents car ils sont pas beaucoup et trop petit pour être à une table tous seul ils auront juste un repas différent spécial pour eux. 😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Une table a part avec des jeux, coloriages, etc peut-être une bonne idee... Par contre il faudrait que quelqu'un les surveille... Surtout le plus jeunes. J'imagine pas du tout les enfants de 3-6 ans que je connais manger seuls, ne pas courir partout... ;-)

• Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Je pense que les enfants comme les parents apprécieront d'être à table séparément. Les enfants passeront de toute façon leur temps à jouer, moi j'avais fait une table enfants avec jeu, coloriage...
    En effet, Et les enfants ont mangé leur plat quand nous étions aux entrées.

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2031 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi les enfants seront sur une table entre eux 😁
    • Répondre
  • Mickelo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Val-de-Marne
    Mickelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j’ai fait deux tables enfants tout âge confondu ! Et en effet, ils commencent à manger un peu avant et leur repas est différent, donc j’ai préféré ne pas les mélanger avec les adultes. A l’entrée sur le plan de table par contre je mets bien une fiche avec tous les prénoms comme je l’ai fait pour les adultes
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux laisser les enfants ensembles, ils aiment bien. Et ils ne vont pas rester à table pendant toute la durée du repas des adultes.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Hummm, moi je mettrais comme les enfants à une autre table et parents à proximité!^^
    Moi j’en ai deux mais ils resteront avec les parents, ils sont beaucoup trop petits pour les laisser seuls à une table. ^^
    • Répondre
  • Marie-Charlotte
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Aude
    Marie-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J’ai hésité à faire comme toi notamment parce que certains ne connaissent aucun autre enfant à la table... et au final je les ai bien tous mis ensemble, j’ai juste veillé à placer à proximité de cette table enfant, les tables avec les parents des deux qui se seraient sûrement sentis perdus (pas de cousin ou de copain à la table). Tu peux peut-être faire pareil avec tes plus petits. Mettre les parents pas trop loin. Tout le monde sera rassuré comme ça 😊
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l ai mets sur une table à part. J'ai prévu des petits jeux pour eux. J'ai fait un set de table ils pourront le colorier. Ça les occupera le temps du repas
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi je les ai placé tous à la même table, pour le temps qu'ils restent à table ça vaut pas le coup de se prendre la tête ! 😂
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Nous placerons les enfants (une dizaine entre 2 et 10 ans) sur une table à part (dans une salle à côté où ils auront de quoi jouer). Leur table n'aura pas de vase ni de vaisselle cassante !

Les enfants ne tiennent pas en place aussi il faut éviter de les placer avec les parents mais leur table ne doit pas être trop éloignée de celle des parents.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration