Ophélia
Mariée Confirmée Mai 2018 Seine-Maritime

Les enfants doit-on les compter ?

Ophélia, le 30 Septembre 2017 à 20:02 Publié dans Organisation du mariage 0 41
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde. Tout d'abord merci a celle et à ceux qui prendront le temps de me répondre. Voilà je suis en plein dans les devis de traiteur et gâteaux, ainsi que les toasts pour l'apéritif. Seulement voilà je mets a la table des adultes les enfants au de la de 12 ans. Et les autres bout de chou auront leur table a eux. Et je me demander si je dois les compter comme des part entière demi ou pas du tout ? Je ne veux pas qu'il est l'impression d'être mis de côté, mais en même temps j'ai peut d'ajouter du budget a tout ça pour rien si il ne font que grignoter durant la soirée ? Pour vous aider il y en aura entre quinze et vingt. De 1mois a 10 ans. Désolée pour le pavé j'ai essayer d'être le plus clair possible désoler si je ne l'ai pas était. Encore merci d'avance pour vos réponses.

41 Réponses

Activité récente par Ophélia, le 2 Octobre 2017 à 07:17
  • Ophélia
    Ophélia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui ça me paraît pas mal comme calcul. Smiley smile
    • Répondre
  • Ophélia
    Ophélia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je ne peux pas c un buffet froid. Je fais un buffet froid du coup je préfère qu'il mange pareille que nous.
    • Répondre
  • Grenadine
    Super Mariée Septembre 2017 Val-de-Marne
    Grenadine ·
    • Signaler
    Moi j'avais des menus enfant de 3 à 12 ans , 19 euros par enfant .... et ils ont aussi manger et bu ce que j'avais prévu pour le vin d'honneur
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juin 2018 Sarthe
    Sandra ·
    • Signaler

Après il faudrait voir avec ton traiteur pour faire des menus enfants avec un repas plus adapté pour eux.

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2016 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    A partir de 4 ans j'ai compté 0.5 part par enfant.
    De 1 à 4 ans tu peux compter 4 enfants pour une part
    En dessous de 1 an, ne compte pas de part
    • Répondre
  • Ophélia
    Ophélia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non c'est un buffet froid du coup il me dit que d'après les quantité il y en aura assez pour les petits.
    • Répondre
  • Laurette
    Mariée Pro Août 2017 Finistère
    Laurette ·
    • Signaler
    Yon traiteur ne te propose pas un menu spécial avec un prix adapté?
    • Répondre
  • Ophélia
    Ophélia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C super ça. Dommage qu'il ne fasse pas ça également le miens. Mais en même temps ils ne restent pas sur place donc pas évident
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Experte Juillet 2018 Loiret
    Malorie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui pas mal les ficello 😊
    • Répondre
  • Ophélia
    Ophélia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c vrai je trouve que la différence adulte / enfant n'est parfois pas très perceptible.
    • Répondre
  • Cocogirl
    Mariée Pro Août 2018 Bas Rhin
    Cocogirl ·
    • Signaler
    Mon traiteur m'a proposer de les compter 1/2 parts au vh puis si les parents veulent il y aura un menu enfant qu'il ne me facturation que si ils le prennent et il ne me facture rien pour le dessert
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Novembre 2018 Val-d'Oise
    Claire ·
    • Signaler
    J'ai été à un mariage une fois et j'ai trouvé génial ce que les mariés avaient fait pour les enfants ils leur avaient pris des happy meal ! Ça demande une certaine organisation pour aller les chercher avant je pense mais j'ai trouvé ça génial et les enfants étaient tous hyper heureux
    • Répondre
  • Michelle
    Mariée Addicte Juillet 2018 Puy-de-Dôme
    Michelle ·
    • Signaler
    Nous ils seront pas dans la salle avec nous il y aura quelqu'un qui s'occupera deux sous un grand barnum fermé le parc est clos et il y aura un château gonflable pour ce qui est du repas sa sera des quiches pizzas tomates cerises ... que des choses simple et qu'ils aiment mais le traiteur ne s'en occupe pas le dessert sa sera avec nous par contre
    • Répondre
  • Thalamit
    Nouvelle Mariée Octobre 2017 Paris
    Thalamit ·
    • Signaler
    Hello, moi j'ai prévu des menus salades croquantes sous forme de bâtonnets carottes pomme concombre et tomates cerises avec gruyère puis nugget de poulet frites et toast de foie gras. En dessert moelleux au chocolat en petites portions car les enfants ne mangent que peu Et à prix mini. N'hésitez pas à négocier car parfois les tarifs sont onéreux...
    • Répondre
  • Ophélia
    Ophélia ·
    • Signaler
    Oui c'est super gentille Smiley smile j'avais penser aussi à prendre qulequn mais j'ai des parents qui me disent qu'il les amèneront peut être chez eux a garder a partir d'une certaine heure du coup si a 9heures j'ai plus d'enfant je me dit que je vais la prendre pour rien Smiley shame
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Septembre 2018 Calvados
    Aurélie ·
    • Signaler
    Moi les petits je leur met seulement un repas simple genre gratin dauphinois jambon tu sais ils pensent plus à jouet qu'à manger moi je fais appel à deux nourrices qui vont les faire manger des l'arrivée à la salle et ensuite faire des activitée voilà espérant t'avoir aidé
    • Répondre
  • Ophélia
    Ophélia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C un buffet froid du coup il ke fait pas vraiment de menue enfant ou menue adultes c une quantité générale qu'on a vue ensemble.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée VIP Juin 2018 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    Alors moi pour le repas, je n'ai pas compté les enfants de moins de 3 ans, ils auront déjà mangé à l'apéro et n'auront plus faim. Après les 3 à 12 ans seront tous ensembles à une table, ils auront droit à un repas enfant (ça me coûte 8,50€ au lieu de 40€ le repas adulte), demande à ton traiteur, il doit faire des repas enfants.
    • Répondre
  • Ophélia
    Ophélia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je crois que ça va finir comme ça Smiley smile merci
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Octobre 2017 Yvelines
    Julia ·
    • Signaler
    J ai 1 coin apero pour eux avec ce qu ils aiment et 1 table pour eux avec 1 menu spécial que le traiteur me facture 15e pour les enfants entre 3 et 12 ans
    • Répondre
  • Ophélia
    Ophélia ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ah oki j'essaierai alors, oui je pensais leur mettre des ficello ce genre de choses aussi, je crois que la table ne sera jamais assez grande pour tout ce que je leur prévoie Smiley smile

• Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui mais tu peut les manger froide 😉 moi j'adore et les petits aussi .Tu peut aussi leur faire des petits toast avec mousse de foie !
    • Répondre
  • Ophélia
    Ophélia ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui et au moins ils se sentent un peu privilégier ils ont leur petit truc a eux, ça leur donne de l'énergie pour sauter partout trois/ quatre heures et après dodo Smiley smile Les knacki j'y avait penser mais j'avais peur que ça refroidissent trop vite ?

• Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui oui nous aussi on leur fait une table spéciale apero pour eux ! Monstre lunch curly knacki avec ketchup . On avais fait sa pour le bapteme à notre fils et du coup il ont pratiquement rien manger après ! Sa a durer 10 min a table pour eux pis tout les petit après 23h sa pionce mdr
    • Répondre
  • Ophélia
    Ophélia ·
    • Signaler
    Voir message cité

Toujours Smiley smile En plus je leur prévois plein de petites choses, alors je voudrais pas qu'on me reproche de les avoir oublié pour la nourriture ce serait trop bête Smiley smile

• Répondre
  • Ophélia
    Ophélia ·
    • Signaler
    Voir message cité

Au delà ou égal à douze ans j'ai fait pareil. Mon neveu à douze ans et il me rabache qu'il veut être à la table des grands ce que je comprends du coup c'est lui qu ia déterminée mon age limite et je vois que tout le monde à l'air d'avoir choisit à peu près la même limite Smiley smile

• Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oh bah oui pour manger des sucreries ya toujours du monde 😉
    • Répondre
  • Alex
    Marié VIP Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Alex ·
    • Signaler
    Pour nous on as compté que les plus petits en menus enfants grand max 10 ans (6 enfants). Pour les plus grands on prends le risque de les compter en tant qu'adulte pour pas les mettrent à l'écart.
    • Répondre
  • Ophélia
    Ophélia ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci , Oui c'est ce que je me dit, ils vont avoir pleins de sucreries sur leur table. Je pensais leur prévoir un cup cake kinder ou un truc dans le genre pour le gâteau, comme ça si ils ont faim ce sera là et si ils n'en veulent pas on trouvera bien des adultes qui ne cracheront pas dessus Smiley smile

• Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    Alors moi tout ceux qui ont entre 3 ans et 12 ans j'ai compter un repas pour 2 ! En dessous de 3 ans compte les pas honnêtement , je voit le mien 2 ans et demi quand il a manger des gâteau apero , il veut même pas une tranche de jambon mdrrr au pire une demi part de gâteau 😂
    • Répondre
  • Ophélia
    Ophélia ·
    • Signaler

Merci pour vos réponses, ça aide toujours d'avoir des avis Smiley smile

• Répondre
  • Ophélia
    Ophélia ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui je pense que c'est ce que je vais faire. D'abord me renseigner de qui garde ces petits bout pour la soirée et à partir de trois ans les compter en demi part jusqu'à dix ans.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés