Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

I
Haute-Savoie

Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

Iris, le 27 Novembre 2018 à 22:05

Publié dans Organisation du mariage 40

Coucou à toutes et à tous ! Vous êtes nombreux à nous rejoindre pour organiser votre mariage, et je vois que souvent vous ne savez pas trop par où commencer. Pas de panique, voici les étapes incontournables pour organiser votre mariage, et en faire une grande réussite ! A quel numéro en êtes-vous...

Coucou à toutes et à tous !

Vous êtes nombreux à nous rejoindre pour organiser votre mariage, et je vois que souvent vous ne savez pas trop par où commencer. Pas de panique, voici les étapes incontournables pour organiser votre mariage, et en faire une grande réussite Smiley winking !

A quel numéro en êtes-vous ?!

1) Quel type de cérémonie vous fait rêver ? Religieuse, civile ou laïque ?

2) Choisissez une date. Comment ? Choisissez un jour spécial pour l'histoire de votre couple, ou selon votre budget !

3) Définissez et calculez votre budget. | Avec cet outil c'est plus facile --> Mon budget

4.1) Si vous voulez une cérémonie religieuse, choisissez et réservez votre église !

4.2) Si vous souhaitez faire une cérémonie civile ou laïque, pensez à trouver un lieu, réservez-le et déposez votre dossier à temps à la mairie !

5) Trouvez le lieu idéal pour ce jour si exceptionnel : domaine, salle, château, restaurant... Il y a forcement le lieu de vos rêves près de chez vous ! ---> Reception

6) Il est temps d'immortaliser votre amour ! Trouvez le photographe de vos rêves ! Il est sûrement par ici ---> Photographe

7) Accompagnez la fête de musique pour amuser vos invités ! Il vous faut donc un DJ ! Votre Dj vous attend par là ---> DJ

8) Mesdames et messieurs, mon moment préféré ... choisissez vos tenues ! Pour vous inspirer ---> Robes de mariée + Costumes

giphy.gif

9) Choisissez vos témoins et demoiselles d'honneur et annoncez-leur la nouvelle !

10) Pour une touche de couleur et d'odeurs enivrantes, il vous faudra des fleurs ! Il est temps de choisir votre décoration et votre bouquet de fleurs Smiley flower

11) C'est l'heure de choisir vos alliances ! Smiley ring . Cet article pourra vous aider --> Alliances

12) Les invités et les invitations .... Faites la liste de vos invités. Pensez à envoyer vos faire-part !

13) Réservez votre lune de miel..... Quelle destination vous tente ? Vous pouvez commencer à rêver avec ces destinations

14) Réservez la voiture qui vous conduira jusqu'à l'amour de votre vie ! Vroum Vroum par ici --> Voitures

15) Il est temps de vous faire beau / belle ! Choisissez votre coiffeur et maquilleur ! Si vous avez besoin d'idée, le groupe Beauté est là pour ça !

16) Réglez les derniers détails avant le jour j ! Des conseils ici !

Et après, PROFITEZ DE LA FÊTE !

giphy.gif

40 Réponses

  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Moi j'en suis au 15 et 16!😊
    • Répondre
  • D
    Mariée Pro Novembre 2019 Paris
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour les conseils ! On est plutôt bien nous. On a tout nos prestataires donc c'est cool.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Mai 2019 Isère
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce post est top pour les futures mariées un peu perdues
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Hérault
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super, merci Emma pour ce post ! Nous en sommes plus ou moins au Nº16 mais il nous en manque certains, comme le 8 par exemple 😉
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Emma
    Merci pour les p'tits conseils
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il nous reste pas grand chose j'en suis au numéro 16
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'en suis au 16!

    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Merci beaucoup pour ce petit rappel 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration