Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vanessa
Mariée Débutante Août 2020 Maine et Loire

Les faire-part

Vanessa, le 9 Octobre 2019 à 12:30 Publié dans Avant le mariage 0 40
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles!

Je viens de recevoir les faire part et super contente du résultat,par contre c'est moi qui n'a pas pensé que mon faire part ,peut faire croire aux invités qu'ils sont invités juste pour le vin d'honneur alors que non c'est pour toute la journée,car nous avons écrit avec mon conjoint :

Je me marre, Tu te marres, Nous nous marions !
La cérémonie aura lieu le 8 août 2020 à 11h
à la mairie de La Chapelle Saint Florent.
Nous nous retrouverons ensuite à la salle du .... pour un apéritif en musique.
Nous allons nous marrer !
Réponse souhaitée avant le 1er Février.

Du coup le père de mon conjoint à fait scandale car je n'avais pas mis les noms de nos parents ni leurs adresses...(nous ne voulons pas qu'ils participent financièrement au mariage) et que les gens ne viendront pas car ils vont croire qu'ils sont invités juste pour le vin d'honneur... Ils nous a dit clairement qu'on avait merdé ,qu'on aurait du voir ça avec eux...Je pense en refaire du côté de mon conjoint,je ne sais pas si je rajoute un petit mot et je ne sais même plus comment formuler ça....car nos amis et du côté de mes parents juste oncle et tante je peux les prévenir qu'ils sont bien invités pour la journée.Je tiens à préciser que j'ai normalement de bonnes relations avec mes beaux parents,que mon conjoint est fils unique et que mes beaux parents ont 67 ans et 72 ans,que dès que je fais quelques choses pour le mariage ,ils sont au courant mais ils ont toujours peur d'être mis de côté...je suis très déçue et ça me fait très peur pour la suite....Bonne journée les filles

40 Réponses

Activité récente par Vanessa, le 10 Octobre 2019 à 14:42
  • Vanessa
    Mariée Débutante Août 2020 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est clair Smiley winking

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Débutante Août 2020 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on se l'était dit une fois les faire part reçu ...Smiley sad mais on sait dit de toute façon on voit toute le monde,on leur dira ... du coup le problème est résolu,j'ai recommandé quelques faire part....Non on ne voulait pas qu'ils nous aide financièrement car on ne veut pas qu'ils nous impose des choses...après ils peuvent nous aider sur des idées ,des décos ou autre sans parler d'argent


    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Débutante Août 2020 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Mélina!

    Je pense que les faire part refait sont suffisant,surtout que tout ceux qui sont invités au mariage,on se voit très souvent,donc on en parle souvent Smiley winking c'est surtout pour certains oncles et tantes que nous ne voyons pas beaucoup,il y en a 26 ...La moitié j'aurais l'occasion de les voir pour leur dire de haute voix en plus...Dans les préparation nous avons réservé la salle,DJ,2 musiciens en plus pour l'après-midi,photographe,traiteur pour le vin d'honneur avec 12 pièces chacun à manger(toasts,brochettes,endives jambon,rillons,petits boudins,oeufs de cailles,croquant bouche de légumes cru avec sauces assorties,melon,pastèque,concombre,chou fleur,courgette,radis,tomate...)ça servira d'entrée puis cochon grillé cuit sur place! je vais voir ailleurs pour le fromage et dessert... je pensais réserver ailleurs pour le soir et le lendemain,car celui là est assez cher...Nous avons aussi réservé un véhicule pour moi ,il reste celui de mon conjoint,coiffeur et esthéticienne réservé aussi ! Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Vanessa ! 🌸

    Tu peux également envoyer un Save The Date qui te permettra d'ajouter les informations dont tu auras envie. Je te glisse un article à ce propos si cela peut t'être utile :

    Pourquoi envoyer un Save The Date avant le faire-part de mariage ?

    Où en es-tu dans tes préparatifs ? Que te reste-il à faire ? ✔️

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée Experte Septembre 2019 Ain
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi c'est clair. Tu invites les gens qu'au vin d'honneur. Tu peux rajouter une petite carte sur le faire part pour ceux qui sont invités au repas. (c'est ce que nous avons fait).

    Concernant ton beau-père, c'est vous qui payez votre mariage, pas lui, donc il n'a "rien à faire" sur ton faire-part. si c'étaient vos parents qui payaient oui, c'était normal (et encore, on est au XXIème siècle que diable !!!)

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que oui sinon c'est que c'est de la mauvaise volonté 😉
    • Répondre
  • Patricia
    Mariée Experte Juillet 2020 Liège
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou.
    Ca me semble bien.🙂
    Voici pour exemple ce que je compte faire 😉Les faire-part 1
    Je fais 2 sortes de cartons pour les différentes heures 🙂Les faire-part 2
    Bonne chance 🙂
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Débutante Août 2020 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    du coup je voulais faire le carton réponse et noté dessus oui pour vh repas bal...Puis ça me prenais la tête du coup ,j'en ai refait pour la famille de mon conjoint car la mienne je peux le dire de vive voix.Les nouveaux nous avons écrit :

    Je me marre, Tu te marres, Nous nous marions !

    La cérémonie aura lieu le 8 août 2020 à 11h
    à la mairie de La Chapelle Saint Florent.
    Nous nous retrouverons ensuite à la salle du Bois Foucault à Saint Laurent des Autels. pour une cérémonie laïque et pour la suite des festivités !

    Réponse souhaitée avant le 1er Février.

    J'espère que ça sera clair maintenant! Smiley winking

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement vu leur âge leur génération mettait les parents parce que c'est eux qui payait le mariage et organisait tout...
    Ne les refait pas complètement mais rajoute un carton invitation pour le repas, la soirée et éventuellement le lendemain 😉
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou rajoute juste un petit carton pour préciser que c'est pour la journée et donc une invitation à tout le mariage!

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ça aussi c'est une question de génération : nos grands-parents mais aussi nos parents se mariaient pour des budgets dérisoires comparé aux tarifs de nos jours. Tu peux peut-être te mettre un peu en retrait et laisser leur fils gérer ?

    • Répondre
  • Patricia
    Mariée Experte Juillet 2020 Liège
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Vanessa,
    Je me suis creusée aussi pour savoir comment inviter les uns et les autres...
    J'ai finalement choisi de faire le faire part neutre et d y inclure des petits cartons différents pour les gens de la journée et ceux du soir. Petit carton que je mettrai à l'intérieur du faire part avec aussi le carton réponse.😉
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Vanessa !
    Certes ça peut faire penser que les invités ne sont convier qu au VH, mais je trouve la réaction de tes beaux parents disproportionnée!!
    Tu peux tout simplement préciser aux invités, par un petit mot en plus, qu ils sont convier à tout le mariage 🙂Et tu n avais pas du tout l'obligation de mettre les coordonnées des parents, c est VOTRE mariage à tous les 2 points !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on a mis ceci:


    Une journée de mariage ça creuse! Nous vous invitons donc à poursuivre la soirée à nos côtés. On compte sur votre présence ET votre bonne humeur...
    😁
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il ne faut pas.. n'oubliez pas que c'est VOTRE mariage..
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Débutante Août 2020 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok la carte je ne vois pas comment la faire ,car pour les invités du soir,ils viennent que le soir,à partir de 20h

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Débutante Août 2020 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok super je vais en parler à mon conjoint pour faire ça...je suis nulle mais je ne sais pas comment je vais écrire ça sur le carton?

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Débutante Août 2020 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    ça me fait flipper,c'est clair... Smiley sad

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Laetitia a tout dit... je suis totalement d'accord avec elle! Nous aussi on avait commander nos faire parts avec un texte un peu similaire au tiens et on avait imprimer à la maison des petits cartons pour les personnes invités au repas... Par contre petit conseil si tu fais des petits cartons en plus, accroche les directement au faire part car nous certains invités n'avaient pas vu le petit carton supplémentaire dans l'enveloppe...
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Débutante Août 2020 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On a tout de suite eu une conversation et on leur a dit ce n'est pas grave on va les refaire,du moins pour leur famille,j'en ai que 10 à faire... Et c'est là qu'il nous dis qu'on avait merdé ,qu'on aurait du voir ça avec eux ,ah oui et ou étaient les cartons d'invitations pour ses amis.... c'est pour ça qu'on ne voulait pas qu'ils payent...De toute façon il ne se rend pas compte du budget que ça coûte un mariage,car quand on lui dit qu'une robe de mariée peut coûter 800 euros pour lui c'est n'importe quoi...alors il ne s'imagine pas trop pour le reste...

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage.. j'espère que ça va aller..
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Débutante Août 2020 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui surtout qu'ils n'ont pas à se plaindre on se voient 1 fois par semaine sûr si ce n'est pas plus...

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Effectivement, en lisant le texte de départ, je ne comprends pas que la fête se poursuivra par un repas. Tu peux peut-être simplement ajouter un petit carton dans ton faire-part pour ne pas avoir à tout refaire ?
    Pour tes beaux-parents, tout est une question de génération ... Le plus simple serait d'avoir une explication franche avec eux sur ce que tu ressens. Ça t'éviter d'accumuler la frustration ! Et puis, s'ils insistent, tu peux toujours préciser que, tradition pour tradition, à l'époque où les parents annonçaient eux-même le mariage de leurs enfants, ils payaient aussi l'intégralité de la noce Smiley smile

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien essayer de ne plus leur parler des avancées pendant quelques temps et vous verrez si ils comprennent..
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà super
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Débutante Août 2020 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui j'ai mis mon numéro si ils ont besoins de renseignements

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Débutante Août 2020 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui bonne idée,j'ai faite des cartons d'invitations pour ceux qui sont invités le soir

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Débutante Août 2020 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui avec mon conjoint ça nous a beaucoup touché,qu'il s'énerve juste pour ça...j'étais tellement contente de les offrir....

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De toute façon les invités devrons confirmer tu leurs demandera si c’est bien vin d’honneur et repas
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2020 Deux-Sèvres
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j’ai un faire part pour tout le monde et en plus une petite carte pour ceux qui sont invité au repas
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement, avant c'était avant.. donc je trouve leur réaction totalement déplacer. Vous pouvez leur montrer vos avancées et vos choix mais vous n'avez rien à leur devoir..
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Débutante Août 2020 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'écrirais l'heure du repas comme ça,ça sera sûr Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration