Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vanessa
Mariée Débutante août 2020 Maine et Loire

Les faire-part

Vanessa, le 9 Octobre 2019 à 12:30

Publié dans Avant le mariage 40

Bonjour les filles! Je viens de recevoir les faire part et super contente du résultat,par contre c'est moi qui n'a pas pensé que mon faire part ,peut faire croire aux invités qu'ils sont invités juste pour le vin d'honneur alors que non c'est pour toute la journée,car nous avons écrit avec mon...

Bonjour les filles!

Je viens de recevoir les faire part et super contente du résultat,par contre c'est moi qui n'a pas pensé que mon faire part ,peut faire croire aux invités qu'ils sont invités juste pour le vin d'honneur alors que non c'est pour toute la journée,car nous avons écrit avec mon conjoint :

Je me marre, Tu te marres, Nous nous marions !
La cérémonie aura lieu le 8 août 2020 à 11h
à la mairie de La Chapelle Saint Florent.
Nous nous retrouverons ensuite à la salle du .... pour un apéritif en musique.
Nous allons nous marrer !
Réponse souhaitée avant le 1er Février.

Du coup le père de mon conjoint à fait scandale car je n'avais pas mis les noms de nos parents ni leurs adresses...(nous ne voulons pas qu'ils participent financièrement au mariage) et que les gens ne viendront pas car ils vont croire qu'ils sont invités juste pour le vin d'honneur... Ils nous a dit clairement qu'on avait merdé ,qu'on aurait du voir ça avec eux...Je pense en refaire du côté de mon conjoint,je ne sais pas si je rajoute un petit mot et je ne sais même plus comment formuler ça....car nos amis et du côté de mes parents juste oncle et tante je peux les prévenir qu'ils sont bien invités pour la journée.Je tiens à préciser que j'ai normalement de bonnes relations avec mes beaux parents,que mon conjoint est fils unique et que mes beaux parents ont 67 ans et 72 ans,que dès que je fais quelques choses pour le mariage ,ils sont au courant mais ils ont toujours peur d'être mis de côté...je suis très déçue et ça me fait très peur pour la suite....Bonne journée les filles

40 Réponses

• Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Après je ne lui ai pas montré les faire part montré avec noté dessus suivi d'un repas,c'est celui que j'ai écrit que ça ne passe pas,pourtant j'ai commencé à en distribuer aux amis,ils n'ont pas trouvé ça bizarre

• Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,car avant ce sont les parents qui mariaient leurs enfants...mais ça c'était avant et avec mon conjoint nous ne sommes pas trop tradition...

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement je ne comprends pas pourquoi ça ne passe pas
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Enfaite c'est sur les nouveaux faire part que j'allais mettre suivi d'un repas... :/ ,j'ai fait les faire part c'est après que mon conjoint m'a dit que ça pouvait faire croire aux invités qu'ils étaient invités que pour le vin d'honneur,je me suis dit tampis maintenant on les a,mais pour son père à mon conjoint ça ne passe pas,c'est un petit budget quand même...

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    En lisant le texte, je comprend que ça dure toute la journée..

Pour vos parents, je ne comprend pas pourquoi leur noms et adresses devraient figuré sur le faire-part. Ce n'est pas eux qui se marient...
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi je lis bien que c’est journée et soirée. Si vous voulez après avoir écris suivi d’un repas écrivez l’heure. Exemple suivi d’un repas qui débutera à 19h.

Par contre pour vos beaux parents je trouve qu’ils exagèrent. Chez nous il n’y a pas écris d’adresse ou autre de nos parents on compte pas y mettre c’est très bien comme ça
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mince j'avais rajouter suivi d'un repas pour les nouveaux faire-part

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, à lire ce aue vous avez écrit, je comprend que c’est pour la journée ou alors j’ai pas trop compris le post 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration