Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Mariée VIP Août 2016 Charente

Les filles, protégez votre intimité !

Mélanie, le 13 Avril 2016 à 19:36 Publié dans Aide technique 0 39
Sauvegardé
Répondre

Coucou à toutes.

Si je me permets ce post, c'est pour vous mettre en garde.

Beaucoup d'entre vous choississent un pseudo pour ne pas être reconnu, pour ne pas voir son identité affiché sur internet. Régulièrement, certaines d'entre vous s'étonnent de recevoir des mails publicitaires ou des demandes pour des émissions. "Comment ils ont fait pour savoir que je me marie et avoir mon mail ?"

Et bien, la réponse est simple : vous l'avez donné sur ce forum !

.

Actuellement à la recherche de modèles de fleurs DIY et d'exemples de livrets de messe, je fouille le forum. Et je ne cesse de tomber sur les commentaires où tout le monde donne son adresse mail pour récupérer un fichier. Mais ATTENTION ! Ce forum est publique ! Donc les publicitaires n'ont qu'à se servir !

Je ne vous parle donc pas de toutes celles qui ont pour adresse mail prénom.nom, là, c'est jackpot pour eux. Pour peu que vous soyez la seule qui porte ce nom dans le département que vous avez noté sur votre profil et les pages blanches leur fournissent votre adresse et votre numéro de téléphone !

Alors mon conseil : utiliser la boite mail privée que propose ce forum !

Voilà Smiley winking

39 Réponses

Activité récente par Mélanie, le 14 Avril 2016 à 13:35
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De rien !

    • Répondre
  • Maud
    Mariée Addicte Mai 2017 Haute-Garonne
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci bcp!
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De rien !

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2017 Vosges
    Elée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Grrrr Smiley angry lol après mes données sont plutôt bien protégées, j'ai vérifié mais merci quand même pour ce rappel

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut juste savoir se méfier ! Il y a des choses qu'on peut faire et d'autres où il faut faire attention !

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as de la chance, le post a été supprimé pour des raisons que d'autres mariées t'ont expliqué.

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De rien Joana !

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rien ne les arrête !

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors suit les conseils d'Aurore : va sur les paramètres de ton profil et enlève ton nom de famille ! Ca devrait régler le problème.

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    T'inquiètes pas qu'ils sont malins !

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Google ne m'avait pas référencé mais au cas où, hop, c'est enlevé ! Smiley winking

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est clair que c'est bien les pseudos. Mais j'aime bien pouvoir appeler les gens par leur prénom plutot que par leur pseudo...

    Heuresement les MH sont là pour réparer ces petits égarements !

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De rien Camille !

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De rien !

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2017 Ariège
    Liffy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Justement, cette personne a refait un post qui expliquait qu'elle s'excusait parce qu'une administratrice lui avait dit que c'était interdit de faire ça étant donné que c'est un livret payant sur un site concurrent.C'est donc pour ça que tu ne l'a pas reçu.

    Le poste s'appelle mille excuse si je me souviens bien Smiley smile.
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Mai 2016 Seine-et-Marne
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'était il y a une quinzaine de jours ça concerner livret de cérémonie laïque que la personne proposait d'envoyer.
    • Répondre
  • Franny
    Super Mariée Juillet 2016 Essonne
    Franny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour l'info !!! On est plus à l'abri de rien et en fin de compte on n'a plus de vie privée.Internet c'est super mais ça peut aussi porter préjudice.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2017 Ariège
    Liffy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    As tu vu le post de la personne ayant proposé ce fichier ?
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Mai 2016 Seine-et-Marne
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toi. Effectivement jai aussi note mon adresse mail pour recevoir un fichier de messe laique que je n'ai jamais reçu d'ailleurs. Je n'ai pas été assez vigilante. Merci à toi de mettre en garde même si pour moi c'est trop tard.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui, ça c'est terrible ! C'est une raison aussi pour laquelle je ne publierai la photo de nos alliances qu'après le mariage pcq même sielles ne seront pas stockées chez nous quand on les aura reçues, ça ne sert a rien de tenter les intrus !
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que je suis dans le même cas que toi pour ça. J'espère que ça cessera dès la date du mariage passée !
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Décembre 2016 Central
    Joana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tres interessant ton post et merci de nous prevenir
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Avril 2017 Oise
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si je peux rajouter quelque chose... les salons du mariage (du moins celui de paris ...) depuis les 30 premiere min ou je suis rentrer apres flash de mon billet gratuit a l entree je me suis mise a recevoir tout pleins de promo, invitation privee... de tout un tas de prestataire present au jour du salon... gratuit oui payer par les presta surtout ! Alors ils ont mon nom celui de mon futur, la date prevu et mon adresse mail (choses que j ai ete oblige de mettre pour avoir cette invitation...) bref faut faire attention t as raison !
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Excellente publication.Le pire est la publication du faire part avec les noms et adresses. La porte est ouverte aux cambrioleurs !
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2017 Vosges
    Elée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour cette information car même si je me protège je ne pense pas forcément qu'ils vont aller chercher mon mail dans les conversations....

    • Répondre
  • Maud
    Mariée Addicte Mai 2017 Haute-Garonne
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement. Quand je tape mon nom sur google pour voir les résultats (je fais ca de temps en temps pour voir ce qui apparait sur moi) ben je tombe sur des posts de mariage.net, ca m'embete bcp (au boulot par exemple) je sais pas comment l'enlever
    • Répondre
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah merci pour l'info. J'avais déjà remarqué que notre nom et prénom apparaissait ds les messages privés (donc j'avais enlevé mon nom de famille complet), ms je n'avais pas vérifié google...
    Moi ce qui me choque aussi c'est toutes les photos d'enfants avec le visage non masqué... Et les photos de "robe" ou on voit le visage de la mariée (je trouve dommage au cas où des amis invités traînent aussi sur les sites de mariage, et entre nous pr montrer la robe pas besoin de montrer sa tête, lol)
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Août 2016 Saône et Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est vrai tu fais bien de faire se post c'est crai qu'on ne pense peut être pas qu'ils irai jusque là mais si
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rajouterais s ne pas mettre prénom et nom dans les info du profil même si c'est pas public, Google le référence et associe vos photos du forum à votre nom
    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici ma proposition pour ne plus avoir ce type de problème : pseudo BoblEpongecestleplusbô pour tout le monde!! Smiley laugh Trêve de plaisanterie : tu as bien raison de faire ce post et je rajouterai de bien choisir son groupe quand les discussions sont postées. Il n'y a que les groupes "Robe de mariée" et "Questions de famille" qui sont visibles uniquement par la communauté si je ne me trompe pas. Ne pas tomber dans le piège de mettre une photo de sa robe dans le groupe "Mode nuptiale" car tout le monde y a accès même les personnes extérieures à la communauté. Smiley smile
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Gard
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super intervention Merci C'est important de s'en rappeler

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci de l avertissement sa peut aider a faire attention

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration