COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Manon
Mariée Experte Septembre 2021 Marne

Les Fleuristes

Manon, le 13 Septembre 2020 à 15:28 Publié dans Décoration 0 35
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Voilà, nous sommes actuellement à la recherche de notre fleuriste. Nous enchaînons les prises de contact.

Echanges par mails, sms ou encore appels téléphonique.

Nous attendons encore des devis (pour l'instant nous n'avons eu qu'un devis).

Et vous, combien de prestataire avez vous rencontré pour vos fleurs ? Combien de devis avez-vous eu ?

Est-ce qu'il y avait beaucoup d'écart de tarif ?

Combien de temps avant votre mariage avez-vous pris contact/validé un devis ?

Je vous remercie pour vos réponses.

35 Réponses

Activité récente par Shyness, le 15 Septembre 2020 à 20:15
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou,
    Alors la mienne est vraiment tout près de l'église sur la ville de Limay 😘
    • Répondre
  • Bourel
    Mariée Débutante Octobre 2020 Yvelines
    Bourel ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour Shyness,

Je suis aussi sur les Yvelines. Quel fleuriste avez vous choisi ? Je n'ai pas encore validé le mieux alors je me renseigne...

• Répondre
  • Léa
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Léa ·
    • Signaler

Hello ! J'ai demandé des devis à 4 fleuristes. J'ai reçu une première réponse me disant qu'elle me répondrait après le lancement de sa nouvelle collection et de ses mariages de septembre. Une seconde fleuriste qui m'a fait un devis à 1000 euros. Une troisième fleuriste qui m'a appelé pour avoir directement toutes les infos dont elle avait besoin et qui m'a fait un devis à 700 euros. Une quatrième fleuriste qui m'a fait un devis à peu près au même prix, du coup je ne sais pas qui choisir entre les deux dernières .. Smiley surprise Je les ai contacté un an avant et elles m'ont dit que ce n'état pas trop tôt.

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

J'aurais des roses blanches et roses pastel et du gypsophile.

• Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Du bois dans les compositions
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler

Coucou

Nous avons établi 3 devis. Nous avons choisi en fonction de la possibilité de la fleuriste d'installer les fleurs à l'église et à la salle. De plus pour décorer les voitures des mariés et récupérer mon bouquet c'était facile d'y aller et de se garer.

On voulait des fleurs françaises.

On a bien aimé le contact avec la fleuriste qui a su cerner nos demandes.

Pour finir pour un mariage prévu en avril on avait versé un 1er acompte en mars.

Bon courage pour décider !

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Vous avez quoi comme fleurs pour ce prix ?
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est très joli
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Vous voulez quoi de si particulier ?
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Manon,

Ma fleuriste est trouvée. C'est une amie. Son tarif pour ce que je souhaite c'est entre 300€ et 400 €.

• Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Si seulement 🤣 voici quelques photo, après je suit en haute Savoie les prestations son très cher c’est un peut comme paris 😅 Les Fleuristes 1

Les Fleuristes 2

Les Fleuristes 3
    Les Fleuristes 4
    Les Fleuristes 5

Les Fleuristes 6

• Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est exactement ça que je te disais 👌🏻 ne jamais payer tout avant.
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    Coucou nous 1 seul car je veux quelquechose en particulier et par chez nous il n y a qu elle qui en fait! J ai eu une esquisse de devis en janvier pour un mariage en 09/21
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Août 2021 Mayenne
    Agnes ·
    • Signaler
    Moi javoue que cest un des gros budget du mariage .... apres nous avons quasiment que ça en deco et nous faisons tout faire !
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Surtout que pour les fleurs, la dépense n'ai pas faite 3 mois à l'avance, ils doivent avoir des délai de paiement en fonction de la taille de l'entreprise et tout. Donner un acompte pour la réservation ok, mais payer la prestation complète avant, non.

• Répondre
  • Catherine
    Catherine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est beaucoup + prudent et je te le conseille fortement. Quelque soit le prestataire, c'est toujours mieux de ne jamais payé le restant avant.
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Et pour ce tarif vous pouviez refleurir la ville ou quoi ? Smiley xd

Vous avez quoi comme prestation pour ce tarif là ?

• Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    Hello, nous avons fait 3 devis fleuriste et 3 prix complètement différent!! Le premier a 3200€ 😱😱😱 j’ai fait une sincope 😅 le deuxième elle m’avait juste dit à l’oral au alentour de 1500/2000€ et le dernier où c’est notre coup de cœur car le feeling passe super bien, et elle nous a donner pleins d’idées sympa, 1577€ donc c’est dans notre budget (enfin sa dépasse de à peine 200€ mais c'est pas grave) au vue de la prestation je ne connaissait pas du tout les prix
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ahah oui en effet ce n'est pas champêtre, nous ce sera un thème forêt / automne. Des branchages, des feuilles, de la mousse, des fleurs aux tons orangés, rose,...

Et oui en effet le résultat est vraiment similaire aux photos d'inspi.

Nous préparons notre mariage depuis plus d'un an en effet et nous avons encore un an devant nous. Contrairement au boulot, je ne peux pas travailler sous pression dans ma vie perso. Lors de mon déménagement j'étais littéralement en PLS au milieu du salon de notre nouvel appartement. Heureusement que ma soeur était avec moi.

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui c'est vrai que je n'ai pas demandé les modalité des paiements au téléphone mais c'est vrai que je préfère payer le solde à la livraison par sécurité.

• Répondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui nous savons à quoi cela va ressembler .
    Les couleurs correspondent à celles de notre mariage : le rose pastel, le blanc et le bleu roi .
    Je n'ai pas les photos dsl, mais j'avais montré toutes nos photos inspirations aux fleuristes de façon à ce qu'elles connaissent nos attentes 😉
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    Voir message cité

A vrai dire on a commence a organiser notre mariage 9 mois avant, du coup on n'a pas fait autant de démarches que vous, c'est sur. Pas "d'essaie" non plus, car c'est quand même souvent payant... et que ferais-je avec ces fleurs ? ;-) On a donne notre budget, nos besoins et la fleur la plus importante : arums.

La déco a fortement ressemblait a ce qu'on a montre sur les photos (attention, ce n'est pas champêtre-rustique ;-))

INSPI :

Les Fleuristes 7

MON BOUQUET :

Les Fleuristes 8

Les Fleuristes 9

INSPI centre de table :

Les Fleuristes 10

Les Fleuristes 11

Nos centres de table :

Les Fleuristes 12

Les Fleuristes 13

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Sacré budget en effet wahou , vous savez à quoi va ressembler votre déco précisément ou alors vous ne découvrirez que le jour-j ? Choix des fleurs, couleurs noté dans le devis ? Image de quoi cela va ressembler ?

• Répondre
  • Catherine
    Catherine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui car je voulais être sûr de faire le bon choix. J'ai choisi selon le prix, le reste comptant à payer (je préfère payer le reste le jour j plutôt qu'avant), le feeling & selon la distance par rapport à mon lieu de réception & mon église.
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Carrément ? Ils sont fous ?

Pour l'instant on transmet d'abord nos photos d'inspi avec notre thème, quelques idées.

Puis RDV téléphonique pour approfondir de projet et après ils nous envoient un devis.

Pour l'instant nous n'avons pas eu de rejet par manque d'intérêt.

Par contre avant de valider un devis j'attends de rencontrer les fleuristes en personne et de voir à quoi ressemblera un centre de table ou mon bouquet. Quitte à l'acheté pour éviter de gâcher les fleurs bien évidement. Prise de photos pour vérifier à la réception et nom des fleurs/couleurs dans le devis.

Vous étiez quand même satisfait de la déco le jour-j ?

• Répondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    Voir message cité
    En tout nous en avons pour environ 1000 euros en budget fleurs , livraison et installation comprises et pour nos deux cérémonies ( civiles, et religieuses ).
    Nous habitons dans les Yvelines ( j'ai une fleuriste dans le même département, et une autre autre dans le Val d'Oise )
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Et sans indiscrétion, vos devis sont à combien ? Pour quelle région ?

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler

Salut ! J'ai contacte peut-être une quinzaine de fleuristes... comme réponse j'ai eu des manques de disponibilités, ou même : "je ne suis pas intéressée par votre projet" Smiley surprise Du coup on a rencontre 3 fleuristes. Le premier ne nous a rien propose vraiment, il a juste sorti son cahier pour qu'on lui dise ce qu'on commande... bah sans voir et savoir c’était dur... Le deuxième avait un style un peu trop moderne pour nous. Donc c’était le numéro 3, car on n'avait plus le temps... On a donne notre thème, nos photos inspi, etc... Mais on a vu nos fleurs uniquement le jour-j.

• Répondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je comprends.
    Nous nous avons la déco de l'église, de la voiture, de la salle,mon bouquet , boutonnière du marié et celles des GH, Des guirlandes de fleurs pour des poutres etc...
    Ça chiffre vite 🤭
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui exactement, pour nous les fleurs fraîches sont obligatoires (aucun jugement pour les personnes n'en voulant pas), et pas juste 2 fleurs qui se baladent dans un vase ou deux babioles qui se battent sur un centre de table. Nous voulons quelque chose d'harmonieux et de fini du coup ça chiffre vite. Et encore nous n'avons ni église, ni voiture à décorer et peu de table finalement.

• Répondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui les tarifs sont très élevés, mais c'est le prix à payer quand on veut des fleurs fraîches 😘
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Seulement un mois avant ? Vous n'étiez pas stressée ?

Comment avez-vous fait votre choix ? Vous avez pris le mois cher, le plus prêt de la salle, celui avec le meilleur feeling ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇