Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée VIP Juillet 2021 Yonne

Les gens qui cassent le moral

Jennifer, le 27 Mars 2021 à 09:29 Publié dans Avant le mariage 2 37
Sauvegardé
Répondre

Coucou


J'ai du mal a comprendre les gens qui font tout pour faire culpabiliser les gens.

Mon père a reçu mon faire part hier, il m'avait juste envoyer un "félicitation" via Messenger.

Ce matin, il m'envoie des messages, pour me dire de repousser le mariage jusqu'à ce que la crise soit fini. Ah parce qu'il y a encore des gens qui croient qu'on va s'en sortir un jour? Personnellement, j'en ai marre de vivre dans cette atmosphère irrespirable et anxiogène! Mon père est persuadé que cet été, le mariage ne pourra pas se faire. C'est sur que de voir du négatif tout les jours, ca ne va pas aider non plus.

Je suis dans l'Yonne, donc pour ceux qui le savent, nous sommes entouré par les départements en confinement, du coup le préfet de l'Yonne a publier sur Facebook, que nous sommes en vigilance renforcée. En même temps, il fallait s'en douter, nous sommes pas loin de Paris...

Je veux garder la tète haute. Je positive en me disant que ces derniers jours le nombre de cas qui augmentent est aussi dù au fait qu'ils testent nos enfants, donc forcement, tout ceux qui étaient asymptomatiques sont pris en compte dans les statistiques du nombre de cas, donc forcement que les chiffres gonflent...

Ce qui m'énerve avec les médias, c'est qu'ils nous parlent que du négatifs depuis un an. Jamais, ca ne parle des "survivants" du covid, Jamais ca ne parle du nombre de guérison qui dépassent largement le nombre de morts, jamais ca ne parlent du nombre d'asymptomatique. Toujours a parler du négatifs, négatifs, négatifs. J'irais pas jusqu'à dire, que la crise va se finir, mais on va devoir vivre avec, comme n'importe quel maladie. Je tiens aussi a préciser, que j'ai de la peine pour les gens qui meurent, je n'ai pas non plus un cœur de pierre. Je tiens aussi a préciser, que dans mon entourage, une dizaine de personne l'ont eux, soit asymptomatiques, soit des symptômes qui ont durée moins d'une semaine. Un gars que connait mon homme a garder un séquelle, il a tout le temps froid. Je pense aussi qu'il faut arrêter de regarder les infos, car ils font tout pour créer la peur chez les gens. Malheureusement, le problème dans les hôpitaux s'est aggraver depuis l'an dernier, mais ne pas oublier que c'était déja le cas bien avant, ca ne date pas d'hier.


Bref, je tenais a dire, qu'il faut que l'on se sert les coudes, qu'il faut garder espoir, que l'avenir nous reserve encore de belles surprises



37 Réponses

Activité récente par Laure, le 31 Mars 2021 à 23:00
  • L
    Mariée Addicte Mai 2021 Pyrénées-Orientales
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Éteignez vos télé et vos téléphone et concentrez-vous sur votre mariage ! Tampi pour les pensées négative y’a pas le temps le plus beau jour de notre vies approche ! On l’aura notre mariage il va réouvrir les terrasses et compagnie et sa sera le même scénario Tout les hiver 🥶 tant que tout le monde ne sera pas vacciné alors laisser les pensées négatives et reporter au derniers moment 5jours avant 🤣💪🏽☺️ On l’aura notre mariage 🤞🤞🤞🤞TEAAAM POSITIVE 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Matilda
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne
    Matilda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui.. Ça peut expliquer tout ça !
    Ahhhh la bêtise humaine
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Avril 2021 Hainaut
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Jennifer,

    Merci pour cet écrit, je ne sais que répondre, mais suis de tout coeur avec toi !

    Peu de personne ont ce ressenti que je rejoins.

    Bon courage & croisons les doigts pour ton beau jour ! Smiley smile

    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien raison Smiley smile
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Exactement, de la jalousie lol. Il y a quelques mois en arrière, ca m'aurait vexé, mais franchement au vu de la situation et au vu des réactions, je préfère en rire

    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est abusé.. Rien à voir avec la covid pour le coup... C'est pas parce qu'ils ont échoué que tlm va échouer.. La jalousie parfaite j'appelle ça 😅
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement 😉👍👍👍
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non, t'inquiéte, ca ne me dérange pas Smiley winking au contraire, parfois ca fait du bien de se lacher lol.

    Nous encore ce week-end, c'était du genre "vous faites une connerie, le mariage, ca sert a rien, de toute facon, vu que ca fait bientot 16 ans que vous etes ensemble, en vous mariant, vous aller divorcer dans 6 mois..." bref, ca me fait rire, parce que en faite, j'ai remarqué, que tout ceux qui nous disent ca, on divorcé minimum une fois, donc si eux, sont frustré parce que leur mariage n'ont pas tenu, c'est leur problème. Après tout, comme on a dit mon homme et moi, quitte a ce qui nous arrive un jour de divorcé (seul l'avenir nous le dira, on ne le souhaite pas non plus) bah qu'est ce que ca peut leur faire? Ce n'est pas eux qui paye nos factures, qui font que nous avons un toit sur la tete, de quoi manger dans nos assiettes... Je ne vois pas en quoi, ca les regarde de savoir quel sera la durée de notre mariage. A croire, que c'est devenu un sport, les pronostiques de la durée d'un couple

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Exactement! Allez, nous sommes des Winneuses, on l'aura notre mariage



    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Des amis, non pas vraiment, en faite, nous etions chez des amis, qui ont invités des amis a eux, donc en clair, nous n'avons rien en commun. Je suis d'accord avec toi, franchement, ca me passe au dessus de la tete, et puis après tout, meme si il devait y avoir un divorce (chose que je ne souhaite pas bien sur) ca ne leur regarde pas après tout, c'est notre vie Smiley laugh

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce sont vraiment des amis ?
    Parce que je trouve ça vraiment méchant de tenir de tels propos....
    Après tu sais il y aura toujours des jaloux ....Chacun fait ce qu'il veut...mariage ou non, nul ne sait ce que l'avenir nous réserve , alors vivons pleinement !Et si on a envie de se marier, et ben on le fait 💪💪💪❤️😍
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ha ben je suis comme toi. J'en ai raz le bol des infos. Ca me tape sur les nerfs. Ici au moins on a un peu de positivité et heureusement. Bref moi ca va que je n'ai pas de retour négatif sinon hop à dégager!!! et je suis capable de supprimer les gens qui commencerait a me dire Oglala ca craint, je ne sais pas, blablabla.... C'est peut être trop brusque mais c'est bon là je ne supporte plus. On est déjà privé de notre liberté. Alors oui on y croit, et alors??? Smiley angry

    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je valide à 2000%.. Mariage dans 3 samedis.. Cest notre 3ieme date. Religieux poussé en septembre..
    Mes parents sont en pleins travaux chez eux et on veut que ce soit fini pour le mariage du coup tout les dimanche c'est rdv chez eux pour bosser. Ma tante et mon oncle habite à 2m de chez mes parents et viennent tout les matins. Là il y avait ma cousine. (elle m'a téléphone à 21h30 y a 2 jours pour me dire qu'elle venait pas au mariage) du coup tout les dimanches on parle mariage.. Et la jte balance "Intel du gouvernement a dit que de toute façon les rassemblements sont interdit à plus de 6 personnes chez soi. Et en lieu public. Donc tu pourras pas.. Tu vas faire comment pour manger vu que les gens vont devoir retirer les masques i'tu vas pas pouvoir mettre 1 chaise libre entre deux. Nan mais c'est risque.. Blablabla " la distanciation ne pourra pas être respecter'
    Mais MERDE tu viens pas donc mêles toi de ton.... Je travaille en grande surface je touche 200portes par jour dans les rayons je touche je sais pas combien de produit.. Les distanciation sont pas respecter.. Donc je vois pas pourquoi je vais me priver de mon mariage. Franchement ils essaient de nous pourrir la santé mais on a pas besoin de ça en faites.. Même ma mère est septique.. La mairie va peut être mapeller pour me dire qu'on peut être 6 (on est à 30 pour le moment) Je sais que nous sommes dans le 28 entouré de 3 départements ou les taux sont extrêmes.. Mais tant qu'on ne nous dit rien.. Bah laissez nous espérer laissez nous en faites.. Oups désolé du pavé mais heureusement qu'on a le groupe ici quand même pour se soutenir Smiley smile Forces à nous toute et tous 💋
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Parce que ca les amuse, il existera toujours des gens pour se foutre des autres. Mais bon, ca aurait été deux mois en arrière, ca m'aurait vexer, maintenant, franchement, ca ne m'atteint plus. D'ailleurs, j'ai remarqué, qu'ils ont pratiquement divorcé ou se sont séparer au moins une fois, donc sans doute ont-il un gout amer de leur precedente relation

    • Répondre
  • Matilda
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne
    Matilda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouais... Mais pourquoi se permettent ils de donner leur avis la dessus ? En quoi un mariage amene forcément à un divorce ?
    Tu as bien raison..
    Garde bien cette. Force !!!
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca me fait plaisir de remonter le moral! Smiley laugh

    Certains ont reporter l'an dernier, alors que finalement, ils auraient pu se mariés, donc je reste optimiste. Pourtant, ce week-end, nous avons été chez des amis, ils ont pas arreter de nous charier, en disant que le mariage était une belle connerie, que du fait que ca fait 16 ans qu'on es ensemble, c'est un coup a divorcer 6 mois après le mariage, bah vous savez quoi? Je m'en fou de leur avis, après tout, meme si on devait divorcer, qu'est ce que ca pourrait leur foutre mdr je vis pas avec les autres, je vis pour moi

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Garde le moral je suis dans la marne aussi on va pouvoir se marier cet été on y croit
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, merci!

    Ca va aller Smiley laugh je reste optimiste. Plus rien ne m'atteint, ca me passe au dessus de la tete. Ce week-end, nous etions chez des amis, ils ont tous essayer de nous casser du sucre sur le dos comme on dit, en disant qu'on faisait la plus grosse connerie de notre vie, que les mariages finissent toujours par des divorces et que le fait de se mariés 16 ans après notre rencontre, va forcement finir par un echec, en disant que dans 6 mois, on va divorcer. Ca ne me vexe meme plus en faite, si ca les amuse, tant mieux pour eux

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tout plein de courage 💪
    • Répondre
  • Matilda
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne
    Matilda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Yeeeeees, merci ça me fait du bien de te lire.
    Nous devons nous marier le 26 juin 2021 dans la Marne mais nous traversons les mêmes galères de discours hyper négatifs. Alors heureusement que tout notre entourage n'est pas comme ça et que nos témoins tentent d'y croire autant que nous en s'impliquent dans les préparatifs.
    Mais c'est duuuur, j'ai des moments où je suis perdue. On ne pourrait même pas repousser sur la période souhaitée l'année prochaine... Tout est blindé, alors que faire de plus à part espérer que ça se fasse dans les conditions normales ? Rien je crois 🤣Et on repoussera que si nous ne pouvons pas.. En tout cas, merci pour ta force et ta positivité ça fais bcp de bien ! On continue d'y croire 😘
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Vous avez bien raison, moi c'est pareil, je ne regarde pas les infos. Je me renseigne juste sur les decisions prise, mais le reste franchement, j'ecoute meme plus. Rien de tel en plus, pour se prendre la tete avec l'entourage, car forcement, personne n'est du meme avis

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vois, que nous sommes nombreuses a penser pareil. C'est fou, que les gens qui n'ont pas a s'investir, juste a faire acte de presence, trouve toujours le moyen de donner leur opinion. Encore, ca s'investirais, ca aiderais financièrement, je comprendrais qu'ils aient quelques chose a dire, qu'ils auraient leur mot a dire, mais la, ce n'est meme pas le cas, certains vont meme pas verser un centimes pour l'urne (a la rigueur, je m'en tape, car ca donne tant mieux, ca ne donne pas, je ne court pas après l'argent, on fait par nos propres moyens) et ca vient a me dire, que je fais une connerie a vouloir me mariée cette année, qu'est ce que ca peut leur faire franchement, ce n'est pas leur organisation, ce n'est pas leur argent...

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdrrr je te comprends tellement !
    J'ai donné la date du report qui sera probablement le 30 juin. Ça tombe un mercredi.
    Je n'ai pas le choix, tous les weekends sont pris !On me répond "mais si certains ne peuvent pas?!"Mais en fait ce que vous comprenez pas c'est que je m'en balance totalement !Je leur répond que ceux qui veulent vraiment être là le seront, les autres ne seront pas regrettés.Où quand on me dit "ça va être chaud ton mariage" sans blague je suis pas au courant ?Moi je fais la sourde oreille, il se fera un jour ce mariage, je ne m'en fait pas !
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je suis tellement d'accord avec toi !!! Je viens à l'instant de raccrocher au téléphone avec une invitée qui me dit "Ah bah de toute façon vous serez que 6 hein, ça sera jamais autorisé les mariages normaux avant l'année prochaine", je lui dit d'arrêter de toujours tout négativer. Qu'elle en sait rien, qu'elle en sait pas plus que les autres mais non elle s'entête à me dire "et bah tu verras bien, tu verras bien !", à croire que ça lui ferait presque plaisir si c'était le cas juste pour pouvoir dire "j'avais raison !". Je suis comme toi, je ne supporte plus vivre avec cette anxiété permanente, je regarde même plus les infos, y'a que des mauvaises nouvelles, tout le temps, tout le temps, tout le temps. Ça m'épuise. Et comme toi, dans mon entourage j'ai un peu moins d'une dizaine de personnes qui ont été touchés, soit asymptomatiques soit malades pendant une semaine/10 jours, seulement une personne à garder une séquelle la perte de goût mais d'après son médecin ça revient et elle sent une nette amélioration depuis quelques jours.
    Heureusement qu'on a cette application pour continuer à prendre du plaisir à organiser nos mariages parce que c'est pas l'entourage ni les médias qui aident bcp 😅
    Bon courage à toutes/tous 💜
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je comprends ton coup de gueule ! Je ne regarde plus les infos depuis quelques semaines et je n’écoutent plus non plus les gens négatifs. Bizarre je me porte mieux ! Je prépare tout doucement comme si de rien était. Viendra qui voudra nous en tout cas on se marie 🤞🏻🤞🏻🤞🏻🍀🍀🍀
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Saône et Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi .
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, je suis tout a fait d'accord Smiley laugh

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Vous avez bien raison Smiley winking Force a nous


    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, bon courage. En Aout, ca va le faire Smiley smile

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour

    Je suis d'accord. Les gens viennent tant mieux, ils ne viennent pas, tant pis. Je ne vais pas m'arreter de vivre pour des gens qui reste dans la négativité

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mariage prévu le 19 juin je maintiens et j’ai dis au personne pessimiste de pas venir si ils ont peur .on ne va pas non plus s’empêcher de vivre .nous avons envoyé nos faire part jeudi dernier et m’a famille était super content de les avoir reçu et ils m’ont dit on viendra s’amuse covid ou pas covid 🤣
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro Août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je suis a 100% d'accord avec toi, y en a marre, j'en suis a mon 2ème report, ça aurait du être notre jour aujourd'hui, mais nous avons décalé en Août et là je suis confiante, je me mariais le 21 Août. Bon courage à toi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration