Coucou
J'ai du mal a comprendre les gens qui font tout pour faire culpabiliser les gens.
Mon père a reçu mon faire part hier, il m'avait juste envoyer un "félicitation" via Messenger.
Ce matin, il m'envoie des messages, pour me dire de repousser le mariage jusqu'à ce que la crise soit fini. Ah parce qu'il y a encore des gens qui croient qu'on va s'en sortir un jour? Personnellement, j'en ai marre de vivre dans cette atmosphère irrespirable et anxiogène! Mon père est persuadé que cet été, le mariage ne pourra pas se faire. C'est sur que de voir du négatif tout les jours, ca ne va pas aider non plus.
Je suis dans l'Yonne, donc pour ceux qui le savent, nous sommes entouré par les départements en confinement, du coup le préfet de l'Yonne a publier sur Facebook, que nous sommes en vigilance renforcée. En même temps, il fallait s'en douter, nous sommes pas loin de Paris...
Je veux garder la tète haute. Je positive en me disant que ces derniers jours le nombre de cas qui augmentent est aussi dù au fait qu'ils testent nos enfants, donc forcement, tout ceux qui étaient asymptomatiques sont pris en compte dans les statistiques du nombre de cas, donc forcement que les chiffres gonflent...
Ce qui m'énerve avec les médias, c'est qu'ils nous parlent que du négatifs depuis un an. Jamais, ca ne parle des "survivants" du covid, Jamais ca ne parle du nombre de guérison qui dépassent largement le nombre de morts, jamais ca ne parlent du nombre d'asymptomatique. Toujours a parler du négatifs, négatifs, négatifs. J'irais pas jusqu'à dire, que la crise va se finir, mais on va devoir vivre avec, comme n'importe quel maladie. Je tiens aussi a préciser, que j'ai de la peine pour les gens qui meurent, je n'ai pas non plus un cœur de pierre. Je tiens aussi a préciser, que dans mon entourage, une dizaine de personne l'ont eux, soit asymptomatiques, soit des symptômes qui ont durée moins d'une semaine. Un gars que connait mon homme a garder un séquelle, il a tout le temps froid. Je pense aussi qu'il faut arrêter de regarder les infos, car ils font tout pour créer la peur chez les gens. Malheureusement, le problème dans les hôpitaux s'est aggraver depuis l'an dernier, mais ne pas oublier que c'était déja le cas bien avant, ca ne date pas d'hier.
Bref, je tenais a dire, qu'il faut que l'on se sert les coudes, qu'il faut garder espoir, que l'avenir nous reserve encore de belles surprises