Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée VIP Juillet 2021 Yonne

Les gens qui cassent le moral

Jennifer, le 27 Mars 2021 à 09:29

Publié dans Avant le mariage 37

Coucou J'ai du mal a comprendre les gens qui font tout pour faire culpabiliser les gens. Mon père a reçu mon faire part hier, il m'avait juste envoyer un "félicitation" via Messenger. Ce matin, il m'envoie des messages, pour me dire de repousser le mariage jusqu'à ce que la crise soit fini. Ah parce...

Coucou


J'ai du mal a comprendre les gens qui font tout pour faire culpabiliser les gens.

Mon père a reçu mon faire part hier, il m'avait juste envoyer un "félicitation" via Messenger.

Ce matin, il m'envoie des messages, pour me dire de repousser le mariage jusqu'à ce que la crise soit fini. Ah parce qu'il y a encore des gens qui croient qu'on va s'en sortir un jour? Personnellement, j'en ai marre de vivre dans cette atmosphère irrespirable et anxiogène! Mon père est persuadé que cet été, le mariage ne pourra pas se faire. C'est sur que de voir du négatif tout les jours, ca ne va pas aider non plus.

Je suis dans l'Yonne, donc pour ceux qui le savent, nous sommes entouré par les départements en confinement, du coup le préfet de l'Yonne a publier sur Facebook, que nous sommes en vigilance renforcée. En même temps, il fallait s'en douter, nous sommes pas loin de Paris...

Je veux garder la tète haute. Je positive en me disant que ces derniers jours le nombre de cas qui augmentent est aussi dù au fait qu'ils testent nos enfants, donc forcement, tout ceux qui étaient asymptomatiques sont pris en compte dans les statistiques du nombre de cas, donc forcement que les chiffres gonflent...

Ce qui m'énerve avec les médias, c'est qu'ils nous parlent que du négatifs depuis un an. Jamais, ca ne parle des "survivants" du covid, Jamais ca ne parle du nombre de guérison qui dépassent largement le nombre de morts, jamais ca ne parlent du nombre d'asymptomatique. Toujours a parler du négatifs, négatifs, négatifs. J'irais pas jusqu'à dire, que la crise va se finir, mais on va devoir vivre avec, comme n'importe quel maladie. Je tiens aussi a préciser, que j'ai de la peine pour les gens qui meurent, je n'ai pas non plus un cœur de pierre. Je tiens aussi a préciser, que dans mon entourage, une dizaine de personne l'ont eux, soit asymptomatiques, soit des symptômes qui ont durée moins d'une semaine. Un gars que connait mon homme a garder un séquelle, il a tout le temps froid. Je pense aussi qu'il faut arrêter de regarder les infos, car ils font tout pour créer la peur chez les gens. Malheureusement, le problème dans les hôpitaux s'est aggraver depuis l'an dernier, mais ne pas oublier que c'était déja le cas bien avant, ca ne date pas d'hier.


Bref, je tenais a dire, qu'il faut que l'on se sert les coudes, qu'il faut garder espoir, que l'avenir nous reserve encore de belles surprises



37 Réponses

  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jennifer ☺️
    Je comprends totalement ton coup de gueule. C’est épuisant de vivre dans cette bulle de négatif au quotidien. Avec Mr, ça fait bien longtemps qu’on ne regarde plus les infos pour justement ne pas se polluer le cerveau avec tout ça. Le virus est la, on en est conscient, ça fait un an qu’il nous prive de notre liberté, mais ni lui ni personne ne nous empêchera de préparer notre mariage avec joie et bonheur 😉
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai rien d'autre à dire que de te proposer toutes mes pensées de soutien 💜💜💜 J'espère que tu auras le mariage de tes rêves ! Tu en as bavé pour en arriver là (ne serait-ce qu'avec ton mec déjà) et je pense que les gens sont mesquins et petits quand ils sont assaillis par la peur et l'ignorance. Laisse dire. Tu vaux mieux que ça.
    • Répondre
  • Winnie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Winnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton père n'aide pas du tout dans ses propos... Mais la situation est tellement anxiogène que bcp de gens n arrivent plus à penser au beaux jours. Ils sont dans une bulle que les medias manipulent très bien... Mais ca va aller! Tu as un plan B en plus, ca veut dire que tu anticipes et c est deja bcp. Ne culpabilise pas, continue malgré les commentaires negatifs. Moi je continue comme si le CORONA n existait pas. Et s'il faut décaler bah on décalera.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. C'est dingue quand même. Recevoir ce genre de leçon de moral de la part des gens qui ne sont pas dans les préparatifs, qui ne sont pas la a aider financièrement, franchement, ca devient lourd. Surtout que bien souvent l'été, les gens sont moins malades, les virus circulent moins donc pourquoi penser au pire?


    J'ai expliqué à mon père, qu'à la rigueur si nous n'avons pas la salle, on fera ça chez nous (maison de 210 mètres carrés avec terrain de 4 000 mètres carrés, il y a de quoi faire), je lui ai aussi dit que la mairie accepte 20 personnes, ce a quoi il m'a répondu "d'ici la, tu ne pourras plus faire 20 personnes en mairie". Je ne savais pas que les gens avaient des dons de voyance 😒
    • Répondre
  • Winnie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Winnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te comprends à 10 000%. Meme date que toi 10.07.21 !! C est insupportable les remarques du style " tu penses que ça va se faire" bah j en sais rien je ne suis ps voyante. Je sais juste que je dois continuer les préparatifs pck si tt se passe bien (comme ts les mariages de l'été dernier) bah faudra bien recevoir les gens etc... ! Donc oui il faut rester POSITIF ! On y croit!! Courage à toi et à toutes les FM.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration