Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aude
Mariée Experte Juillet 2017 Charente

Les incontournables du mariage pour vous et les futilités

Aude, le 26 Février 2016 à 07:22

Publié dans Organisation du mariage 56

Tout est dit dans le titre quels sont les pôles de dépenses sur lesquels vous plier en pas, qui font l'essence même du mariage. Et revanche les choses que vous ne jugez pas nécessaires. Je trouve que faire ce point là peut permettre d'y voir plus clair sur le budget.
Tout est dit dans le titre quels sont les pôles de dépenses sur lesquels vous plier en pas, qui font l'essence même du mariage. Et revanche les choses que vous ne jugez pas nécessaires. Je trouve que faire ce point là peut permettre d'y voir plus clair sur le budget.

56 Réponses

• M
    Super Marié Juillet 2017 Hérault
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ba les incontournables cest le Vh le repas La mairie ou eglise , la robe , le photographe . Le lieux . Et le gâteaux . Dj aussi . Futilités c genre ne pas trop en faire avec la décoration resté simple . Plan de table a l'entrée simple aussi. Je ne me vois pas dépenser un bras pour lzs alliances aussi puis celles qui me plaisent restent abordable
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'indispensable le photographe le traiteur et dj Je reste c'est selon le budget oui oui meme la robe car hors de question de mette 1500€ dans une robe si derrière tu manges pas comme tu veux ..... La deco pas dès tonnes non plus après j'ai un beau budget qui me permet de ne meme choses
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'indispensable : Les gens et le OUI

Le futile?? tout le reste.. J'ai fait dans la futilité

• Répondre
  • Magyar Emilie
    Marié Pro Juillet 2016 Haut Rhin
    Magyar Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso pour nous sa a été nos tenues robe et costume, les invités, le repas, l'ambiance un bon dj mais ont payent 530 donc sa va les alliances et la photographe qu'ont payent aussi 530. Et tous le reste pour moi c'est un surplus mes accessoires ne serait ce que le jupon je l'ai acheter d'occasion sur leboncoin payer 30e au lieu de 130 en boutique chaussures je vais les acheter courant mars et pareil je ne compte pas mettre plus de 20e chez chaussea je veux juste une petite paire de ballerine, les bijoux pareil je pense aller chez claires car j'ai deja mes bijoux de tous les jours que je compte remettre après et deco je chine beaucoup sur leboncoin exemple j'ai acheter un lot de 45 boules chinoises pour 45e dans le commerce j'en aurais eu pour plus que le double. Après chacun à ces priorités et pour moi aussi la voiture n'est pas indispensable
    • Répondre
  • Eugénie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Rhône
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nécessaire: les proches, le repas, les alliances.Futilités: tout le reste.L'important est de se marier avec celui qu'on aime et de le partager avec nos proches. Peut importe le reste.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Incontournable : inviter la famille et les amis,qu'ils profitent d'un bon repas, de bons vins et de bons dragées.
    Pas incontournable : tout le reste ^^ Mais le plus pas incontournable c'est une location de voiture et des fleurs sur la voiture.
    • Répondre
  • Breizhe
    Mariée Experte août 2016 Ille et Vilaine
    Breizhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L indispensable : la robe de mariée. Futilité : tout le reste. Mdr Smiley laugh ..... serieusement l indispensable : mes invités . futilité : feu d artifice...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas nécessaire : louer une voiture et décoration voiture (-> pas de cortège tout se fait sur le même lieu ^^).

Nécessaire : à peu près tout le reste Smiley laugh

Le plus important pour moi était le lieu, ensuite le traiteur et les boissons, la photographe, le DJ, la robe & les accessoirs, le faire-part, la décoratation....

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Octobre 2016 Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas nécessaire : location de voiture, save the date,housse de chaise, photographe soirée, mouchoirs larmes de joies.Indispensable : animateur de soirée / DJ, bon traiteur, ceux que j'aime.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Somme
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Indispensable les prestataires (dj traiteur photographe Futile: louer un château ou un lieu de ce genre, une voiture, depenser 5000e dans une deco, un costume a 1000e, des chaussures a 300e que tu ne reporteras jamais.
    En fait le m'as tu vu ne m'intéresse pas du tout. Et ca coûte cher.
    Par contre ayant une salle des fêtes j'ai choisi une décoratrice (nous serons en IDF) et le mariage est dans el 80
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Meurthe-et-Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas regarder pour dessert vin d'honneur et animation ainsi que le repas ,moi j ai vraiment pris au moins cher tout ce qui est accessoire pour moi car je ne l ai porterai qu'une fois (je ne porte jamais de collier et ne porte plus de boucles d oreilles) j'ai vraiment fait attention j ai fais des choses moi même mais tout en fonction que sa reste jolie.
    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis complètement de ton avis! Surtout pour la salle! C'est juste 4murs et un toit pour être à l'abri.
    • Répondre
  • S
    Marié Pro Juillet 2016 Hautes-Pyrénées
    Sabibi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas necessaire pour moi: save the date, nounou, louer un voiture.

necessaire: dj,un traiteur, photographe et le plus important ceux que jaime

• Répondre
  • Sarahcadabra
    Super Mariée Juin 2016 Hautes-Pyrénées
    Sarahcadabra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'incontournable c'est d'être entouré de ceux qu'on aime pour partager notre bonheur avec eux...tout le reste n'est que futilité!
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Experte Octobre 2016 Pas-de-Calais
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Indispensable : traiteur, DJ, photographe (cérémonie, parc, vin d'honneur), serveurs, robe, costume, fleurs, décoration, dragées, faire part.
    Futilités : location voiture, save the date, sac pour témoins, housse de chaises.
    Je pense avoir fait le tour.
    • Répondre
  • Anne So
    Mariée Experte Mai 2016 Meuse
    Anne So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L indispensable le photographe pour les souvenirs le traiteur pour bien mangé et me Dj pour l ambiance. Futilités tout ce qui viens des usa demoiselle d honneur larmes de joie sac témoins voiture location savez the date c est pour consommer et profiter des gens c est du bizness maintenant un mariage
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai la chance de ne pas vraiment avoir à faire de choix ms si javais du me limiter jaurai pris un traiteur plus classique et un prix/personne plus bas, jaurai peut-être plus restreint la liste d'invités + pas de voiture + les fleurs jaurai acheté sur Francefleurs et fait mes compos moi mm + coiffure et maquillage jaurai fait moi mm et la robe je l'aurai fait faire par une ami couturière. Les incontournables pour moi cest le lieu et le photographe
    • Répondre
  • Zany42
    Super Mariée Septembre 2016 Loire
    Zany42 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le pas nécessaire : location d une voiture . Un photographe n est pas aussi indispensable . Par contre le traiteur et le dj ainsi que la salle est très important pour moi ... Pas de salle des fêtes par exemple ...
    • Répondre
  • P
    Super Mariée août 2016 Vaucluse
    Perroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas nécessaire: photographe pour la soirée car avec les lumières intérieures c'est toujours dur d'avoir de bonnes photos. Louer une voiture. Champagne, a remplacer par un bon crémant, du prosecco, du cerdon...une robe chère (300euros pour la mienne, je voulais pas dépasser 400), un costume cher, un lieu de folie (une petite salle bien decoree avec amour fait autant d'effet). Indispensable: un bon traiteur ou restaurateur (si les gens mangent mal ca fait tout foirer), un bon DJ pour l'ambiance, une jolie déco fait maison au maximun.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2017 Loire Atlantique
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'incontournable c'est le lieu et le photographe nous avons de la chance c'est une connaissance donc le coût est moindre! Pour le repas je veux quelque chose de simple , et le pas nécessaire avoir un traiteur pour le VH, louer une voiture, payer pour des animations, le champagne on aime pas et ça fait tres superflu, les parures de bijoux qui ne servent qu'une fois... Je crois que j'en ai pleins d'autres pour les choses superflus hahaha mais apres c'est chacun son point de vue!
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi l'incontournable c'est la robe mais je me limite quand même à un maxi de 900€.Ensuite, c'est l'ambiance et le partage ! À partir du moment où je veux que mes invités passent une très bonne journée pleine d'émotion, de rires et de larmes ( de joie), je suis prête à faire pas mal de concessions.Pour la salle, au debut je voulais une magnifique salle budget 3500€, nous avons opté pour la salle de notre ville, elle est très bien et surtout située dans un bois donc le cadre est très agréable. Coût 1000€Pour le repas, même chose, ce n'est pas ce qu'il y a dans l'assiette qui compte mais le moment qu'on passe. Pour nous ce sera formule cochon grillé, fromage et Buffet de dessert.Voila, je mise tout sur l'ambiance et les surprises que je réserve à mon entourage pour leur dire l'importance qu'ils ont dans nos vies.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Mai 2016 Hainaut
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas nécessaire: louer une salle, louer la voiture, housses de chaises, dj, photographe, super traiteur,... j'oublie sûrement pas mal de choses lol
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Mai 2016 Calvados
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'incontournable pour moi c'est: le lieu. Je voulais un joli corps de ferme. Le reste, ça rentre dans la futilité: grâce à l'aide de nos parents nous avons pu nous faire plaisir, avoir un traiteur et un menu servi à table. Mais avec chéri on aurait pu faire buffet froid ou cochon à la broche ça aurait été parfait ! (C'est ce qui était prévu au début) L'important c'est de se dire oui, d'avoir les gens qu'on aime avec nous, le reste c'est du bonus Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas nécessaire : louer une voiture , des housses de chaises, un photographe pro si on n'en a pas les moyens ! Payer pour des animations ! Je crois que j'ai fait le tour
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration