Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gazou
Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique

Les invités qui ne répondent pas ...

Gazou, le 26 Septembre 2022 à 19:31 Publié dans Organisation du mariage 0 55
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

je commence à distribuer nos faire-part de main à main, d'en envoyer quelqu'un par la Poste et de demander les adresses postales ...

On a toutes les adresses à part 2, celles de ma cousine et de mon cousin ... Cela fait 1 semaine que je leur ai envoyé un message, je vois qu'ils ont vu mon message via Messenger mais pas de réponse ...

Franchement, quand ça veut pas, ça veut pas ... Je suis saoulée ... Smiley angry

Ça vous ai déjà arrivé ? Si oui, qu'avez-vous fait ? Franchement, je ne vais pas courir après les gens pour une simple adresse, j'imagines même pas le reste si c'est comme ça !!!

55 Réponses

Activité récente par Manuella, le 1 Octobre 2022 à 12:21
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà cnest nickel
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça 😌
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Addicte Août 2022 Finistère
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai galéré à avoir certaines adresses aussi de gens de ma famille. Après plusieurs relances j'ai soit appelé (pas que pour ça mais c'était l'occasion) soit demandé à d'autres membres de la famille qui connaissaient leur adresse. En effet ça fait peur pour la suite...
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Après réflexion cela ne nous à pas trop surpris, ils avaient déjà désignés 3 organisatrices de mariage en les spécifiant sur leur faire-part, et elles l'ont toutes les trois su en recevant celui-ci !!!

    Je n'aime pas critiquer mais, je me suis retrouvé avec un appareil photos dans les mains lors de la cérémonie à la mairie, et ensuite j'ai été prise en otage pour préparer le vin d'honneur. Et lorsque tous le monde est revenus de leur tour d'honneur à pieds, on nous fait remarquer que nous ne sommes pas sur les photos de groupes alors que personnes n'était venu nous cherchés.

    Et pour le reste de la soirée, je me suis ennuyés à mourir

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ohhhh !!Quand même, c'est quoi cette réflexion ?! Que les gens peuvent être tordus parfois !! Smiley atonished

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as bien raison !

    Un autre exemple pour faire le tri : Nous avons été invité à un mariage le 17 et nous ne pouvions rester tard, et au moment de partir le marié a fait une remarque désobligeante à mon conjoint (du style on les invitera plus et apparemment il a ajouter, qui s'est qui va ranger les tables si vous partez), du coup il ne veux plus les voir à notre mariage, ça fait 6 personnes en moins.

    Mieux voir les choses comme ca je pense

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui donc même situation que toi sauf que moi, je ne vois pas mon oncle, ça date de 2016 au décès de mon grand-père ... pour ma part, je vais laisser tomber, ces gens-là ne sont pas intéressés sinon ils auraient déjà répondus ... Ça permet de faire du tri, c'est pas une mauvaise chose tout compte fait !! Smiley winking

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui en effet !! Bah au moins, ça le mérite d'être clair !! Smiley laugh

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh non ! Je vais plus me prendre la tête pour des gens qui n'en valent pas la peine et puis, ils m'ont déjà fait des coups foireux donc ça commence à bien faire ...

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non, j'ai pris le parti de ne pas relancer, s'ils ne sont même pas capable de répondre à un simple message sur Messenger, j'imagine qu'ils ne sont pas intéressés par notre mariage et par nous tout simplement, ça m'arrange, ça me fera 4 repas économisé !!

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Exactement ! Pas d'invitation !!!

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Exactement ! Pas d'invitations et 4 repas en moins !! Smiley laugh

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On ne choisis pas sa famille malheureusement ...

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Sympa le copain d'enfance !! Pas la peine de perdre du temps avec ces gens-là ...

    • Répondre
  • Allison
    Mariée Addicte Décembre 2022 Vendée
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a eu le même problème, deux semaines pour avoir l'adresse mais moins de 24h pour te dire qu'ils seront pas là 🤣
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Février 2023 Yvelines
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, j'ai eu le même genre de situation pour deux de mes cousines.

    Je voyais que le message était lu, mais au bout d'une semaine, aucun retour (je demandais l'adresse pour envoyer le faire part).

    Quelques jour après, j'ai vu leur père (mon oncle) et je lui ai dit que j'allais envoyé les faire part d'ici 2 jours, et que si je n'avais toujours aucunes nouvelles de ses filles, tant pis pour elles, elles ne le recevront pas et ne seront donc pas invitées !

    Comme par hasard, le soir même, j'ai reçu un sms de chacune avec leur adresse... On leur a donc envoyé, comme convenu !
    Nous avons envoyé nos faire part il y a presque un mois, depuis, silence radio...

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Gazou,

    Je suis comme toit, pas envie de courir après les gens pour avoir les adresses. Moi s'il ne me répondent pas, pas d’envoie et tant pis pour eux.

    Après chacun fait comme il veut, mais ne te force pas si cela te prends trop la tête

    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Gazou , moi je serai toi je relancerai une dernière fois si jms ils répondent pas du tout bah tant pis pour eux , mais au moins sa sera pas faute d'avoir tout fais .

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ben tant pis pour eux.
    Tu as vu qu’ils avaient lu ton message et qu’il ne t’ont pas répondu.
    Tu en tires les conclusions: ils ne te répondent pas m, tu ne les invite pas et puis voilà…
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tant pis pour eu il ne sont pas invités du coup si il ne veulent pas donner leur adresse
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pendant plusieurs mois, j'ai essayer d'organiser un repas entre ma soeur, ma cousine et moi. Nous le faisions y a quelques années. Elle n'a pas répondu à mon sondage. J'ai dit à ma soeur que je ne courrais plus après. Je verrais bien si elle me répondra pour le mariage.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Comme l'a bien-être dit Laure c’est l’occasion de faire du tri.
    On a un copain d’enfance de mon mari qui ne nous avait pas envoyé sa nouvelle adresse on envoie à l’ancienne et finalement courrier non distribué qui nous revient (l’enveloppe satinée a alerté le postier qui a ouvert le courrier et nous a renvoyés le faire-part : moralité au passage toujours mettre ses noms et adresse sur le verso de l’enveloppe).On contacte via sms l’ami qui reste évasif et finalement après le délai imparti annonce qu’il ne viendra pas. Finalement on ne l’aurait pas invité cela serait revenu au même !
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La famille c' est pas toujours facile 😐.
    Pense à ton mariage
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est vrai Mary ! Mais c'était l'ultime occasion de renouer contact, de se revoir tous ensemble depuis des années et de partager du bon temps ensemble comme on le fessait quand on était gamins ... On a pourtant essayée avec ma belle-sœur et mon frère de proposer des cousinades, des invitations pour les anniversaires des enfants etc ... à chaque fois, il y a toujours un truc de prévu ou alors pas de réponse ou un faux plan ... Laissons ces gens-là de côté, ils n'en valent pas la peine ...

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Gazou.
    Il faut plu ce prendre la tête, avec la famille.
    Sinon on n' a pas fini
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Totalement d’accord ! Le mariage, comme les autres grands événements de la vie, permet de faire le tri !
    Tu aurais pu t’épargner une invitation au final 😉

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as raison Jessica ! Je ne leur courrai certainement pas après, mais surtout, je ne ferai plus aucun effort ...

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je ne leur courirais pas après. Pour moi, c'est signe que ton mariage ne fait pas partie des choses importantes pour eux.
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2023 Val-de-Marne
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprend reste zen lol
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ça, je vais laisser comme ça !! Je vais pas courir après les gens qui s'en foutent de nous ...

    Jalousie, quand tu nous tiens ... Pfffff ... Smiley ups

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben là c’est autre chose 😁 si ça t’arrange de pas avoir de réponse, alors laisse courir 😁
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ma maman avait raison ! Elle voulait pas que je leur envoi de faire-part, elle m'avait dit : " tu les voit jamais, ils vont venir manger, se rincer puis tu n'entendras même plus parler d'eux ! " Bah du coup, ils n'auront même pas le faire-part !! Smiley xd

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration