Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gazou
Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique

Les invités qui ne répondent pas ...

Gazou, le 26 Septembre 2022 à 19:31

Publié dans Organisation du mariage 55

Bonjour à tous, je commence à distribuer nos faire-part de main à main, d'en envoyer quelqu'un par la Poste et de demander les adresses postales ... On a toutes les adresses à part 2, celles de ma cousine et de mon cousin ... Cela fait 1 semaine que je leur ai envoyé un message, je vois qu'ils ont...

Bonjour à tous,

je commence à distribuer nos faire-part de main à main, d'en envoyer quelqu'un par la Poste et de demander les adresses postales ...

On a toutes les adresses à part 2, celles de ma cousine et de mon cousin ... Cela fait 1 semaine que je leur ai envoyé un message, je vois qu'ils ont vu mon message via Messenger mais pas de réponse ...

Franchement, quand ça veut pas, ça veut pas ... Je suis saoulée ... Smiley angry

Ça vous ai déjà arrivé ? Si oui, qu'avez-vous fait ? Franchement, je ne vais pas courir après les gens pour une simple adresse, j'imagines même pas le reste si c'est comme ça !!!

55 Réponses

  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis d'accord avec toi ! Fini les nœuds au cerveau, on va s'attarder sur les préparatifs et nos proches qui seront heureux de partager ce merveilleux week-end à nos côtés ! Smiley love

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je vais attendre mais bon, 1 semaine à attendre pour juste avoir une adresse !!! Smiley xd

    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis pareil. Les profiteurs ça va un temps 😊
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Exactement, je suis bien d'accord avec toi !

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est clair !! Tu as trop raison !! De toute façon, je m'en doutais qu'ils ne répondraient pas ... Déjà parce que ça fait longtemps qu'on a plus de nouvelles, mon cousin est au abonné absent depuis des années mais je voulais les inviter car j'invite sa sœur et ma marraine ... Et pour ma cousine proche ( normalement ! ), on a été enceinte en même temps en 2019, on a accouchée à 2 mois d'intervalle de nos petits derniers, on s'est vu plusieurs fois, puis elle est venue à la maison pour les 17 ans de mon grand et depuis, plus aucune nouvelle ... Ah si, elle m'a posé un lapin l'an dernier pour les 18 ans de mon grand !! Elle m'a dit la veille qu'elle avait un mariage dans le sud de la France, la meilleure amie de son chéri ... Elle avait oubliée !!! Smiley ups

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Exactement Elodie ! Ça montre vraiment le vrai visage des gens et qu'en fait ils s'en foutent totalement ! Allez, basta les cousins !!

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Insister juste pour demander leur adresse ? D'une je veux pas paraitre pour la relou qui veux à tout prix que sa cousine lui réponde, et de deux, s'ils viennent pas, c'est pas plus mal !!!

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis 10000% d'accord avec toi !! Tant pis pour eux, ils rateront un beau mariage et une occasion de passer du bon temps en famille !!! Par contre, qu'ils n'essaient pas de reprendre contact avec nous après, ce sera terminé ...

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as ta réponse c'est cool, les préparatifs sont suffisamment stressant pour s'embêter et s'encombrer la tête de personnes qui ne t'aideront pas
    ..
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il a fallu attendre pour avoir une réponse mais à en l'occurrence, c'est juste un message pour obtenir leur adresse postale pour envoyer le faire-part !! ...

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est clair, tu as trop raison !! Puis franchement, c'est pas la 1ere fois qu'ils nous posent des lapins ... L'an dernier déjà, ils devaient venir pour les 18 ans de mon fils et la veille, ma cousine s'est souvenue comme par magie qu'elle avait un mariage dans le sud de la France !! Bref, ces gens-là sont complétement perdus !! Smiley ups

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ça, j'apprends avec les années à pas me prendre la tête avec les gens qui n'en valent pas la peine ... S'ils ne veulent pas me donner leur adresse, tant pis pour eux ...

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Franchement, pas du tout envie de courir après les gens juste pour avoir leur adresse ... S'ils étaient motivés pour venir à notre mariage, ils nous auraient déjà répondus ... En plus, depuis quelques années, on ne se voit plus et zéro nouvelle ... J'ai voulu les inviter pour les revoir et essayer de resserrer les liens mais c'est peine perdu ... Ces gens sont rayés de ma vie ...

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2022 Tarn-et-Garonne
    Eli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins l'avis de Sarah, pour avoir vécu le même calvaire de non réponses, d'indécis... J'ai compris que ceux qui ne répondent pas ne viennent pas, tout simplement ! On relance une fois et on les raye de la liste ensuite au risque de se faire des noeuds au cerveau jusqu'au jour J.
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2023 Val-de-Marne
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou te prend pas la tête attend de voir si il réponde sinon relance une fois et si il réponde pas tanpis 🙃
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso, je n'insisterai pas, si ça commence comme ça, ça risque de continuer et il risque de te poser un lapin au dernier moment.

    S'ils te répondent dans plusieurs semaines, dis leur que tu as déjà envoyé les faire part et n'ayant pas eu de retour de leur part tu as compté leurs absences et qu'avec le traiteur, tu ne peux pas revenir dessus

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Gaëlle,
    Je rejoins les autres filles. Ne pas insister car ce sont potentiellement des gens qui de toute façon ne viendront pas. Si ils étaient intéressés par votre mariage, ils auraient déjà communiqué leur adresse
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Oui ce n’est pas rare… même si très malheureux! Il va falloir insister…
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello moi à votre place j'insiste pas ils ne sont pas intéressés bah dommage pour eux
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça m'est arrivé. Il a fallu que je passe par divers canaux pour avoir une réponse à 15 jours de la deadline du traiteur.
    Après, souvent les personnages qui "font le mort" sont des personnes qui ne souhaitent pas venir. J'espère qu'elles finiront par répondre. Essayez peut-être de les appeler ?
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pas trop de soucis à se faire. C'est le genre de personne à ne pas répondre, même si tu finis par obtenir leurs adresses, ils répondraient pas forcément au faire part.
    Je serai toi j'enverrai un dernier message amical leur disant que leur absence de réponse sera interprétée comme un refus d'assister au mariage.
    Un tracas en moins 👋Pareil pour ceux qui répondent pas au faire part, un message gentil, "pas de réponse= ne vient pas"
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Gazou,
    Je n’en suis pas encore là, mais je suis d’accord avec le commentaire de Sarah. Soit ils donnent leur adresse, soit ils ne sont pas invités.
    Courage
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Gazou !


    Alors franchement je l'ai vécu, et ça a duré jusqu'au jour J. J'ai appris le jour même que 4 invités ne viendraient pas.
    Honnêtement je te conseille au risque de passer pour une "relou" de leur renvoyer un message très cash et de leur dire que tu aurais besoin de leur adresse avant le lendemain soir pour leur envoyer le faire-part. Au-delà tu ne pourra plus attendre et ils nerecevrons pas l'invitation à ton mariage. Si tu cèdes maintenant ça va être encore plus compliqué après... crois en mon expérience. Tu peux y mettre les formes mais ne te laisses pas marcher sur les pieds, tu vas le regretter.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration