Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime

Les jugements de certaines personnes

Camille, le 27 Mai 2022 à 10:46

Publié dans Organisation du mariage 51

Bonjour avec mon futur mari nous sommes très embêter, le mariage est prévu pour juillet 2023, nos amis sont tous au courant et certains suivent l'avancer de manière très impliqués... Nous avons décider de nous mariés dans la maison de campagne de mes parents à 200km sur un week end de 3 jour afin...

Bonjour

avec mon futur mari nous sommes très embêter, le mariage est prévu pour juillet 2023, nos amis sont tous au courant et certains suivent l'avancer de manière très impliqués...

Nous avons décider de nous mariés dans la maison de campagne de mes parents à 200km sur un week end de 3 jour afin que cela soit plus facile pour les gens de venir, le domaine à 40 couchages ce que nous pensons très pratique. Pour le repas nous avons prévu du cochon de lait à la broche, en alcool il sera prévu champagne cidre vin et tireuse à bière.
C'est un mariage de quarantenaire, nous souhaitons un week end festif avec nos amis et famille avec un repas sans chichi! Cela nous ressemble et c'est nos choix...

Mais nous avons un ami de mon homme qui juge et critique constamment ce que nous avons choisi.
Les 2 dernière fois ou nous l'avons vu nous avons eu droit a "si c'est un méchoui c'est nul comme idée, je préfère les repas avec foie gras", puis la fois suivante "si il y a pas de fontaine a champagne je ne viens pas" (bas non il ni en aura pas, on trouve ça kitch nous...), "vous avez pas intérêt a faire un trou normand avec de la manzana" (bas non c'est pas prévu mais si ça l’était c'était notre choix non?) et pour le couchage il nous a dit "un dortoir? c'est pourri ça, je préfère louer un airbnb a coté" ok mais nous ce que nous voulions c’était tous nos amis avec nous pour ce lever et bruncher tous ensemble le lendemain...

ça deviens vraiment agaçant, comment vous réagiriez vous?

Mon homme à prévu de le voir en tête a tête pour mettre les choses au clair mais je le connais il va seulement arrondir les angles avec lui... Le pire est qu'il voulait lui demander d’être son témoin mais la c'est pas la peine... Au point ou ça en ai moi je n'ai même plus envie de l'inviter...

La réaction des gens est tellement décevante parfois Smiley cry

51 Réponses

  • Clemence
    Mariée Curieuse Août 2022 Indre-et-Loire
    Clemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Camille,
    Nous avons eu ce genre de réflexion. J’ai remis gentiment les personnes à leur place et je ne leur parle plus de l’avancée du mariage comme ça je n’ai plus de remarque désobligeante. Les mariages peuvent rassembler les gens mais aussi les éloigner
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est vraiment embêtant quand c'est les personnes jugent alors que c'est votre journée donc vos choix. Quoique vous choisissez vous aurez toujours quelqu'un qui critiquera.

    Parlez lui en lui disant que c'est votre journée donc vous qui choisissez ce quil vous plaît et vous ressemble pour ce jour.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il y aura toujours des râleurs mais ce jour là ils s'amuseront... Ne te bile pas pour ça et essaye de passer au dessus de ces personnes là
    • Répondre
  • Melany
    Mariée Pro Juillet 2022 Savoie
    Melany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage avec un tel invité.Je pense que vis à vis de ton homme tu ne peux pas forcément dire à cet individu ce que tu penses (en gros que si rien ne lui convient bah qu'il ne vienne pas).
    Je ne comprendrai jamais ces gens qui sont dans la critique permanente. J'en ai eu aussi et désormais je ne dis plus rien concernant le mariage.C'est votre jour et vous faites ce que vous voulez mais par contre une fois le mariage passé n'hésite pas à remettre les pendules à l'heure avec lui car un non-dit ça bouffe de l'intérieur.


    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il a dit je ne vient pas s'il n'y a pas de fontaine à champagne? Répondez lui: ok je prends note que tu ne seras pas là. Terminé. Il faut être plus cash avec lui.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Olala mais à l'entendre on dirait qu'il veux juste revivre son mariage en fait. Si c'est ca il faut qu'il renouvelle ses vœux comme ça il pourra faire ce qu'il veut et tout pareil que la première fois. Non mais franchement les gens... il n'y a qu'à lui dire que comme il a déjà fait tout ça pour son mariage vous faites bien attention à ne pas refaire la même chose pour votre mariage à vous pour ne pas copier. 😆
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour surtout ne pas lui demander d être témoin. Laissez le dire et ne vous en occuper pas. Si il est pas content qu il y aille dans son air bandb et puis voilà. Vous savez des relous on en a aussi et moi pas de chance en plus c est ma mère lol
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2023 Haut Rhin
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je lui dirai que ce n'est pas son mariage mais le votre. Que vous voulez un mariage à votre image et Que si ça ne lui plaît pas et ben qu'il ne vienne pas, mêmes cela vous decevrait
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Mai 2022 Pas-de-Calais
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, nous on ne l'invite pas !
    Le mieux à faire... je penses...c'est comme nous, ne rien révéler avant le jour J, les invités découvriront vos préparatifs en temps voulu 😉
    Et comme disait mon mari, on s'en fou des autres, c'est notre mariage, tant qu'il nous plaît à nous, c'est le principal !!
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai dit a mon homme de lui parler mais il aime pas le conflit donc je pense qu'il va tourner autour du pot alors que si moi ça continue a s'accumuler ça va sortir de manière pas du tt cordial a chaud!!!! J'ai bien pensée ne plus en parler devant lui mais sa femme (oui il est marié, fontaine a champagne, alcool fort et dîner chichiteux!) me demande souvent l'avancer car elle elle c'est ce que c'est et est compatissante et tjr bienveillante (comme quoi dans un couple l'un peu etre con et l'autre tt a fait sympathique lol)

    Bref il ne sera pas témoin ça c'est sur!!! Un véritable amie devrait être content pour nous et nous en avons bien la preuve avec mes témoins qui sont tjr partante pour toutes nos idées même si elles ne correspondes pas du tt a ceux qu'elles auraient fait elles si c’était leurs mariages...

    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'adore l'idée de le faire marcher vers de fausses pistes histoire d'en rigoler Smiley xd Smiley xd Smiley xd merci du conseil!

    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, honnêtement pour une personne je ne me prendrais pas la tête même plusieurs si c'était le cas. Viennent qui veut et ceux qui ne seront pas contents je leur dirai simplement de pas venir si c'était pour critiquer. Faites comme ça vous plaît et après tout c'est votre mariage non le sien. Bon courage pour vos préparatifs.
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Fichez vous en ; j'ai annoncé aux filles de mon EVJF qu'il n'y aurait pas de champagne l'une d'entre elle a été surprise mais je m'en contrefous. J'ai mon beau père qui nous a fait un caca nerveux dès le dé ut et voulait venir en jean et blouson moto il nous provoquait et j'ai réussi à faire entendre à ma belle mère que si c'était son choix il assumerait le fait de se trouver comme un plouc le jour du mariage de son fils unique.... au final l'ignorance et le "vous faites comme vous voulez après tout" a eu comme réaction qu'au final il s'est trouvé un costume dépareillé mais il l'a.

    Donc fichez vous de ces provocateurs qui ne peuvent que ruiner vos préparatifs et concentrez vous sur ce que vous souhaitez vous

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Franchement réfléchissez à l’invitation de cet énergumène ! On se marie comme on veut et les autres suivent ou pas. Si on avait dû écouter tous les conseils on ne serait toujours pas mariés !

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu t’en fiche de ce qu’il dit. C’est votre mariage, vous faites comme vous voulez. Dites lui que s’il tenait vraiment à vous il comprendrait vos choix et les soutiendrait même si ils ne sont pas à son goût. Dites-oui que s’il décidait de se marier et qu’il choisissait tout ce que tu as évoqué (foie gras etc), vous n’auriez rien dit, et que le plus important à vos yeux ce n’est pas ce qu’il y a dans l’assiette ou le décor mais que vous seriez juste contents d’être présents pour Ce moment important. Et que c’est ce que vous attendiez de lui.
    Dites lui aussi simplement que vous êtes déçu par lui et ses réactions. Ça peut le faire réagir.
    Ici nous n’avons encore rien dit à personne. Nous avons déjà fait le mariage civil mais personne n’est au courant que nous faisons le mariage religieux et la grande fête. Connaissant mes proches et les mariages qui ont eu lieu déjà dans la famille je sais très bien comment ça va réagir. Notamment quand ils vont savoir qu’on prend un foodtruck pour le repas. Je pense que le mieux c’est d’en dire le moins possible aux gens.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, sympa le pote!😅
    Sincèrement il ne faut pas se rendre malade pour lui invitez le et si il n’est pas content bah il a qu’à apporter son repas traiteur et louer un appart ou prendre une chambre d’hôtel ou mieux rester chez lui 😆
    C’est votre mariage et il doit être à votre image et seul vous avez votre mot à dire pour l’organisation et tous vos choix.On s’est marié en septembre petit mariage de 29 personnes juste nos proches sur trois jours dans un domaine! On a parlé de rien à personne sur nos choix et l’organisation sauf à nos témoins et pour le repas on leur a laissé le choix à tous sur un menu poisson ou un menu viande (repas chaud servit à l’assiette par un traiteur)Moins vous en direz à vos invités mieux ce sera 😉 On a eu que de bons retours ils ont dit que le mariage était vraiment à notre image en toute simplicité et authenticité bonne bouffe et bons vins car on est de bons vivants et effectivement quand on approche de la quarantaine on a plus les mêmes envies qu’à 20 ans (du moins pour moi!)Préparez tout à deux et vous verrez ça sera au top à votre image et tout le monde trouvera ça chouette
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Mai 2023 Morbihan
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Personnellement ça aurait été simple :
    Je ne lui aurai clairement pas proposé d’être témoin et je n’aurai pas manqué de lui proposer de rester chez lui si ça ne lui convenait pas !Peu importe ce qu’on mange, ou on dort, comment est fait le trou normand, l’important est de passer un bon moment avec ceux qui font partie de notre vie, et tant pis pour ceux qui ne l’entendent pas ainsi ! Il y aura toujours des insatisfaits 😉
    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Camille, je comprends ta réaction, il ne manque pas de culot ! Il peut faire son mariage à son envie, avec ts les chichis et tt ce qu’il veut c’est son problème. Ms qu’il vs laisse faire le vôtre. Tu es parfaitement en droit de lui répondre lorsqu’il fait ce genre de remarque ! Finalement le mieux est peut-être de ne plus rien lui dire. Ou s’il pose des questions de l’envoyer sur de fausses pistes histoire de l’embrouiller complètement 😁, autant s’amuser un peu de ses critiques... et le faire trouver chèvre ! « Bien sûr on a prévu un cirque... il y aura même une activité où tt le monde sera ds l’obligation de participer ! » 😜🤡🤡
    Votre mariage a l’air top, j’adorerais participer à un mariage d’ami comme ça, alors gardez le cap et faites ce qui vs ressemble, et prenez le contre pieds de ses vilaines remarques !!
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    … on s’en fiche ! Laissez le parler ce n’est pas son mariage que je sache et s’il n’est pas content qu’il reste chez lui. Effectivement ne le choisissez pas sur un rôle de confiance et s’il demande pourquoi, à votre futur de lui expliquer qu’il est super con donc il a été rayé de la liste car ça n’inspire pas confiance 😂 Nous aussi on a vécu des situations parfois décevantes car tout le monde a son idée en tête et les gens ont parfois du mal à admettre que c’est nos goûts et nos choix qui comptent mais on les ignore simplement et on ne parle plus du mariage ou du point qui bloque avec ces gens là. Pour certain c’est forcément dans un château avec une robe de princesse et des flots de champagne ? Bah ils feront tout ça pour leur mariage à eux et voilà ! Il est vexant mais on ne choisit que son côté des invités je vous dirais, à votre futur de le calmer ou ne plus lui en parler.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration