Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Z
Mariée Débutante Mai 2014 Somme

Les mariages en mai ne tiennent pas ?

Zafiriou, le 6 Août 2013 à 10:47 Publié dans Organisation du mariage 0 61
Sauvegardé
Répondre

Bonjour a tous,

j'hésite crée une nouvelle discussion pour avoir votre avis.

je me marie le 31 mai 2014 et j'entant dire que ça ne se fait pas de se marier en mai.

notre prêtre nous as dit qu'il n'y a pas de problème mais malgres ça on a encore un peu peur. Car tous les mariage en mai ne tiendrais pas.

quand pensez vous?

merci et bon préparatifs a tous

61 Réponses

Activité récente par Mariée Bourgeois, le 26 Décembre 2013 à 14:09
  • Mariée Bourgeois
    Super Mariée Juin 2014 Haute-Garonne
    Mariée Bourgeois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley heart

    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2014 Puy-de-Dôme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en mai et vu que j'ai déjà un crapaud je sais que je ne suis pas stérile lol.
    Cette date, c'est a quelque jours près l'anniversaire de chéri. Plus d'zxcuse pour qu'il oublie. 10ans qu'on' se supporte alors ce n'est pas une superstition qui va tout gacher
    • Répondre
  • Mariée Bourgeois
    Super Mariée Juin 2014 Haute-Garonne
    Mariée Bourgeois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Entre croyance et superstition ......

    Wikipédia

    "Le mois de mai est aussi le mois de Marie. Autrefois, celui-ci était réservé aux communions et baptêmes. Au XXIe siècle, cette tradition n’est plus systématiquement respectée. Les apparition de Fatima ont eu lieu au mois de mai. Le mois de mai est en relation avec le mois de juin, qui est le mois du Sacré Coeur. Néanmoins, les mariages sont le plus souvent célébrés aux mois d'avril et juin, une superstition encore vivace indiquant qu'« il ne faut pas se marier en mai, la femme serait stérile ». Les Romains évitaient de se marier en mai car c’était aussi le mois des esprits malins."

    Evitons de croiser des chats noirs et de passer sous une échelle en sortant de la mairie ... Ce qui mets (à mon humble avis) un mariage en péril et plus la facilité de laisser la routine s’installer, le quotidien nous user que les croyances qui peuvent envahir notre entrain et notre motivation. Certain choisissent de se marier un 13 là ou d’autres dissent que ça porte malheur.

    Moi je te souhaite beaucoup de bonheur pour cette jolie date du mois de mai Smiley winking

    • Répondre
  • Patricia
    Super Mariée Août 2014 Gironde
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors comme les anecdotes on y croit ou pas! Pour ma part je n'y crois pas ...mes parents se sont maries un 21 mai 1982 et un 22 mai religieusement et ils sont toujours ensemble et sont très heureux après bientôt 32 ans de mariage Smiley winking
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Juin 2017 Yvelines
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne savais pas pour le fait que ça ne tenait pas, mais je sais que j'avais entendu que ça ne se faisait pas car c'est le mois de Marie.

    Mais après je suis d'accord, tout cela ne sont que des croyances... donc ne t'inquiète pas.

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mai 2014 Pyrénées-Orientales
    Angélike ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie aussi le 31 Mai 2014 et on m'aussi raconté cette histoire de superstion mais comme le disent si bien les filles c'est toi qui fait ton mariage et ton couple. Après pour ma part j'ai toujours aimé faire ce qu'il "ne faut pas faire", genre passer slus une echelle, ouvrir un parapluie à l'intérieur, croiser un chat noir la nuit... et il ne m'est jamais rien arrivé de ce qui se dit^^ Apres si tu n'a pas encore fait tes faire part et que tu prefere changer de date pour être plus tranquille d'esprit alors fait le! Fait ce qu'il te semble être le mieux! Et bon préparatifs^^
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais c est du grand n importe quoi ces suppertitions .....
    Un mariage en mai ou juin ou decembre ne tiendra pas plus qu un sur les autres mois ...un mariage n est pas influencé par un mois mais par l amour, le respect, le partage et la complicité et la solidité du couple lui meme !
    Je trouve ca nul de jouer sur la faiblesse des gens en leur balancant de tel stupidité...
    En tout cas ne te tracasse pas ....seul l image de tok couple et la certitude de ton amour est la preuve que cela tiendra .
    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Mai 2014 Bas Rhin
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Moi aussi je me marié le 3 mai !!
    • Répondre
  • Zasa42
    Super Mariée Août 2014 Loire
    Zasa42 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve cette idée reçu ridicule heureusement que c'est pas la date qui fait la réussite des mariages!

    • Répondre
  • Vir66
    Mariée Pro Mai 2014 Pyrénées-Orientales
    Vir66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec toi !! C'est tellement facile de divorcer au moindre problème de nos jours... Moi tout le monde m'a dit " le mariage ça change tout " ou "le mariage ça gâche tout" " tout va bien pendant des années et une fois mariés c'est la cata" et bien moi je dis non c'est n'importe quoi , le mariage est peut être une sorte d'aboutissement mais on a toujours des projets , des envies , de l'amour, du respect ....

    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Pro Avril 2014 Nord
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'un mariage tient si les amoureux communiquent si l'ont oublie jamais que l'autre n'est pas un acquis, je pense que la réussite d'un mariage dépend de l'investissement personnel de chacun de la volonté des mariés de se "battre" au quotidien et de ne pas baisser les bras au moindre obstacle à la moindre contrariété.

    Vivre ensemble c'est se disputer échanger des avis ne pas être toujours en accord. Mais c'est aussi respecter l'autre l'accompagner aimer c'est vouloir le bonheur de l'autre. Cela en dépend pas d'une date selon moi... A moins que tous les gens manquant de courage se marient en mai (c'est une blague!).

    Si les gens divorcent aussi "facilement" aujourd'hui c'est que notre société refuse les contraintes et que depuis trop longtemps tout est devenu consommable.

    • Répondre
  • H
    Mariée Addicte Mai 2014 Hérault
    Halia08 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    j'ai déjà entendu que se marrier en mai pouvait engendrer des problèmes de fécondité. Comme je ne suis pas du tout superstitieuse, on se marrie le 3 mai 2014.

    Une amie a moi s'est marriée en mai 2011, elle a une jolie petite fille de 2 ans Smiley smile. Je crois que comme toute superstition, il y a des exemples et des contre-exemples. Si te marrier au mois de mai de rend souvieuse, je te conseille de choisir un autre mois.. tu as déjà pas mal de tracas lorsque tu prépares un mariage et si cette date te fais soucis toute ta vie, c'est pas la peine non plus.

    Est ce qu'on t'a donner des raisons, pourquoi ce mois la et pas un autre ?

    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Mai 2014 Rhône
    Kimberly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Plus en plus de divorce et je te rassure ce n'ai pas que des personnes qui se sont mariés en mai Smiley smile !! Je me marie aussi le 31 mai et ma collegue c'est mariée aussi un 31 mai il y a plus de 30 ans et toujours heureuse en amour alors rassure toi Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Janvier 2014 Paris
    Manue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends ce que tu veux dire, c'est vrai que c'est bête de croire que le mariage tient à une date mais je suis aussi très supersticieuse. Rationnellement tu te dis que c'est débile mais si tu y crois vraiment malgré tout alors décale sinon ça va te miner et sans ça c'est déjà assez de stress.

    • Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Addicte Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis du même avis que les autres filles: la réussite d'un mariage ne dépend pas de la date, la météo, etc. Les raisons d'un divorce sont beaucoup plus complexes...
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    oui je suis d'accord avec toi, les raisons d'un divorces sont beacoup plus complexes et profondes que la simple date ou la météo du mariage!

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2014 Seine-Maritime
    Letheule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je penses que le mariage n'a rien à voir avec la date mais avec le destin...

    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Mai 2014 Drôme
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    COUCOU ,

    nous nous marions nous aussi le 31 Mai 2014 .. on est tous les deux divorcés ( et oui tout le monde fait des erreurs de jeunesse lol )moi mariage en septembre et en plus il avait plu et chéri mariage en juillet ... alors quelque soit le mois , le temps ... je crois que si c'est fait pour pas tenir çà ne tient pas ...

    • Répondre
  • Cielesta
    Mariée Confirmée Avril 2015 Nord
    Cielesta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une amie à moi devait se marier le 09 mai il y a 2 ans , elle m'a raconter que lors de son audition à la mairie le gars leurs a demander s'ils étaient sure pour le mois car parait que ça porte la poisse , malheurs , d'après les anciens mai n'est pas un mois idéal pour un mariage , à croire que la poisse l'a poursuit plus tôt 2 mois avant le mariage tout à volé en éclat , son supposé futur mari l'avait quitté donc .... et c'est pas d'aujourd'hui que j'entends que mariage en mai aie aie aie Smiley cry

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout à fait d'accord avec toi

    • Répondre
  • Maryy
    Super Mariée Mai 2014 Val-de-Marne
    Maryy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On me la dis aussi mais je n'y crois pas du tout

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2014 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pour moi aussi la première que j'entends parler de cette superstition!

    Nous nous marions le 24 mai 2014 et ce pour le meilleur et pour le pire

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est peut-être un peu réducteur de dire que les mariges ne tiennent pas parce qu'ils sont du mois de mai... un mariage sur deux termine par un divorce de nos jours... J'ai des tas d'exemple de divorce pour des mariages du mois de Juin/Juillet ou Août...

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,
    Je me marie au mois de mai et franchement je n'ai pas peur de cette surperstition que je n'avais d'ailleurs jamais entendu.
    Par contre en effet, j'ai déjà entendu dire qu'il ne fallait pas sse marier en mai car c'était le mois dédié à la vierge... Mais rien n'interdit le mariage en mai, et il ne faut pas avoir peur !

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De toute façon, avec près d'un mariage sur deux terminant en divorce de nos jours, il est sûrement facile de trouver des exemples de couples mariés en mai et ayant divorcé Smiley winking

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui comme dit Julie, pendant longtemps il n'y avait pas de mariage religieux en mai parce que ce moi est dédié à la ste Vierge. Ton prêtre t'a dit que cela ne pose plus de problème de nos jours, ne t'inquiète pas! C'est d'aileurs un mois intéressant: il fait souvent beau, ce n'est pas encore les grandes vacances donc les invités ont plus de chance d'être disponibles.

    Quant à dire que les mariages contractés pendant ce mois ne tiennent pas, c'est bien sûr ridicule, ce n'est pas la date du mariage qui donnede la solidité au couple, mais votre amour, votre écoute, vos projets, votre capacité à vous écouter, votre volonté de aire durer votre couple, ...

    Si tu veux honorer le "mois de la vierge", vous pourrez terminer la cérémonie par un beau chant, type Ave Maria.

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2015 Essonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai jamais enttendu parlé de ce dicton la seul chose que je connaisse c'est que normalement on ne se marie pas en mai par ce que c'est le mois de la vierege marie. Maintenant si ton prêtre est ok pour vous marié en mois il n'y a pas de raison.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2015 Yonne
    Choupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je connais des gens qui s'étaient mariés en mai et ça n'a ps tenu.... Hasard ou pas... Mais ou j'avais entendu parlé de ça.
    • Répondre
  • Charmante
    Mariée Addicte Décembre 2013 Seine-Saint-Denis
    Charmante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai jamais entendu ça, par contre je sais que les chrétiens catholiques ne se marient pas en mai normalement par rapport à Marie. ça gênerait je ne sais plus trop quoi. Enfin je sais plus faut que je redemande à ma Maman.

    Mais bon de là à dire que le couple ne tiendrai pas, jamais entendu!

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Mai 2012 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai beaucoup entendu "mariage de mai ne dure jamais...". Mais bon, on a pas décalé la date pour autant et on s'est donc mariés le 26 mai 2012. Pour l'instant, tout va bien!!! Smiley heart

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Lau13 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    D'après les phrases de "grands meres" on ne se marie pas en mai car c est le mois de la Vierge.

    Après, à part être fervente pratiquante et croyante, je ne pense pas que ca te "porte malheur"!

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je découvre cette superstition... C'est étonnant !!!
    Franchement, fais comme tu veux... et peu importe...
    Je pense que dans tous les divorces, il doit y avoir des mariages célébrés d'autres mois que celui de Mai hein ;-)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration