Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Z
Mariée Débutante Mai 2014 Somme

Les mariages en mai ne tiennent pas ?

Zafiriou, le 6 août 2013 à 10:47

Publié dans Organisation du mariage 61

Bonjour a tous, j'hésite crée une nouvelle discussion pour avoir votre avis. je me marie le 31 mai 2014 et j'entant dire que ça ne se fait pas de se marier en mai. notre prêtre nous as dit qu'il n'y a pas de problème mais malgres ça on a encore un peu peur. Car tous les mariage en mai ne tiendrais...

Bonjour a tous,

j'hésite crée une nouvelle discussion pour avoir votre avis.

je me marie le 31 mai 2014 et j'entant dire que ça ne se fait pas de se marier en mai.

notre prêtre nous as dit qu'il n'y a pas de problème mais malgres ça on a encore un peu peur. Car tous les mariage en mai ne tiendrais pas.

quand pensez vous?

merci et bon préparatifs a tous

61 Réponses

• A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol Bah écoute dans ce cas j'aurais plus qu'à annuler mdr! je me marie le 23 mai 2015! en revanche je t'avoue que même sans être superstitieuse j'aurais refusée me marier un 13 car c'est un nombre qui m'a jamais porté chance (contrairement à ce qu'on dit), par contre j'adore le 3 et le 23 Smiley laugh

• Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai des amies qui qont marié en mai depuis 3 ans ;-)

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Janvier 2016 Loiret
    Alessandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui Aurélie, c'est ce que j'avais entendu dire, ça me revient maintenant. Mais ce n'est pas pour ça qu'un mariage de mai ne tiendra pas.

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

à cause du fait que ce soit le mois de la vierge et certaines paroisses sont contre s'ils sont fondamentalistes par ex. Moi il n'y a pas de soucis.

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol! le divorce touche n'importe quel couple, ma mère s'est mariée un 13 octobre, c'est censé être un chiffre porte bonheur et son mariage n'a pas tenu. Honnêtement il faut quand même pas prendre des coincidences pour des vérités absolues.

Personnellement j'ai choisi le mois de mai parce que c'est un mois intermédiaire entre le printemps et l'été, et si je venais à divorcer je n'accuserai certainement pas mon choix de mois.

Mon oncle s'est marié en août il est divorcé, comme la plupart des parents de mes amis qui se sont mariés à des mois estivaux donc il n'y a aucune corrélation. Il faudrait donc que je dise aux mariées de ce forum de ne surtout pas se marier ce mois-ci car cela ferait échec à leur mariage, allons donc ce serait ridicule.

Le divorce est juste banalisé, les gens se séparent même pour des broutilles, si les mariages ne tiennent pas c'est parce que les personnes n'ont pas réussi à le maintenir à flot, rien à voir avec le mois de mariage.

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Janvier 2016 Loiret
    Alessandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai entendu dire aussi que ça se faisait pas de se marier en mai, je ne sais même plus pourquoi, une croyance je crois. Mais après dire que les mariages de mai ne tiennent pas pour moi c'est du n'importe quoi et ça ne vaut pas la peine de changer de date pour ça.

• Répondre
  • David et Lucie
    Marié Addict Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    David et Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si je peu donner mon avis ? les mariage qui ont eu lieu en mai que je connai il y en as plusieurs finissent par se separer en plus c est le mois de la vierge

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol je me marie un 23 mai et je ne crois pas aux futilités de ce genre, du moment que cela ne pose pas de problème pour l'église il n'y a pas de problème

• Répondre
  • Z
    Zafiriou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour les réponses. Nous aussi on a voulu décaler mais notre Dj n'était pas libre. Et mes parents se sont mariés le 12 juillet et ils sont divorcés depuis 4 ou 5 ans donc bon ... LOl. Et si on écoute jusqu'au bout ces superstitions, ça ne se fait pas de se marier un samedi. Donc tous les mariages sont morts alors ?

Bref on a maintenu notre date aussi

• Répondre
  • Z
    Zafiriou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour les réponses. Nous aussi on a voulu décaler mais notre Dj n'était pas libre. Et mes parents se sont mariés le 12 juillet et ils sont divorcés depuis 4 ou 5 ans donc bon ... LOl. Et si on écoute jusqu'au bout ces superstitions, ça ne se fait pas de se marier un samedi. Donc tous les mariages sont morts alors ?

Bref on a maintenu notre date aussi

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Mai 2014 Val-d'Oise
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Zafiriou,

Moi aussi je me marie le 31 mai 2014 et j'ai eu le droit aux mêmes réflexions que toi.
    "on ne se marie pas en mai parceque c'est le mois de la vierge" Mais bon, je ne suis pas superstitieuse et ça n'est pas un moi particulier qui va déterminer si ton mariage sera heureux ou pas.

En tout cas c'est ce que j'ai répondu, du coup je maintiens ma date Smiley smile

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui ma mére me l'avait dit aussi, du coup nous avons prit le 1 er juin mais apres ce ne sont que des superstition !

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ridicule.

Superstition à 2 balles.

"En mai, fais ce qu'il te plaît!"

• Répondre
  • Z
    Zafiriou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est sur que si on écoute tous les dictons et on crois a toutes les superstitions on ne fait plus rien

• Répondre
  • Ca Rol
    Mariée Pro Mai 2014 Seine-et-Marne
    Ca Rol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne me suis pas arrêté à ça

Si on écoute tout on en fini pas

• Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tiens voilà qui va t'expliquer le pourquoi du comment :

La malédiction du mois de mai

Dans plusieurs régions de France, il ne fait pas bon se marier en mai. On retrouve cet interdit déjà dans l'Antiquitéchez le poète Ovide. Toutefois, la raison la plus souvent invoquée pour ce refus du mois de mai est qu'il est traditionnellement consacré à la Vierge... Du coup, consommer son mariage ce mois précis n'est peut-être pas vu d'un très bon œil.

C'est pourquoi, dans les régions du Sud on retrouve certains dictons qui maudissent le mois de mai :
    • "Noces de mai ne vont jamais"
    • "Méchante femme s'épouse en mai"
    • "Mariages de mai ne fleurissent jamais"
    • "Mariage au mois des fleurs, mariage en pleurs"

Autre anecdote cocasse. Dans le Berry, on évite le mois de mai car c'est la période des amours chez les ânes. On dit alors qu'un enfant né d'une union au mois de mai risque de naître "beurdin", c'est-à-dire simplet.

Mariées du mois de mai, toutefois, rassurez-vous ! La sagesse populaire ne dit-elle pas aussi : " En mai, fait ce qu'il te plaît..." Voilà il ne s'agit que de superstition si la date vous convient à toi et à ton chéri ben ne te prend pas la tête !! Ici la superstition est plus forte --> pas de mariage en mai c'est une tradition ...
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Jamais entendu parler de cette superstition !

• Répondre
  • Z
    Zafiriou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super les filles. Merci vous me rassurez quand mm. Bah je me dis que si tous les couples qui se marient en mai tombent a l'eau, ça en fairaibeaucoup quand mm.

mais bon y'a toujours une petite interrogation quand mm.

• Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Avril 2014 Seine-Saint-Denis
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso pour mon premier mariage c'était en décembre et ça n'a pas tenu; comme quoi le mois ne veut rien dire. Smiley winking

• Répondre
  • Z
    Zafiriou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est exactement ce que je me suis dis mais bon quand on entant ça ça fait un peu peur lol

• Répondre
  • Dufour
    Mariée Confirmée Mai 2015 Savoie
    Dufour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ho ne dit pas ca ma mere ma dit la meme chose quand je lui ai dit mai 2015 tu me fait peur

apres j ai envie de dire tu crois que tous ceux qui divorce ce sont marié en mai

• Répondre
  • Z
    Zafiriou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup pour les réponses . C'est rassurant lol.

oui je pense la mm chose c'est des dictons mais bon ... Ça fait un peu peut quand mm quand des gens disent " ou la la non pas en mai " lol

merci de vos réponses

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mdr je me marie le 31 mai 2014, on m'a dit la même chose !

Les hommes ne serait pas fidèle ...

Mais franchement ce sont des histoires, ce sont comme les vendredi 13, les chats noires, ...

Si tu es sure de ton couple, de votre amour c'est pas la date de votre mariage qui décidera si il durera toute la vie ou non ...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration