Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Seine-Maritime

Les mariages peuvent-ils avoir lieu à nouveau ? 🤔

Marine, le 30 Avril 2020 à 18:23

Publié dans Mariages.net 37

Coucou la commu ❤️ Voici les réponses que nous sommes en mesure de vous apporter suite à l'élocution du Premier ministre : Que prévoit le plan de déconfinement concernant les mariages ? ➡️ La première phase du plan de déconfinement : La suspension des cérémonies civiles et religieuses bien que les...

Coucou la commu ❤️


Voici les réponses que nous sommes en mesure de vous apporter suite à l'élocution du Premier ministre :


Que prévoit le plan de déconfinement concernant les mariages ?


➡️ La première phase du plan de déconfinement :

La suspension des cérémonies civiles et religieuses bien que les lieux de cultes restent ouverts (à l’exception des cérémonies funéraires, limitées à un maximum de 20 personnes, se déroulant de préférence en plein air, avec des masques et en respectant la distance de sécurité d'au moins un mètre). Edouard Philippe ayant indiqué que "les mairies continueront à proposer, sauf urgence, le report des mariages".


Les rassemblements dans les lieux publics et privés sont limités à dix personnes, les déplacements entre les départements et les régions restent encadrés puisque les trajets à plus de 100 kilomètres du domicile sont strictement interdits, sauf en cas de motif impérieux, familial ou professionnel.

Ces mesures seront valables jusqu'au 2 juin 2020. 🍀


➡️ Sera-t-il possible de célébrer des mariages après le 2 juin ?

Concernant les mariages, les célébrations religieuses et civiles de façon globale ainsi que la réouverture des cafés, bars et restaurants, le Premier ministre a déclaré que ces différents cas seront étudiés fin mai pour un éventuel retour à la normal à partir du 2 juin, si les indicateurs sont au rendez-vous.


Il faudra encore faire preuve d’un peu de patience en attendant les nouvelles directives qui arriveront prochainement. Dans tous les cas, nous vous invitons à contacter directement la municipalité de référence pour obtenir des informations précises sur l'adoption du plan de déconfinement dans votre région. 🕊️


➡️ Considérations générales :


Toute activité doit être exercée dans des conditions de sécurité, en utilisant des équipements de protection, en respectant les distances sociales et en encourageant l'utilisation de protection respiratoire (masques).


L'annonce du gouvernement ne fait pas encore référence aux voyages internationaux susceptibles d'affecter les lunes de miel même si le secrétaire d’État au tourisme annonce d’ores et déjà que la saison estivale 2020 sera différente et que les français devront passer leurs vacances en France cet été.


Bon courage à toutes et tous ! Prenez soin de vous et vos familles 🌈❤️


Bisous 😘


cfb_1383519.jpg


37 Réponses

  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les mariages peuvent-ils avoir lieu à nouveau ? 🤔 1
    J'aime bien ce résumé aussi (valable jusqu'au 2 jukn)
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Avril 2021 Vaucluse
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ces informations mon mariage est le 27 juin. On croise les doigts pour un retour à la normale au 2 juin 🤞
    • Répondre
  • Loren
    Super Marié Juillet 2020 Charente Maritime
    Loren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Très beau résumé et merci pour les précisions. Pour ma part je vais attendre le 2 juin pour me décider tant pis a un mois de mon mariage mais si il y a changement et belle évolution j’espère ça sera une belle surprise 🤞🏼
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marine.
    Merci pour tes précisions.
    Le printemps 2020 n'était pas un bon cru, tant pis.Je préfère laisser derrière moi cette année 2020 catastrophique et je projeter dans l'avenir. Nous avions attendu 9 ans pour nous marier. Nous fêterons en grande pompe nos 10 ans avec tout le tra la la que je compte mettre en oeuvre d'ici là 😉
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Merci pour ce message clair et précis qui je l'espère aidera les FM qui ont besoin de réponses 🙏
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration