Coucou la commu ❤️
Voici les réponses que nous sommes en mesure de vous apporter suite à l'élocution du Premier ministre :
Que prévoit le plan de déconfinement concernant les mariages ?
➡️ La première phase du plan de déconfinement :
La suspension des cérémonies civiles et religieuses bien que les lieux de cultes restent ouverts (à l’exception des cérémonies funéraires, limitées à un maximum de 20 personnes, se déroulant de préférence en plein air, avec des masques et en respectant la distance de sécurité d'au moins un mètre). Edouard Philippe ayant indiqué que "les mairies continueront à proposer, sauf urgence, le report des mariages".
Les rassemblements dans les lieux publics et privés sont limités à dix personnes, les déplacements entre les départements et les régions restent encadrés puisque les trajets à plus de 100 kilomètres du domicile sont strictement interdits, sauf en cas de motif impérieux, familial ou professionnel.
Ces mesures seront valables jusqu'au 2 juin 2020. 🍀
➡️ Sera-t-il possible de célébrer des mariages après le 2 juin ?
Concernant les mariages, les célébrations religieuses et civiles de façon globale ainsi que la réouverture des cafés, bars et restaurants, le Premier ministre a déclaré que ces différents cas seront étudiés fin mai pour un éventuel retour à la normal à partir du 2 juin, si les indicateurs sont au rendez-vous.
Il faudra encore faire preuve d’un peu de patience en attendant les nouvelles directives qui arriveront prochainement. Dans tous les cas, nous vous invitons à contacter directement la municipalité de référence pour obtenir des informations précises sur l'adoption du plan de déconfinement dans votre région. 🕊️
➡️ Considérations générales :
Toute activité doit être exercée dans des conditions de sécurité, en utilisant des équipements de protection, en respectant les distances sociales et en encourageant l'utilisation de protection respiratoire (masques).
L'annonce du gouvernement ne fait pas encore référence aux voyages internationaux susceptibles d'affecter les lunes de miel même si le secrétaire d’État au tourisme annonce d’ores et déjà que la saison estivale 2020 sera différente et que les français devront passer leurs vacances en France cet été.
Bon courage à toutes et tous ! Prenez soin de vous et vos familles 🌈❤️
Bisous 😘