Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Foufou
Mariée Confirmée Juillet 2024 Eure

Les mariées partent avant les invités ?

Foufou, le 1 Avril 2014 à 19:41 Publié dans Cérémonie de mariage 0 72
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,mon sujet de discussion est plutôt bizarre mais je voulais vous demander si vous savez à quel moment les mariés quitte la fête ? Après les invités ? Avant ? Mon futur me dit que l'on quitterait la fête vers 2h du mat alors que moi je veux en profiter jusqu'à la fin. Je vous remercie d'avance .

72 Réponses

Activité récente par Géraldine, le 29 Avril 2014 à 23:56
  • G
    Mariée Experte Septembre 2014 Drôme
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que c'était une coutume que les mariés quittent la fête avant la fin...sans doute trop impatients de se retrouver seuls pour la nuit de noces Smiley winking mais les temps ont changé, j'imagine pas du tout nos amis continuer à s'amuser sans nous! on restera jusqu'au bout de la nuit...un bon moyen aussi de décompresser après tous ces mois de préparatifs!

    • Répondre
  • Choupinette35
    Super Mariée Avril 2014 Paris
    Choupinette35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons fermé la salle en même temps que le dj...vers 5h du matin mais il est vrai que dans certains familles, la tradition veut que les mariés s'éclipsent avant la fête pour être rejoints par les plus fêtards très tôt le matin pour la soupe à l'oignon,le pot de chambre, etc. Il paraîtrait que celà se perd car connoté trop vieux-jeu, vulgaire, ringard par les nouvelles générations... Après tout, à chacun ses envies et ses coutumes !!!

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Août 2015 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est parce qu'on "dit" que les maries doivent quitter la salle avant les invités pour qu'ils aillent de coucher et vers 5h, une fois qu'ils dorment bien, la chichole fait son entrée dans la chambre des mariés!!!
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Charente Maritime
    Cecle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi on sera les derniers à aller se coucher!! un an à préparer ce jour on va pas vouloir qu il se termine trop tot

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2014 Bouches-du-Rhône
    Mafab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons l'intention de fermer la salle! Pas question de partir tant que nos invités s'amusent!
    Déjà que ça va passer trop vite!! Le repos sera pour plus tard!!
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Confirmée Août 2014 Bouches-du-Rhône
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai bien l'intention de profiter de la fête jusqu'à la fin!!!!!!
    • Répondre
  • M
    Marié Expert Juillet 2014 Pyrénées-Orientales
    Maurice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est bizarre comme question, partir avant la fin de sa fête? Nous on clôturera la fête afin de profiter,partager avec les invités
    • Répondre
  • Ca Rol
    Mariée Pro Mai 2014 Seine-et-Marne
    Ca Rol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on partira les derniers, on profitera jusqu aux derniers moments
    • Répondre
  • Pascale
    Mariée Experte Juillet 2016 Corse
    Pascale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu on partira les derniers même si on y a pas vraiment réfléchis
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne sais pas du tout, on y a pas réfléchi encore lol ! ça se fera comme ça se fera je pense :-)

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on est partis les derniers et on a même fait chauffeur pour mon cousin qui voulait rester au bout avec nous et qui n'avait pas de voiture pour repartir au camping ou il devait dormir !! personnelement à chaque mariage que j'ai fait en tant qu'invitée on est resté jusque la fin , on a même ramené une fois les mariés à leur hôtel !! donc pour le nôtre hors de question de partir tôt !!!

    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2014 Pas-de-Calais
    Bibine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'on partira les derniers
    Trop envi d'en profitez un maximum !!!!!
    Après chacun fait comme il veut bien sûr
    Mais 2h... Je sais même pas si on aura mangé le gâteau !!!!
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Mars 2015 Aube
    Dadottechammalowgabryel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous pour le mariage civil, nous avons dormis tous les deux à la salle donc après que tout le monde soit partis il était environ 6h du mat et à 12h, la famille proche revenait pour le brunch et le nettoyage.

    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr ça marche !!
    • Répondre
  • Foufou
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Eure
    Foufou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ;-) Aline . Je te tiens au courant !
    • Répondre
  • Foufou
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Eure
    Foufou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merciiiiii Maaag, j'espère qu'il changera d'avis. Ou que l'on trouvera un juste milieu .
    • Répondre
  • Foufou
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Eure
    Foufou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merciiiiii Morgane et félicitations !!
    • Répondre
  • Maaag
    Mariée Addicte Mai 2014 Isère
    Maaag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ne nous donnons pas d'heure car cela dépend de l'ambiance de la soirée, ce qui est sûr c'est que nous voulons profiter de la soirée au maximum, je pense que nous partirons dans les derniers tout de même.

    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De rien Smiley winking
    Y'a plus qu'à decidé ton homme Smiley winking)
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Août 2013 Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahouu ! 2 h je trouve ça un peu tôt mais après tout , c'est votre mariage donc a vous de décider . Pour notre part , nous sommes partis vers le 6 heures du matin . Juste après que le Dj ai rangé son matériel . Il restait encore pas mal de jeunes qui sont restés encore un peu a la salle mais la plus grosse partie était déjà rentrée . Nous n'avons pas fait de pot de chambre .
    Si vous faites un pot de chambre , il faut effectivement partir avant les invites ( mais peut être pas a 2h du matin ... Un peu plus tard !) .
    • Répondre
  • Foufou
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Eure
    Foufou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Surtout que pour ma part,j'ai envie d'en profiter au max. Merciiiiii Aline !!!
    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2h ??
    C'est super tôt ça !!
    Nous comptons profiter un Max de tous nos invités dc on restera le plus tard possible
    On se marié qu'une fois en principe !
    Après je pense qu'une fois que vou serez parti vos invités vont suivre le mouvement et pas rester à festoyer sans vous !
    • Répondre
  • Foufou
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Eure
    Foufou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui Stéphanie je suis d'accord !!! Merciiiiii
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Gironde
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui 2h c'est super tôt ..... moi j'espère pouvoir rester le plus tard possible !!! On se marie qu'une fois alors profitons en à fond !!!!

    • Répondre
  • Foufou
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Eure
    Foufou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui Aurélie je trouve aussi ! Merciiiiii en tout cas !
    • Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro Août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2h du matin ca fait tot quand mm
    moi je dirai pour nous vers les 5h avec les derniers invites
    • Répondre
  • Foufou
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Eure
    Foufou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merciiiiii Terrason!!!!
    • Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec Maryl, faite comme vous voulez ! C'est votre mariage après tout ! Pour ma part je pense qu'on partira en dernier, histoire de dire au revoir à tout le monde et surtout fermer la salle (vu qu'on laissera tout en plan et qu'on ne rangera que le lendemain), mais ça se trouve on sera tellement crevé qu'on partira en premier, je ne sais pas du tout ! On improvisera le jour J Smiley winking

    • Répondre
  • Foufou
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Eure
    Foufou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merciiiiii Maryl !!!
    • Répondre
  • Foufou
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Eure
    Foufou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merciiiiii beaucoup car pour la plupart je ne connaissait pas . J'espère rien avoir de tout ça lol
    • Répondre
  • Maryl
    Mariée Confirmée Mars 2014 Seine-et-Marne
    Maryl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Faites comme vous voulez ! comme ca vous ressemble ! A quoi bon respecter telle ou telle tradition si elle n'a aucun sens pour vous ? choississez ensemble ce que vous comptez faire et informez les invités ensuite pour qu'ils ne soient pas surpris et tou ira pour le mieux !

    Nous, nous sommes partis les premiers , déjà parce que c'est épuisant de se marier, et surtout parce qu'on voulait se garder un petit moment rien qu'à nous pour savourez !

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Addicte Août 2015 Puy-de-Dôme
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La famille de mon conjoint est pied-noir donc les traditions chez nous ne sont pas les mêmes non plus. Je suis personnellement issue d'une famille d'agriculteurs donc les traditions du "virage" des mariés se réfèrent à ce côté là. Chez nous, si les époux ont une maison avant de se marier, on va parfois chez eux pour mettre un peu de bazar. Pour nous, pas de bol, on habite en appart' mais en même temps, ça m'arrange, ça m'évite de faire le ménage. Ensuite, les témoins ammènent les invités là où sont "cachés" les mariés (souvent chez quelqu'un de la famille), les hommes font passer le matelas avec les mariés dedans (en pyjama évidemment) par la fenetre (mais gentilement, pas question de se faire mal ce jour là). L'épouse est mise dans une brouette avec des oeufs symbole de la fécondation sous ses fesses et fait le tour du village tandis que l'homme est mis sur une sorte d'échelle et fait également le tour du village. Lorsque les deux époux ont fait le tour du village, ils se retrouvent pour s'échanger le pot de chambre que les témoins ont pris soin de préparer (chez nous, c'est champagne, cacao, une banane et une crotte en plastique au fond et du papier toilette sur les bords) et le font ensuite tourner à l'assemblée. Souvent, on a droit à une petite douche d'eau froide pour le marié ou à de la mousse à raser. La femme quant à elle a droit aux cotillons et du coup aux oeufs écrasés sous ses fesses. A la fin de cette petite cérémonie, on prend le petit déjeuner (croissants, café) souvent à l'extérieur pour les mariages en été puis tout le monde va se coucher avant de se retrouver au brunch.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration