Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia
Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan

Les mariés du 25/04/20 que faites vous?

Cynthia, le 17 Mars 2020 à 17:40 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Je suis dans le flou total et je m'en veux de me préoccuper de mon mariage en cette période de crise.

Mon traiteur ne donne pas d'infos et n'a rien annulé,nous avons envisagé un report de date mais notre domaine n'est dispo qu'en mars ou octobre 2021 sinon il faut attendre 2022.
J hésite à tout annuler mais je ne veux pas perdre nos acomptes versés.Ma famille ne comprend pas que je ne veuille pas attendre 2ans,j'ai besoin de pouvoir échanger avec des mariées aussi déçues et perdues que moi.Merci.



30 Réponses

Activité récente par Angélique, le 18 Mars 2020 à 20:52
  • Angélique
    Mariée Débutante Août 2020 Pas-de-Calais
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on espère encore
    La mairie a appelé ce matin pour nous rassurer car ici c’est toujours maintenu. On verra si il y a changement dans les prochains jours
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Cynthia !
    Tu es face à un dilemme effectivement..

    Je t'invite à participer à cette discussion où tu trouveras plein de témoignages de futures mariées :

    Mariage et coronavirus

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J espère que tu as trouvé une date qui te convient!
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait je suis dans le flou..aujourd'hui je n'ai pas le courage de reporter.Au départ je me disais que nous ferions un petit mariage en petit comité et qu'on verrait plus tard pour la fête mais on se marie qu'une fois et j'ai peur de regretter de ne pas faire le mariage que j'avais préparé.C'est à moi de savoir ce qui me tient vraiment à coeur et je n'en ai aucune idée!
    • Répondre
  • Camille
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Cynthia,


    Je suis exactement dans la même situation que toi.

    Nous devions nous marier le 25 Avril mais autant te dire que nous avons tout annulé.

    Pour l'instant nous ne savons pas encore si nous voulons tout reporter, car comme toi nos prestataires sont complets jusqu'à Mi-2021... et me replonger dans les préparatifs dans 1 an me démotive un peu. Surtout que nous avons quand même pu nous unir civilement fin Février.

    Pour l'instant, nous annulons complètement et nous verrons dans un 2ème temps si nous reportons ou pas.

    La plupart de nos prestataires vont nous rembourser nos acomptes, mais seule la dame qui nous loue la salle rechigne à nous rembourser. Effectivement dans le contrat que nous avons signé il est stipulé que même en cas de force majeure, si l'annulation est faite dans l'année en cours du mariage, ils gardent 1500 € ..

    Mais je me dis qu'il s'agit quand même d'une situation exceptionnelle et que le contrat est peut-être caduque... Et que de toute façon d'ici le 25 Avril il y aura un report de quarantaine de la part du gouvernement, donc cela ne relève pas de nous. Du coup je ne sais pas si le contrat reste valide ou pas... S'il y en a parmi vous qui sont dans le droit, qu'en pensez-vous ?


    Courage à toutes !

    • Répondre
  • Élodie
    Mariée Addicte Août 2022 Calvados
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Notre mariage était prévu le 18 avril. Hier j’ai appelé la mairie et ils ont annulé tous les mariages jusque fin avril sur. J’ai du passer ma journée à tout reporter. 😢
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Paris
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage civil le même jour pour nous.... Je n'arrive pas à faire face à l'inévitable.

    Je te soutiens totalement et il ne faut pas culpabiliser : oui, la santé est plus importante, et bien sur quel que soit la date vous finirez par vous marier évidemment, mais tu viens de recevoir la nouvelle et il est normal d'être triste et de s'inquiéter, c'est humain. D'autant que si tu es comme moi, tes proches ne parviennent pas à imaginer ce que ça fait de voir autant de travail tomber à l'eau quelques semaines avant.

    De mon côté je voudrais savoir si certains d'entre vous ont pu contacter les mairies à Paris et si vous avez des info pour avril (même si je me doute que tout le monde est dans le flou)

    Bon courage à tous, et surtout restez en bonne santé (et chez vous tant qu'à faire)

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que mariage de printemps ou d hiver ça change pas mal de choses..surtout avec un mariage champêtre de notre côté..
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon à savoir,merci!
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Débutante Août 2020 Pas-de-Calais
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c’est gentil. Nous verrons l’évolution dans les jours à venir.
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Curieuse Mai 2021 Haute-Saône
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement se n’est pas facile comme situation , alors oui c’est facile pour les proches de dire « attends » mais il faut ce mettre à votre place !
    Ton traiteur est obligé de te rendre ton acompte, c’est pour cela que l’état met tout en place pour que les entreprises ne perdent rien ! Et je t’assure que c’est vrai car mes parents sont dans le traiteur en Alsace ... ils ont tout annuler d’eux même avant même les restrictions et remboursé les clients car ils savaient de part leur comptable qu’ils n’allaient rien perdre ...

    En tout cas bon courage :/
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons eu les mêmes conseils que vous. Pus nous marions le 18 aussi et on y croit encore !! On croise les doigts pour ne rien annuler Smiley winking
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juin 2021 Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage est prévu pour le 8 août et je n'ai pas envie de me retrouver dans votre situation. Car oui il y a ce problème de coronavirus, nous nous inquiétons pour nos familles, nos amis, mais c'est juste humain de ressentir ça 😉
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Yvelines
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même date pour nous et grosse déception. Nous avons bloqué une date de report en janvier 2021 (trop déçus nous n’imaginions pas notre mariage en Hiver du tout mais il n’y a presque aucune date de disponible le’ samedi en 2020 pour le domaine donc pas le choix).
    Pour l’instant nous attendons de voir l’évolution au bout des 15 jours de confinement mais très sincèrement plus les jours passent et moins j’y crois 😭
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que cela fait loin, quand notre journée n'ai plus très loin on est plus que heureuse quand tu vois le temps que tu a pris pour tout organiser et la tout risque de s'écrouler c'est juste horrible je peux vraiment pas attendre 1 an,mais bon j'aurais peut-être pas le choix
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme je te comprends!!
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message,c'est rare de lire autant d'optimisme ces derniers jours.Je croise les doigts pour vous!
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sur,ce n'est pas la fin du monde,l essentiel est que nos proches se portent bien et qu'on se sorte de cette galère!merci.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois aussi qu'on va attendre la fin des 15jours pour y voir plus clair si nous ne recevons pas de nouvelles consignes avant.J hésite à changer de lieu pr trouver une date plus proche mais j'ai tjs rêvé de me marier dans ce domaine mais bon pas assez motivée pour le faire en novembre malheureusement!
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle chance de pouvoir reporter en août!
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup.J espère que les mariages de mai pourront se faire et que les derniers préparatifs ne seront pas trop stressants!
    • Répondre
  • Kim
    Mariée Confirmée Mai 2021 Yvelines
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    On comprend tout à fait, c’est compliqué. Nous de notre côté, mariage le 25/04 également, notre salle ferme jusqu’au 1er mai. Donc pas le choix, on décale ... un vendredi et on sépare le civil et le religieux parce que notre mairie ne célèbre pas les mariages le vendredi. On compatis car c’est super frustrant mais on vous souhaite plein de bon courage, je sais que c’est pas simple mais il faut relativiser ! ✌️
    • Répondre
  • Cumbia
    Mariée Addicte Août 2020 Seine-et-Marne
    Cumbia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis aussi une future mariée prévu pour le 25 avril. C'est un déchirement mais nous avons pris la décision d'annuler et de reporter en août. La salle était disponible. Donc je te comprends car je n'attendrai pas 1 ou 2 ans supplémentaire. Courage !
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage prévu aussi le 25 avril 2020 nous avons décider d'attendre la fin des 15 jours de confinement et on avisera mais mon futur ma dit que si c'était pas possible bah on reculera d'une année et sincèrement j'ai pas le courage d'attendre 1 an de plus cela fait 2 ans que je suis sur mon mariage après on à de s dates pour août et septembre mais certains de nos prestataires ne peuvent pas donc l'année d'après je peux pas.
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Débutante Août 2020 Pas-de-Calais
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour nous c’est le 18 avril, soit une semaine à avant et je n’annule rien pour le moment
    J’attends de voir comment les choses évoluent Tout le monde nous suit pour le 18, aucune raison d’annuler sauf si le gouvernement en décide autrement.Même la mairie me dit qu’il n’y a pas besoin de reporter On reste confiant. Nous verrons d’ici une semaine.
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici 11/014/2020 initialement, la salle n'avait plus rien de dispo en 2020.

    Report possible qu'ne janvier/février 2021 ou bien le 13/03/2021, nous avons donc pris le 13/03/2021 mais dur dur, vraiment les boules

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça ne gêne pas monsieur d attendre 2ans mais ça parait impossible aujourd'hui..c'est vrai que cette année de préparatifs est passée vite mais en ajouter 2?!
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Août 2020 Somme
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, notre mariage était prévu pour le 25 avril également.. C'est avec beaucoup de mal que l'on s'est décidé à le reporter.. dans 38 jours pour moi ça fait trop juste, on n'a pas voulu prendre de risque. Dans notre malheur nous avons eu la chance d'avoir une date pas trop éloignée, début Août de cette année. Je vous souhaite du courage, c'est pas facile a prendre comme décision. Nous avons voulu protéger nos proches avant tout.
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Cynthia
    Je pense qu’il faut attendre d’avoir des nouvelles de tes prestataires mais aussi d’avoir les prochaines consignes du gouvernement.
    Si jamais votre mariage ne peut pas avoir lieu à la date prévue le mieux (je pense) serait de convenir d’une date de report avec vos différents prestataires. Pour le moment, eux non plus n’en savent pas plus que toi et moi donc ils ne peuvent malheureusement pas t’apporter de réponse.Bon courage à toi.
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Cynthia

    Malheureusement, je pense que pour les FM d'Avril c'est fichu également... Smiley sad

    Je comprends ton désarroi, surtout lorsque le lieu de réception ne peut pas proposer une date de report durant l'année en cours. C'est dur à encaisser.

    Ici mariage le 23 Mai, on se laisse jusqu'à la fin du mois d'Avril pour prendre une décision. Sachant que notre domaine ne propose pas de dispo avant Novembre 2020. On sera alors obligés de changer de salle car elle se retrouvera trop petite pour recevoir tous nos proches en intérieur sur la journée et soirée complètes. Et pour le coup, pas envie de reporter en 2021 - cela fait déjà 2 ans et demi que nous préparons notre joli jour.

    En attendant, on continue de rester optimistes et de croiser les doigts. Courage de ton côté !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration